LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 4:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour Bonnac ?
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 9:11 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Au niveau repas, préparation, vous faites quelque chose en particulier ?

J'augmente la durée de mes sorties, le we et les jours férié à répetition permettent aussi de multiplié les sorties.

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 9:42 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 11, 2006 8:56 pm
Messages: 402
Localisation: Chalon sur saone
je bois plus de biere

























dslé :mrgreen:

_________________
8,5...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 9:42 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Comportement similaire. J'essaie de travailler l'endurance sur des périodes courtes et de rechercher de la difficulté sous forme de passage flash.
Dans le style des fractionnés que tu fais quand tu travailles la course (raid ou marathon).

Repas et hydratation, je me remets doucement de ma saloperie digestive chopée en Inde (moins 3 kilos :evil: ), donc bouffe équilibrée avec vitamines, et eau régulièrement.
Après les sorties, boisson énergisante :lol:.

Je vous prépare un billet, La chronique du Dr. Bert, sur un protocole homéopathique à suivre lors des trois étapes:
- avant l'épreuve (préparation),
- pendant l'épreuve,
- et après l'épreuve (récupération).

J'inclus également un minimum de traitement sur la traumatologie basique du VTTiste (tendinite, crampe ...).
Je le fais corriger par ma tendre épouse (je sais reconnaitre les compétences là où elles sont), et je le poste j'espère avant la fin de ce WE.

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 10, 2007 11:51 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Sam Juil 22, 2006 10:17 pm
Messages: 98
Localisation: Perigueux ( 24 )
mosquitos a écrit:
je bois plus de biere
dslé :mrgreen:


Ah bravo!
:D

_________________
www.skydecomp.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 6:05 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je pense que pour Bonnac il peut être intéressant de travailler des scéances de seuil courtes (5min), ainsi que de scéances de force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 7:14 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
En partant d'une base saine c'est à dire avec un entrainement foncier déjà acquis et dans la mesure ou vous ne ferez pas un nombre de tours importants à chaque relais il faut favoriser les fibres courtes qui permettent d'être rapide donc un travail répétitif court au delà du seuil pour gagner en VO²max.
La récupération se faisant entre les relais : étirements, massages veineux et musculaires, hydratation, alimentation saine à petite dose mais régulière pour ne pas charger l'estomac et diminuer la ventilation ou accaparer trop le système circulatoire à la digestion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 8:47 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Quelle marque de bière est alors adaptée à une récupération rapide?

:oops: Désolé, c'était pour remonter le moral de Mosquitos, mais avec des questions à la c... comme ça, c'est sûr le Post part en vrille.

Bon OK avec Edespla sur les repas. Faut qu'on se penche un peu sur nos besoins individuels et habitudes alimentaires. Même si c'est convivial, et sans pour autant bouder la grande table, faudra pas s'en mettre jusque là sur les repas organisés.

J'ai essayé des barres énergétiques que j'ai eu chez Barracud... hier pendant un footing de 1h30. Goût un peu prononcé, et j'ai quand eu l'impression d'en manger une heure après. Je vous donne même pas la marque (Powerbar).

En revanche, les produits Isostar sont bien (barres énergétiques, poudre ou comprimé pour boisson).

De plus, tant en VTT qu'à pied, je mange des biscuits Tuc. C'est pas lourd, et le coté salé compense les pertes de transpiration.
Essayez, et vous me direz.

J'ai vu chez mon boulard une autre marque, sorte de biscuit substitut de repas à manger en course. J'y retourne demain pour tester ce WE.

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 2:18 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Tous ces produits sont bien en appoint entre les repas mais attention à ne pas ce centrer dessus, le système digestif n'aime pas trop et l'on est vite gêné sur le plan gastrique et intestinal d'autant que s'y ajoute un peu d'écoeurement à cause des sucres.

Pour avoir fait les crapauds, le plus dur est de prendre, dans toute cette ambiance, le temps de manger calmement et équilibré.

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:06 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
edespla a écrit:
Tous ces produits sont bien en appoint entre les repas mais attention à ne pas ce centrer dessus, le système digestif n'aime pas trop et l'on est vite gêné sur le plan gastrique et intestinal d'autant que s'y ajoute un peu d'écoeurement à cause des sucres.


exact...
première 24h (à 5) : j'ai mangé trop de barres et autres coups de fouet et à part ça beaucoup trop de salade de riz. je me suis sentie emplâtrée et pendant quelques jours, l'idée même de mets sucrés m'écoeurait. j'avais l'impression de transpirer du caramel.

