LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Nov 14, 2007 11:30 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
En faisant quelques recherches sur les transmissions a variation continue, je suis tombé sur une animation très intéressante, qui illustre bien un des gros avantages du singlespeed:

http://auto.howstuffworks.com/cvt5.htm

le fait de ne pas avoir a couper son effort lorsque l'on rencontre une côte pour changer les rapports permet d'aller plus vite, et de garder son élan (qui permet d'aller plus vite :)

conclusion, avec des vitesses, mieux vaut en changer un gros tas d'un coup. Et niveau transmission du futur, vivement une CVT efficace !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 10:03 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 14, 2010 2:09 pm
Messages: 256
Localisation: cevennes (48)
c'est quoi une CVT?

_________________
http://www.ahstudio.fr
http://www.facebook.com/ahstudio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 10:47 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
le terme anglais pour transmissions a variation continue


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 10:48 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 09, 2009 8:43 pm
Messages: 559
Localisation: Douai
Mes 29": S.I.R.9 - Nimble 9
Vincent a écrit:
conclusion, avec des vitesses, mieux vaut en changer un gros tas d'un coup. Et niveau transmission du futur, vivement une CVT efficace !


Mais est-ce vraiment comparable ? car la fréquence de rotation est aux antipodes de l'automobile non ? Le CVT en VTT ça s'appelle l'anticipation dans le changement de vitesse, ou comme tu dis l'élan en Single-Speed.

Je ne ressens jamais de ralentissement, puis accélération lorsque je monte dans les rapports. Pas d'effet de débrayage...

_________________
In the mud for love !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 12, 2011 10:57 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Ca se ressent nettement dans les côtes raides quand on est quasi tout à gauche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 7:01 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Fév 12, 2012 3:05 pm
Messages: 88
Mes 29": . .
J'aimerai avoir des info sur la VO2 max de la Subaru :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com