LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 12:42 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
j'mange des bananes en roulant, mais j'les cuisine pas :lol:
ok je sors et vite !!! :mrgreen:

question, ce sont vos femmes qui cuisinent ces p'tits plats ? :twisted:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 7:15 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
Ma contrib : la compote de fruits secs, à déguster au petit dej :

Citation:
750g de fruits secs (abricots, poires, pruneaux, raisins...)
1/2 citron
100g de sucre semoule
1 cuillère à soupe de miel
2 bâtons de cannelle
5 ou 6 clous de girofle
Lavez les fruits et posez les dans une grande casserole
Ajouter le sucre, le miel, 1l d’eau et le jus de citron
ajouter la cannelle et les clous de girofle
Portez à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter 40 minutes environ
Laisser refroidir avant de servir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Déc 07, 2012 9:37 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Mr_Manatane a écrit:
Ma contrib : la compote de fruits secs, à déguster au petit dej :



ça se met sur des tartines ?
ça doit ressembler pas mal à une confiture, non ?

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 10:12 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
c'est trop liquide pour faire une confiture, je la mange seule ou avec du fromage blanc, eventuellement tu peux rajouter des cereales pour faire un muesli!

sinon, je l'avais faite avec moins de sucre (75g) et c'etait deja pas mal sucré..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 08, 2012 4:44 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
Un chouette site et de trés bonnes idées, bonnes recettes :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/p ... ffort.html
avec de la patate pour son amidon liant ...

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 12:04 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
http://artichautetcerisenoire.fr/2012/1 ... -cest-bon/

a mon avis tu connais deja le site, et sans doute deja la recette de celine 8)

helene a écrit:
Ce n'est pas plus énergétique qu'autre chose, mais c'est sympa et ça permet de pas gâcher... C'est un gâteau utile !
Trouvée sur marmiton. (entre parenthèses, mes comms)

Citation:
Le gâteau de pain perdu

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
- 200 g de pain rassis (même du complet archi rassis aux graines, ça va très bien)
- 75 cl de lait
- 3 oeufs
- 150 g de sucre (je mets 70g de sucre pour 300g de pain)
- 100 g de beurre (je mets de l'isio 4 car nous n'avons pas de beurre à la maison. Je crois même que j'en avais mis bien moins, et même carrément oublié la dernière fois)
- 100 g de raisins secs (ou abricots secs, ou figues sèches ou pruneau, bref, ce qui traine)
- 2 ou 3 pommes (ou bananes ou mélange de divers fruits en train de s'abimer et qu'on ne veut pas jeter)
- cannelle (pas indispensable)
- 35 cl de thé ou d'alcool (comme le Calvados), (je n'en mets pas car c'est le gâteau pour p'tit dej)

Préparation :
-Mettre les raisins à gonfler dans le thé ou l'alcool (étape de gonflage pas indispensable)
-Préchauffer le four à 250°C / thermostat 8-9.
-Porter le lait à ébullition et le verser doucement sur le pain émietté. (Etape hyper importante s'il s'agit de pain de soldat qu'on ne peut pas émietter. il suffit d'attendre, la miche finit par s'imbiber)
-Mélangez les oeufs et le sucre, bien les travailler.
-Ecraser le pain à l'aide d'une fourchette puis ajouter le beurre fondu, le mélange oeufs/sucre et la cannelle, puis les raisins et les pommes coupées en petits dés.
-Bien mélanger.
-Mettre dans un moule à manqué beurré et faire cuire 45 min (attention, à 250°, ça caramélise très vite !)

Se déguste tiède ou froid.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 7:26 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Mr_Manatane a écrit:
http://artichautetcerisenoire.fr/2012/11/un-gateau-de-pain-cest-bon/

a mon avis tu connais deja le site, et sans doute deja la recette de celine 8)



Non, je ne connaissais pas.
Hum, ça me fait penser qu'on a 2 gros morceaux de pain rassis et des pruneaux d'Agen... :P

Mais nous n'avons actuellement pas besoin de bouffe énergétique, je pense donc ouvrir une discussion
"bouffe light pour ceux qui ont plus de kilos à perdre que leur vtt" :mrgreen:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Déc 30, 2012 8:20 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
Alors je te confie le pourquoi de mes questions : Celine est non seulement une blogueuse de cuisine réputée, mais c'est aussi à la ville l'épouse de sammy sur grevtt ou vttour , que vous devez sans aucun doute connaitre avec grandesroues..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Déc 31, 2012 5:57 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Mr_Manatane a écrit:
Alors je te confie le pourquoi de mes questions : Celine est non seulement une blogueuse de cuisine réputée, mais c'est aussi à la ville l'épouse de sammy sur grevtt ou vttour , que vous devez sans aucun doute connaitre avec grandesroues..


