LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Préparation Bonnac
MessagePosté: Ven Avr 11, 2008 10:23 am 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
Bah voilà, j'ai commencé il y a environ 3 mois à augmenter doucement mon rythme sportif dans l'optique d'améliorer ma condition d'une part et d'arriver à une forme certaine (une une certaine forme ???) pour Bonnac.
Je me suis inscrit dans une salle de Gym en fin d'année dernière et je profite de mes pauses repas pour m'y rendre et transpirer un peu.
A ce jour, mon "entrainement", ou plutôt mon rythme sportif est le suivant :
- Mardi : travail en salle. 1H15. du fractionné 2m/2m et du 30s/30s principalement. 30 mn de fractionné pur et dur et 45 minutes d'endurance à 70 de FC.
- Mercredi : travail en salle 1H15. Alternance semaines paires et impaires entre renforcement musculaire généralisé et spécifique vélo.
- Jeudi : travail en salle 1H15. Resistance. 15 mn endurance dure + 50mn en résistance dure + 10mn récup
- Dimanche sortie VTT 3 heures en alternant longues sorties roulantes sur le multi et sorties plus courtes mais plus pentues sur le singlespeed.

Pour la suite :
-je vais rajouter une petite sortie vélo (1H00) le samedi matin pour traviller le technique.Pour le moment j'ai pas pu (travaux maison).
- Monter en puissance progressivement sur le travil du fractionné et de la résistance. Passer à 40 puis 45mn puis 50mn de fractionné. Passer à 60 mn sur la résistance dure.
- Rajouter si possible une sortie endurance le vendredi soir (2H).
- continuer à essayer de perdre du poids (punaise, ça c'est le plus dur !!!)

J'ai aussi un stage pilotage de prévu les 3 et 4 mai pour travailler cette partie. Ce sera à Buthiers avec l'équipe Koxx.
Et sinon, pour la semaine avant Bonnac, c'est révision physique et technique avec 3 jours dans le Vercors pour le Vélo Vert Camp.

Bah voilà. C'est sûr on ne fait un cheval de course d'un âne, mais j'essaie de bouger au maximum pour faire mieux que l'année dèrnière à Bonnac !!!

Et vous alors vous faites quoi ?

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com