LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 3:52 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
Messages: 792
Localisation: Quaix en Chartreuse
Oxygum a écrit:
voir même (dans mon cas en tout cas ça y a contribué) à minimiser certaines appréhensions.

Dans le genre, le vélo de route (en montagne) permet aussi de progresser énormément: prendre l'habitude de descendre a 60 en faisant confiance a 2cm de pneus, ca m'a vraiment aidé a lacher les freins en descente. Et le reste de la sortie te permet de travailler a un rythme soutenu et régulier, ce qui pas forcément évident a faire en vtt.

_________________
http://www.edelbikes.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 4:06 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
fanzy4 a écrit:
Oxygum a écrit:
voir même (dans mon cas en tout cas ça y a contribué) à minimiser certaines appréhensions.

Dans le genre, le vélo de route (en montagne) permet aussi de progresser énormément: prendre l'habitude de descendre a 60 en faisant confiance a 2cm de pneus,

mon record n'est qu'à 80, mais en ville et en bretagne avec la roue arrière desserrée...
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:

cela dit, par définition, il n'y a pas d'ornière cachée dans les herbes sur le bitume, donc c'est plus facile de se lâcher

pour moi la route n'a été d'absolument aucune aide pour la technique vtt.
pour cela, les petites sorties spécifiques avec un prof sont plus efficaces. et aussi un réglage pile poil du cintre (le remonter d'1cm, ça donne un look moins crosseux, mais ça m'a aidée)

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 4:10 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
helene a écrit:
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:



Ah oui je vois, le vieux truc du "ouille, monsieur le maître-nageur/pompier/sauveteur, je me suis faite mal. Il faut vite me prendre dans vos longs bras musclé pour me porter en sécurité..."

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 4:30 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
LeTasson a écrit:
helene a écrit:
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:



Ah oui je vois, le vieux truc du "ouille, monsieur le maître-nageur/pompier/sauveteur, je me suis faite mal. Il faut vite me prendre dans vos longs bras musclé pour me porter en sécurité..."


ceci ne fonctionne pas. on a testé à l'équitation et résultat, tu te fais tripoter la cuisse par un petit gros pas terrible qui sent les dessous de bras.
Non, le beau pompier sexy et viril, c'est un mythe.
D'ailleurs un des fils (?) de mes nouveaux voisins est pompier. ben voilà, c'est tout à fait le genre qu'on envoie dans les centres équestres. (et je ne parle même pas de sa voiture...)

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 4:41 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 9:13 am
Messages: 311
helene a écrit:
LeTasson a écrit:
helene a écrit:
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:



Ah oui je vois, le vieux truc du "ouille, monsieur le maître-nageur/pompier/sauveteur, je me suis faite mal. Il faut vite me prendre dans vos longs bras musclé pour me porter en sécurité..."


ceci ne fonctionne pas. on a testé à l'équitation et résultat, tu te fais tripoter la cuisse par un petit gros pas terrible qui sent les dessous de bras.
Non, le beau pompier sexy et viril, c'est un mythe.
D'ailleurs un des fils (?) de mes nouveaux voisins est pompier. ben voilà, c'est tout à fait le genre qu'on envoie dans les centres équestres. (et je ne parle même pas de sa voiture...)


T'as raison, je te rejoints sur ce coup là ... il vaut mieux des gars comme nous 8) :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:06 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Parle pour toi,
moi je suis un petit gros pas terrible qui sent sous les bras, et je vais de ce pas postuler dans un centre équestre...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:13 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
donc en fait pour progresser en VTT il faut que je fasse du scooter et de la route... me reste plus qu'à vendre mes VTT pour m'acheter ça!

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:18 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Achète toi aussi de la crème solaire, un nécsaire d'épilation et peut-être de l'écran total, et on t'invitera pour une sortie en région parisienne à la belle saison 8) .

Je pense que tu fixeras toi même tes objectifs :lol: .

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 5:21 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 9:13 am
Messages: 311
Bert29 a écrit:
Achète toi aussi de la crème solaire, un nécsaire d'épilation et peut-être de l'écran total, et on t'invitera pour une sortie en région parisienne à la belle saison 8) .

