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 Sujet du message: Morphologie et géometrie
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 2:57 pm 
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LeTasson a écrit:
Vic91 a écrit:
non non, 80 en statique.



Donc si je comprends bien, tu veux nous dire que les concepteurs de chez Niner sont des manches...


Vu comment se comportent leurs cadres je doute. D'ailleurs (et ce n'est qu'un exemple) rares sont les constructeurs à avoir compris qu'il faut augmenter l'angle du tube de selle quand on augmente la taille. Même des gens pourtant compétents chez Look ne l'ont toujours pas compris. :lol:


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 4:29 pm 
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Il n'y a aucune raison de le faire.
Le rapport femur/tibia n'est pas différent chez les grands et les petits.
Et les pieds plus grands appellent au contraire un angle plus faible.


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 4:34 pm 
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Vincent a écrit:
Et les pieds plus grands appellent au contraire un angle plus faible.


?

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 4:53 pm 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
Vincent a écrit:
Il n'y a aucune raison de le faire.
Le rapport femur/tibia n'est pas différent chez les grands et les petits.
Et les pieds plus grands appellent au contraire un angle plus faible.



Il est juste différent entre les hommes et les femmes.


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 5:30 pm 
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edespla a écrit:
Vincent a écrit:
Il n'y a aucune raison de le faire.
Le rapport femur/tibia n'est pas différent chez les grands et les petits.
Et les pieds plus grands appellent au contraire un angle plus faible.



Il est juste différent entre les hommes et les femmes.


De pas grand chose, non ?

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 7:56 pm 
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oui, a priori plus favorable aux femmes !


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 8:03 pm 
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edespla a écrit:
Il est juste différent entre les hommes et les femmes.
...et fonction du phénotype cutané (caucasiens, mongoloïde, négroïde), et autres spécificités d'un sous groupe ethnique donné :shock: Cela ouvre d'intéressantes perspectives pour le marché du VTT :wink: Ce type de donnée n'ayant de sens qu'à une échelle statistique, le/la candidat(e) lambda à l'achat d'un 29", garanti "no toe overlap", n'aura toujours d'autres solutions que l'essai de la machine convoitée ...ou la fabrication sur mesure :D

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 8:20 pm 
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ou une simple mesure.
j'avais mesuré la distance pédale/pneu de mon KM (manivelles 170, gros pneus) pour un forumeur. Le verdict était qu'il n'était pas garanti que ça passe avec du 44, mais de fait, quand on utilise un vélo pour enfant, on a relativement peu de chance de chausser du 44. (il faudrait faire des stats sur les tailles de pieds aussi ?)

Boarf, ces statistiques de rapports hauteur/lg de jambe, fémur/tibia, au final, qu'est ce que ça change réellement ?

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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:02 pm 
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il semblerait que les grands champions aient un rapport femur / tibia plus grand que la moyenne.


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:10 pm 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
helene a écrit:
ou une simple mesure.
j'avais mesuré la distance pédale/pneu de mon KM (manivelles 170, gros pneus) pour un forumeur. Le verdict était qu'il n'était pas garanti que ça passe avec du 44, mais de fait, quand on utilise un vélo pour enfant, on a relativement peu de chance de chausser du 44. (il faudrait faire des stats sur les tailles de pieds aussi ?)

Boarf, ces statistiques de rapports hauteur/lg de jambe, fémur/tibia, au final, qu'est ce que ça change réellement ?


Le fémur étant plus grand le bras de levier est plus important.


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:14 pm 
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Mes 29": en pleine restructuration
Et à moins d'être un scout en ex-URSS, ce genre d'info est complétement inutile...
"oh non, mon rapport fémur-tibia est trop faible, je ferais mieux d'abandonner le vélo et de commencer la broderie à la place..."

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Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:35 pm 
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Mes 29": Niner Sir singlespeed
En effet ça ne sert à rien sinon à comprendre comment ça marche. ca permet de faire des réglages sur le vélo, de construire des cadres sur mesure etc... C'est de la simple information.


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MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 9:41 pm 
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edespla a écrit:
helene a écrit:
ou une simple mesure.
j'avais mesuré la distance pédale/pneu de mon KM (manivelles 170, gros pneus) pour un forumeur. Le verdict était qu'il n'était pas garanti que ça passe avec du 44, mais de fait, quand on utilise un vélo pour enfant, on a relativement peu de chance de chausser du 44. (il faudrait faire des stats sur les tailles de pieds aussi ?)

Boarf, ces statistiques de rapports hauteur/lg de jambe, fémur/tibia, au final, qu'est ce que ça change réellement ?


Le fémur étant plus grand le bras de levier est plus important.


oui, mais ça se joue vraiment à pas grand chose.

Je doute que pour le cycliste lambda, même ayant un vélo adapté à sa morphologie (voire sur mesure), tenant compte de ce critère précis, ça joue vraiment.
Il faudrait, être soi même "optimal" ( rien que du point de vue de la souplesse pour se positionner afin d'avoir un pédalage le plus efficace)

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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 7:30 am 
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helene a écrit:
ou une simple mesure.
j'avais mesuré la distance pédale/pneu de mon KM (manivelles 170, gros pneus) pour un forumeur. Le verdict était qu'il n'était pas garanti que ça passe avec du 44, mais de fait, quand on utilise un vélo pour enfant, on a relativement peu de chance de chausser du 44. (il faudrait faire des stats sur les tailles de pieds aussi ?)



Lorsque j'ai pris le KM de 20100 j'ai eu peur car en effet avec mon 45 fillette il n'y a vraiment pas bcp de place mais ca passe

Sur le On One j'ai pas eu cette sensation


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MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:08 am 
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LeTasson a écrit:
Et à moins d'être un scout en ex-URSS, ce genre d'info est complétement inutile...
"oh non, mon rapport fémur-tibia est trop faible, je ferais mieux d'abandonner le vélo et de commencer la broderie à la place..."


Ca me fait penser aux histoires de VO² max, censée être fixée génétiquement, et sur laquelle l'entrainement a peu d'influence. C'est aussi un concept qui fait mal au moral je trouve.


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