2e 24h (à 6): avant la course : un repas de midi normal, pas trop copieux. et ensuite, quelques pâtes, pas trop à la fois (une gamelle restait sur la table et on pouvait facilement réchauffer), 1 tomate de temps en temps avec un peu de sel, une compote de pomme sans trop de sucre si envie de truc "qui glisse"... et parfois un peu avant d'aller rouler un morceau de barre sucrée. ça a été nettement mieux sur le plan digestif. et dans le camel : de l'eau pure.


préparation :
Mes gars étaient des randonneurs de bases, assidus certes (1 sortie par semaine toute l'année, c'est tout) mais pas des champions. la fille de chaque équipe : ben on roule nettement plus, mais pas forcément ciblé pour les 24h (à 6, ça ne représente jamais que 4h de vtt intense, en roulant régulièrement dans l'année ça se passe bien)

le seul truc que je conseille vraiment :
en plus de ne pas se bourrer de sucres et de trop de pâtes, s'isoler pour se reposer et non pas rester à papoter et déconner avec le "staff". (je n'avais pas cette possibilité la première fois). Se détendre allongé au calme fait beaucoup de bien.


En catégorie 4 à 6 : la première année, mon équipe (hélène et ses gorets..) n'a pas fait de podium car on s'est fait gratter 1 tour par une équipe de 6 après avoir longement mené. La 2e année, 2e, donc podium :D (c'est plus facile en mixte, il ya nettement moins de concurrence)

Mais on s'en moque un peu de l'entrainement spécifique, non, des 24h, même si on fait de son mieux, c'est plus pour l'ambiance que pour la gagne, il me semble ?
Le tout est de vivre ça dans le confort gastrique et musculaire :D

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2007 10:35 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Bons conseils, merci.

Le dernier paragraphe correspond je pense à notre leitmotiv.

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 18, 2007 10:49 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Pour répondre à Mosquitos sur les boissons, je viens de déguster une Morbraz, bière ambrée de Bretagne à l'eau de mer (Médaille d'or au concours Lépine 2001).
Excellente :lol: .

Pour avoir écouté Edespla, petite sortie ce soir de 1h15 pour travailler:
- section roulante très rapidement, puis récupération.
- enchainement descente & montée, puis récupération.
- descente & montée, mais dans l'autre sens.
- petit tracé nouveau single track, pour le fun.
- schéma inverse, à savoir descente montée, puis vitess sur distance courte, récupération et retour à l'écurie.
Bu pendant la sortie 500 ml de boisson (eau + poudre Isostar).

Travaillé l'endurance hier soir avec 1h40 de trail à pied à petite vitesse (16.5 km).

Je ressors demain matin même circuit, mais avec des Maxxis Ignitor (je teste).
Dimanche rien.
Lundi footing 30 minutes.
Mardi VTT 1h30 maxi.

Après on voit. Dimanche en 8 j'ai un trail nature un peu long à Ambazac.

C'est à 15 min de Bonnac la Cote. Je vais y faire un crochet et regarder à quoi cela ressemble :wink: .

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:01 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Question petit déjeuner et repas de midi.

Hier trail de 32 bornes à Ambazac, en Haute Vienne.

Petit déjeuner à 8h00: jambon blanc, pain grillé + beure + confiture, un bol de thé, bol de corn-flakes et yaourght.

Départ de la maison vers 9h00 pour 1h45 de route.
Pas bu dans la voiture.

Un yaourght nature vers 11h30 + 1/2 pomme + une barre énergétique, et deux gorgées d'eau.

Départ de la course à pied à 12h00, et ravitaillement raisonnable toutes les 5 bornes.
Une réserve d'eau dorsale par sécurité, avec boisson énergétique. Bu moins de 300 mL. Biscuits TUC pour le sel + une pâte de fruit énergétique en plusieurs fois.

Pas d'estomac lourd ni de problème de digestion, pas de baisse de régime ... La forme quoi !!! :lol:

Je vais donc adapter ce régime pour les 24h00.

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:07 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Entre le petit déjeuner et la course il faut boire régulièrement. Pas beaucoup à la fois pour ne rien laisser dans l'estomac mais souvent pour avoir une hydratation correcte en début de course la ou c'est le plus important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:36 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
C'est vrai que sur les ravitos à 5 et 10 km, j'ai bu un peu plus de 3-4 gorgées de flotte, histoire de remettre tout à flot :wink: .

Mais comme avec mon copain on voulait finir ce 32, on a vraiment pris le temps aux ravitaillements.
Exactement le contraire de ce que l'on fait sur un 15 sur route c-à-d autonomie complète :oops:.

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 10:55 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Refait du vtt ce we, sinon je roule principalement en route en ce moment, ou j'ai attaqué un peu de fractionné.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com