LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Coupure/Pause
MessagePosté: Ven Mai 25, 2007 10:34 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Certains d'entre vous font il en plus du break hivernal des coupures durant la haute saison ?

Je serait curieux de savoir au bout de combien de temps on perd réelement le bénefice de l'entrainement, s'il faut en permanance entretenir le foncier(si je m'en tiens à mes anciennes consignes chaque mois faut s'avaler une grosse sortie de 100 bornes mini sur route pour le conserver) .

Bref ya t'il moyen de rouler moins(sur une période d'un mois admetons) tout en gardant le benefice acqui durant le reste de la préparation ?

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 6:26 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
En dessous de 40 ans il est commun de dire qu'il faut le temps d'arrêt en reprise d'entrainement pour retrouver le niveau avant l'arrêt.

Le foncier se perd peu, c'est ce qu'il y a au dessus qui décroit très vite.

La trêve hivernale était et reste pour beaucoup une nécéssité. Les conditions ne sont pas bonnes et après une saison dure elle permet de se vider la tête. Ce sont les vacances sportives, ça n'empêche pas de rouler un peu mais sans obligation d'effort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 10:00 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mar Avr 10, 2007 11:19 pm
Messages: 36
Déjà, 100 bornes sur la route, ça doit faire 3h30 de vélo, donc ce n'est pas si gros que ça.

Ensuite, plutôt que de couper complètement, je pense qu'il est plus préférable de faire des sorties plus courtes, style 1 heure, la plus ludique possible. Je trouve que la fatigue physique s'accompagne souvent d'une fatigue psychique, genre "j'en ai marre de pédaler".
Du coup, pour moi, la solution est une p'tite sortie orientée trial + balade.
A tous les coups, ça fonctionne.

Après, sur un mois, ça fait long quand même !
D'une manière générale, il vaut mieux rouler 3 semaines, puis 1 semaine cool, et re-rouler 3 semaines, puis 1 cool, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 10:14 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:41 pm
Messages: 104
Localisation: Au paradis du vélo
Y'a coupure et coupure.

Honnetement,nous ne somme pas des sportifs de haut niveau,a-t-on vraiment besoin d'une coupure??

Je "coupe" une semaine,lorsque je suis en vacances chez mes grands parents pendant les fetes de fin d'années,sans faire attention a la bouffe ou quoi que ce soit.

Ensuite je reprend le vélo tranquille,comme c'est l'hiver je fais des grandes sorties (plus de 100 bornes) le samedi et 4 hures de vtt le dimanche,ça fait fondre!! :lol:

_________________
Un 69er??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 9:52 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Ok avec Bread et Crazymountainbiker.

Je roule et je cours en fonction de ma disponibilité familiale et professionnelle, en m'étant fixé depuis mai 2006 au minimum par semaine une sortie de 35 bornes en VTT, et trois footing de 7 bornes.
Maintenant, la méto, l'état de santé peuvent s'en mêler, et alors je ne respecte pas les "objectifs". Encore que sous la pluie, tout est possible ...

L'avantage du footing, c'est qu'on peut en faire vraiment partout, et qu'une paire de basket + short ne prennent pas de place dans une valise ou un sac de voyage.

Sur cette base, avec quasiment 6 semaines d'arrêt d'activité sportive (dont une semaine d'hospitalisation :evil: ), j'en renquillé hier sur un trail de 32 bornes à Ambazac, que j'ai bouclé en environ 4h 02mn :lol: .
Je ne suis pas arrivé cramé à l'arrivée. Et je n'ai aucune courbature aujourd'hui. Sauf peut-être une douleur à la flexion identique aux 2 genous :twisted: .

Le foncier est là, la bouffe / diététique est très importante.
Et boire sans soif y fait pour beaucoup.

Donc pas de gestion de coupure, mais une adaptation de la pratique sportive en fonction de la situation de vie du moment.

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 11:06 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Tu as fait les Gendarmes et les voleurs ???


Pour l'entrainement, la meilleure ressource que j'ai trouvé c'est le hors série de cyclo sport, écrit entre autre par mon copain Duduche. Le niveau de detail est vraiment bien adapté pour des "passionnés" comme nous.

Pour ma part j'ai découvert depuis cette année :oops: les principes de l'entrainement fractionné, suite a mon programme pour le marathon de paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 28, 2007 11:21 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Ouais, 32 bormes et 4h00 environ de pur bonheur :lol: :lol: .

Fabuleux du point de vue organisation & sécurité, sur un parcours avec des paysages superbes. Plus une excellente solidarité entre participants...

Maintenant sur le seul point négatif, 25 bornes de pluie et boue avec seulement 9°C au thermomètre. Mais personne n'en est responsable !!!
Difficile à l'arrivée de délacer les chaussures ou d'appeler la petite famille pour lui donner des nouvelles :twisted: .

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com