Beh moi, depuis que je suis à Grenoble, je roule très peu, donc je ne connais vraiment peu de monde du forum...
mais merci de l'info, comme ça, on pourra carrément lui demander directement de cuisiner plutôt que de lire ses recettes :lol:

:mrgreen:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 10:09 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
comment ça, tu n'as pas encore participé à un EAT, la TC ou la TV? Tu loupes quelquechose! a moins que ton cher et tendre ne t'aie pas tout dit
Je pense que le plus dur sera encore de trouver une nounou sur un WE! :mrgreen:

sinon, sans trop de rapport, des forumeurs US de mtbr ont testé une méthode bio pour perdre du poids apparemment sans conséquence sur les perfos en vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 1:20 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Mr_Manatane a écrit:
comment ça, tu n'as pas encore participé à un EAT, la TC ou la TV? Tu loupes quelquechose! a moins que ton cher et tendre ne t'aie pas tout dit
Je pense que le plus dur sera encore de trouver une nounou sur un WE! :mrgreen:

non, à rien de tout ça. Pour les EAT, comme je tiens à finir vivante, uniquement comme spectatrice ou distributrice de plaques de cadre (en fait, ça colle pas du tout avec mes horaires de taf !!!). Quant au reste, il faut avoir un minimum d'entrainement pour ne pas être le boulet service.
Pour les circuits VTT 100% itinérants, avec un bébé c'est pas possible à moins d'avoir une nounou avec soi (ou une fille au pair spéciale camping ?).. Donc à moins de mutualiser avec d'autre parents... sinon, se "sacrifier" chacun son tour pour rouler 1 jour sur 2 (et espérer que le coin se prête aux rando pédestres, peut être avec d'autre personnes coincées avec de la marmaille...).

Citation:
sinon, sans trop de rapport, des forumeurs US de mtbr ont testé une méthode bio pour perdre du poids apparemment sans conséquence sur les perfos en vélo.



il parle de baisse de tension entre autres effets de sa diète.
Si je baisse mon 10/6, je ne tiens plus debout.

Je me demande si après avoir perdu tout ce poids si vite, il ne va pas en reprendre encore plus sous peu. :?:
Une diète à base de soupe (sans crème) et de compote (sans sucre) + quelques blancs d'oeuf + fromage blanc 0% sur 3 jours permet de perdre 3kg. ça permet de fermer un vêtement trop juste, mais les effets ne sont pas durables. Donc ça permet à un radin d'assister à un mariage en recyclant une tenue chic, mais à part ça...
Et puis d'où leur vient cette idée des toxines accumulées ? (par exemple, le gars affirme que l'alcool encrasse le corps à la longue !)

Je perdrai mes kg à la méthode traditionnelle : course à pied => coupe ma faim => je maigris.
Et puis manger sainement, donc varié, comme exposé dans ce bouquin : http://www.amazon.fr/Je-maigris-sain-mange-bien/dp/2213661804.
Et arrêter le sucre. Avant je n'en mangeais jamais (autre que celui naturellement présent dans les aliments), maintenant, je m'y suis habituée pour le dessert (yaourts sucrés, etc). :?

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Jan 02, 2013 3:57 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
Helene=> MP pour pas pourrir le sujet :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 11:23 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
helene a écrit:
Ce n'est pas plus énergétique qu'autre chose, mais c'est sympa et ça permet de pas gâcher... C'est un gâteau utile !
Trouvée sur marmiton. (entre parenthèses, mes comms)

Citation:
Le gâteau de pain perdu

[...]
-Préchauffer le four à 250°C / thermostat 8-9.
-Porter le lait à ébullition et le verser doucement sur le pain émietté. (Etape hyper importante s'il s'agit de pain de soldat qu'on ne peut pas émietter. il suffit d'attendre, la miche finit par s'imbiber)
-Mélangez les oeufs et le sucre, bien les travailler.
-Ecraser le pain à l'aide d'une fourchette puis ajouter le beurre fondu, le mélange oeufs/sucre et la cannelle, puis les raisins et les pommes coupées en petits dés.
-Bien mélanger.
-Mettre dans un moule à manqué beurré et faire cuire 45 min (attention, à 250°, ça caramélise très vite !)

