LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:30 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:06 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
http://www.ride424.com/training/Training_Mileage.php

Le lien qui m'as rassuré ... ya du boulot ! :D

un autre en Français :

http://phortail.org/running/cyclisme-035.html

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mar 28, 2008 9:22 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Rom1red a écrit:


tiens, ils ne conseillent pas de dormir les cheveux mouillés et sales, dans un sac humide, vêtu de vêtements non moins humides ou simplement de mariner dans son jus de 24h...
étonnant ?


hummmmm, les 24h sous la pluie.... :roll:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 8:51 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Bon, de retour de Bonnac les idées un peu plus claires, je vais tenter de regrouper ici quelques trucs utiles et signaler mes erreurs.

Alimentation


Avant Bonnac :

Pas de préparation spécifique, des sorties longues tout au plus en singlespeed (75km avec déniv+boue, 100 sec et plat la semaine avant), des sorties routes de plus de 4 heures un mois avant à faible rythme, sinon rien de particulier.C'est d'ailleurs la première année que je roule si peu, vu que je vélotaf plus (3km/jour...) et que cette hiver j'étais blesser.Donc grosse appréhension à l'approche de l'évènement au niveau kilométrage :roll:

La semaine avant :

J'ai fait un mini régime scandinave, c'est à dire 4 jours sans sucres lents (pas de pain,pates,patates,riz etc ...)Fruits,légumes,oeufs uniquement, thé, jus de fruits en boissons, en continuant mon boulot normalement, la veille de la course énorme couscous pour faire le plein.
j'ai décider de faire ça sur 4 jours vu ma corpulence et donc moins de réserves que d'autres. Dur de tenir (surtout le petit déj), au moins ça occupe l'esprit ...

Bonnac fever :

Petit déj : thé + gâteau aux amandes 5 heures avant le départ.
Pendant la course, repas minimaliste toutes les deux heures environs, riz sauce tomates, pâtes natures, barres de céréales(le top les granny en gros pavé moelleux), galettes de riz nature (le nutella est à éviter, trop sucré, m'as donner des hauts le cœur), un vrai repas avant la nuit, melon, pates au pesto (sauce pesto super indigeste, relents pendants des heures), fromage, compote, gâteau chocolat.

Boisson : eau nature au début puis pulco, pulco sucré salé, puis suite déshydratation : Thé(chaud au début ...) salé sucré, le tout en alternance, les bidons sont top pour ça tout les tours ou presque en fonctions des dispos je changer de boissons, pas de lassitude, ce qui avec un camel bag est plus dur à faire, on perd un peu de temps mais ça occupe et varie les plaisirs.

J'ai certainement trop mangé le jour (peur du coup de barre) et j'ai ressenti ça sur ma cadence plus à l'aise à l'écart des repas, j'allègerai ou écarterai les prises la prochaine fois.

La nuit : nouilles chinoises pas trop épicé, en petites quantité régulières comme toujours, c'est vite avalé, gouleyant et assez digeste, puis barres et galettes de riz nature.Niveau boisson idem au jour.


Matin :

je mange moins, petit plaisir Donuts, yop, jus d'orange, ça fait du bien aussi ! la compote passe super bien quand ça coince.

Arrivée : Pâtes au pesto pour le plaisir, riz au lait de Vincent,gâteau de la sœurette, suis full ! chimay et petite bière bretonne (merci Helene) pour finir (toute petite). Boisson au malto (merci Hugues), yop et petites tartelettes fraises pour finir, st yorre depuis lundi.

Voilà pour la bouffe, c'est bien le mot, car j'ai eu l'impression de faire que ça, mais bon faut bien ! Comme dirai Vincent ça aurait été fun d'avoir le cardio rien que pour les dépenses calorifiques, ça doit étre sympa sur 24heures ...


Sommeil :

Là c'est vraiment au feeling, vers 2H40(je croit ?...) aprés les tartines au nuttela, vraiment un coup de moins bien, je cherche pas à comprendre et file sous le duvet tel que, je demande à ce que l'on me réveille après 20mn, aprés ce micro-sommeil, massage, fringues sèches et c'est reparti de plus belle. Pas eu d'assoupissement après;
Le micro-sommeil ça marche bien. Je m'était pourtant lever vers 5H45 le matin et coucher vers 00hOO, bref nuit précédente plutôt courte.


Voilà, ça ce sont mes sensations en fonctions de mes besoins de mon rythme et mes habitudes alimentaires (suis plutôt sucré, suis végétarien et j'aime le pesto !) .

Ce ne sont pas des conseils mais des notes, je suis pas diététicien, tout cela est à prendre comme ça, sans prétention aucune.



:wink:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 17, 2008 10:37 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
1/ pourrais tu tester une prochaine fois des potages pomme de terre-bouillon de légume ? (salé bien sûr) et des lentilles au court bouillon ?
ça doit bien passer ça. (comme le riz au lait sucré, mais pourquoi ne pas en faire du salé, même si tu préfères le sucré ) ?
Eviter les trucs crus en tout cas.