Se déguste tiède ou froid.


J'ai essayé et pour la cuison, je me suis rapproché des préconisations du blog artichaut et cerises noires (température de 180 degrés pendant 45 minutes). C'est suffisant pour être bien cuit sans que ça brûle ou que ca soit sec.

Je reproduis sa version de la recette :

Citation:
LE GÂTEAU DE PAIN

300 g de pain rassis
75 cl de lait
3 oeufs
150 g de sucre de canne blond
1/2 c. à café de vanille en poudre
4 c. à soupe de rhum
100 g de raisins secs
50 g d’amandes effilées
2 c. à soupe de graines de tournesol
1 c. à soupe de pavot ou de sésame

Couper le pain en morceaux. Faire bouillir le lait et le verser sur le pain. Attendre une demie-heure que le pain soit bien imbibé et mélanger afin de réduire le tout en une grossière bouillie. Préchauffer le four à 180°. Battre les oeufs en omelette. Les rajouter avec le sucre au mélange lait-pain et remuer. Incorporer alors la vanille, le rhum, les raisins secs, le tournesol et le pavot, et les amandes. Amalgamer le tout. Verser cette pâte dans un moule à manqué beurré et enfourner pour 45 minutes.

LA CRÈME MINUTE CHAUDE

25 cl de lait
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de sucre de canne blond
2 c. à soupe de lait
1 oeuf

Dans une casserole, porter à ébullition les 25 cl de lait. Pendant ce temps, dans un petit saladier, mélanger la fécule, le sucre et les 2 cuillères de lait. Verser le lait bouillant sur le mélange lait/sucre/fécule et remuer. Remettre à chauffer à feu doux en fouettant sans cesse jusqu’à ce que le mélange épaississe (2/3 minutes). Couper le feu et ajouter le jaune d’oeuf et remuer énergiquement.
Cette crème peut aussi se manger froide et bien évidemment être aromatisée!
#VARIANTE# – Tout est possible…

Cette recette est une base de départ, ensuite une multitude de possibilités s’offrent à nous. Pensons aux graines de courge, sésame, ou chanvre. Varions les oléagineux en rajoutant ou troquant les amandes effilées par des amandes et noisettes concassées, des cerneaux de noix. Optons pour d’autres fruits secs. Cranberries et abricots, dattes, pruneaux, figues coupés en petits morceaux remplaceront avec délice les raisins secs. Et puis bien sur, jouons avec les arômes! Nous n’avons que l’embarras du choix: cannelle, écorce et jus de citron ou d’orange, gingembre, cardamome, 4 épices, eau de fleur d’oranger, … Bref, amusons-vous! Et puis, si vous avez d’autres idées, je suis preneuse!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Jan 05, 2013 7:21 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Mr_Manatane a écrit:
helene a écrit:
-Mettre dans un moule à manqué beurré et faire cuire 45 min (attention, à 250°, ça caramélise très vite !)


J'ai essayé et pour la cuison, je me suis rapproché des préconisations du blog artichaut et cerises noires (température de 180 degrés pendant 45 minutes). C'est suffisant pour être bien cuit sans que ça brûle ou que ca soit sec.


La proportion pain / liquide n'est pas la même, donc j'imagine que le temps de cuisson peut varier (ou alors on peut jouer sur la température).
On a autant de pain et d'oeufs dans les 2 recettes, mais 50% de lait en plus dans la recette marmiton, donc faut bien que ça s'évapore.
Tout cela me fait saliver, alors que je n'ai pas encore fini de digérer la galette de ce midi (le gâteau 100% gras et mauvais sucre :P : typiquement le mauvais plan pour le régime d'après fêtes et pour les efforts sportifs :oops: !).

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Jan 06, 2013 12:12 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Dim Mar 11, 2012 5:55 am
Messages: 106
Mes 29": sobre dad, on one inbred
Région où tu roules: partout
type de pratique: home trainer
tu sais ce qu'on dit : 9 mois pour prendre, 3 ans pour perdre :mrgreen:

j'avais pris tes proportions pain/lait. le melange etait bien pateux. Ca fait un appareil très intéressant, ça donne envie de rajouter de la ricotta ou de la creme consistante tout ça :mrgreen: en tout cas bien moins chiant à préparer que du gateau de riz ou de semoule avec un resultat gustatif à mon avis aussi bon (même si j'ai un fabile pour la semoule)

et encore, je te parle pas du risotto aux trompettes de la mort que je suis en train de mitonner :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com