2/ pour le pesto, je m'en serais douté : les fromages râpés qui sont dedans sont "costauds". J'ai dans l'idée que ça filerait des aigreurs. mais c'est bon :-)

3/ attention aux nouilles chinoises : il ya parfois des bouillons au glutamate (comme dans les bouillons de légumes de supermarché). Un machin parfaitement inutile (quid de son innocuité ?). Et ça ça laisse un sale goût métallique dans la bouche pendant des heures.

4/ peut être que la matière grasse plombe un peu la digestion ? (fromages, huile d'olive, nutella, donuts, huile de palme des nouilles, etc)

5/ comment fais tu pour les micro sommeils ? tu as une technique particulière pour dormir rapidement ? A part en réunion après un repas de la cantine, j'ai toujours un mal fou à trouver le sommeil.

6/ et maintenant, après tout se sucre avalé, est-ce que tu n'as pas l'impression de "transpirer du sucre" ?


.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 7:46 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
1/ La soupe était prévu au programme, pas eu le temps de la cuisiner.
Lentilles suis pas sûr que je supporte...

2/Le Pesto c'est bon ! :D

3/Vrai pour les nouilles chinoises, arrière gout assez long en bouche.

4/Vrai, ça doit plomber, mais faut aussi se faire plaisir ... En plus petite quantité ?

5/Pour le sommeil, au moment choisi j'avais envie de dormir, et avec la fatigue ça vient tout seul !

6/ Non, d'ailleurs je viens de finir le nuttela au ptidéj ....



Helene, première femme solitaire ? en singlespeed ....

Les femmes sont plus endurantes au long court qui plus est ...

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 9:27 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
En termes de frottements divers, ampoules ...
Quid du change de cuissard, chaussettes?

Pommade quelque part pour éviter les échauffements?

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 12:12 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Tenue : un changement avant la nuit, un aprés le dodo(pour étre sec)
Douleurs à la hanche durant la course (douloureux en danseuse)
Mains : quelques échaufements, mais j'ai les mains bien tanné.Surtout les trois doigts extérieur de chaque main insensible, du au vibrations en rigide.
Pommade aprés course uniquement, rien de dramatique de ce coté là.La flite est confortable.

Pas d'ampoules,pas de brulures, pas de crampes.

Lotion pour les yeux à l'arrivée; mettrait des lunettes la prochaine fois !

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 18, 2008 1:11 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Romain a écrit:
Tenue : un changement avant la nuit, un aprés le dodo(pour étre sec)
Douleurs à la hanche durant la course (douloureux en danseuse)

tu veux dire au niveau du grand trochanter ? un peu sur l'arrière de l'os ?

Citation:

Mains : quelques échaufements, mais j'ai les mains bien tanné.Surtout les trois doigts extérieur de chaque main insensible, du au vibrations en rigide.


quels grips avais-tu ?

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 9:14 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Juste dessous l'articulation (ligaments ?)

grips pepperjack salsa, j'ai touché les oury, dés que possible je m'en fourni.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 9:39 am 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Citation:

grips pepperjack salsa, j'ai touché les oury, dés que possible je m'en fourni.


J'aime beaucoup les serfas : avec des coussinets en caoutchouc et jamais glissants

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 3:04 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:41 pm
Messages: 104
Localisation: Au paradis du vélo
L'an dernier Romain,j'avais fait plus de 12000m de D+ et consommé l'équivalent d'une semaine de calories. :shock:

_________________
Un 69er??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 5:02 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
yep, ben là tu multiplie mon nombre de tours par 8O métres ...

En parlant de calorie .... :arrow:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:14 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Avr 10, 2007 11:19 pm
Messages: 36
Hello Romain !

J'crois que tu t'es un peu trompé pour ton "régime" la semaine précédent la course. Ou alors j'ai mal compris ?

Car le régime scandinave, c'est grosso modo de J-7 à J-4 : pas de glucides, avec comme but de vider les réserves de glycogène, pour ensuite mieux les re-remplir de J-3 à J avec des repas riches en glucides...
Mais ce régime est simplifié maintenant, on s'est aperçu qu'il vallait mieux manger normalement, équilibré, jusqu'à J-4. Ensuite, tu manges tes pates, riz complet, etc. jusqu'au jour J.
Le but de tout ça est de remplir les réserves de glycogène de l'organisme, qui sont ses réserves en sucre.
Bon, après, pour 24h d'effort, c'est surtout du gras que tu vas griller, donc je pense qu'il ne faut pas être trop affuté sur la ligne de départ !

Faudra que je teste un 24h solo un jour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:28 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Yep, j'ai fait ça sur cinq jour, le vrai régime me faisait peur :oops: , on va dire que c'est une adaptation, est-il valable, effet placébo, j'en sait rien toujours est il que j'ai pas eu de fringale sur la course. :wink:

Après moi et le gras on est pas très copain ... :lol:
Pour la course de 24h pourquoi pas, mais je te sent bien dans un team de 4 gauricais ... :wink:

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 17, 2008 7:52 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Le régime scandinave consiste à vider l'organisme de toutes ses réserves en glycogène en faisant une diète en sucres lent et en allant rouler.
Puis à se gaver de sucres lent.

L'organisme en stocke alors beaucoup plus que ce qu'il aurait fait avec un simple régime riche en sucres lent.

Le plus difficile est de ne pas se rater, les jours d'application de ce régime étant très variable d'un individu à l'autre. A ne pas expérimenter avant une épreuve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com