Je pense que tu fixeras toi même tes objectifs :lol: .

A+
Bert


:laughing6: :laughing6: :laughing6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 7:00 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
non non, j'ai une meilleure idée: vous m'envoyez un TGV plein de Parisiennes et elles travailleront leur bronzage ici...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Dernière édition par LeTasson le Mer Juin 06, 2007 7:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 7:36 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mer Déc 27, 2006 11:47 am
Messages: 1123
Localisation: 91
helene a écrit:
fanzy4 a écrit:
Oxygum a écrit:
voir même (dans mon cas en tout cas ça y a contribué) à minimiser certaines appréhensions.

Dans le genre, le vélo de route (en montagne) permet aussi de progresser énormément: prendre l'habitude de descendre a 60 en faisant confiance a 2cm de pneus,

mon record n'est qu'à 80, mais en ville et en bretagne avec la roue arrière desserrée...
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:

cela dit, par définition, il n'y a pas d'ornière cachée dans les herbes sur le bitume, donc c'est plus facile de se lâcher

pour moi la route n'a été d'absolument aucune aide pour la technique vtt.
pour cela, les petites sorties spécifiques avec un prof sont plus efficaces. et aussi un réglage pile poil du cintre (le remonter d'1cm, ça donne un look moins crosseux, mais ça m'a aidée)


Ouh là, je vois de quel côte tu causes, 80 faut oser !!!

_________________
J'adore quand un plan se déroule sans accroc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 8:48 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Vic91 a écrit:
helene a écrit:
fanzy4 a écrit:
Oxygum a écrit:
voir même (dans mon cas en tout cas ça y a contribué) à minimiser certaines appréhensions.

Dans le genre, le vélo de route (en montagne) permet aussi de progresser énormément: prendre l'habitude de descendre a 60 en faisant confiance a 2cm de pneus,

mon record n'est qu'à 80, mais en ville et en bretagne avec la roue arrière desserrée...
MAIS devant la caserne de pompiers de Lannion :twisted:

cela dit, par définition, il n'y a pas d'ornière cachée dans les herbes sur le bitume, donc c'est plus facile de se lâcher

pour moi la route n'a été d'absolument aucune aide pour la technique vtt.
pour cela, les petites sorties spécifiques avec un prof sont plus efficaces. et aussi un réglage pile poil du cintre (le remonter d'1cm, ça donne un look moins crosseux, mais ça m'a aidée)


Ouh là, je vois de quel côte tu causes, 80 faut oser !!!


C'est totalement inconscient ! (En vtt je n'ai jamais dépassé le 60 pou 70 sur du sentier roulant). On entre enville, en virage et les pompiers peuvent sortir à tout instant dans le virage.
Mais quand on y est, c'est tellement grisant et puis cette trouille de ne pas savoir s'arrêter au rond point en bas :P Bref, une montée d'adrenaline à peu de frais.
Et le tout après avoir rmonté la côte de Plestin. :x

C'est quand j'ai monté mon vélo dans l'escalier que la roue arrière est restée derrière et que j'ai eu le plus peur :lol:

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 06, 2007 9:19 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:11 pm
Messages: 139
Localisation: Gap
Pour ma part,

toute les pratiques de 2 roues donne de l'experience et font progresser techniquement. Le bicross, permet d'enrouler, d'avaler ou de jumper le plus proprement possible des bosses lineaires mais que l'on retrouve dans certaines situations en X-country. Il permet egalement de travailler les virages relevé que l'on trouve naturellement dans nos montagnes

La route donne de l'experience en roulant a plusieurs car on est obligé de profité de l'aspiration, et d'être proche entre coureur, cela donne de l'equilibre et de la confiance en soit lors des depart de X-country............en masse :roll:
Rouler en peloton n'est pas une chose facile, et savoir mettre un K-way tout en etant entouré de cycliste, c'est pas evident :lol:

Le trial apporte evidemment de l'equilibre, de la dexterité de la serenité dans les passages techniques negocié a faible allure............

Pour dire que rien n'est anodin, toute les pratiques apportes quelque chose techniquement (sans parler de tous le reste)

Sur le velo, être très souple est important, le corps reste la plus grande suspension du velo (surtout les geants du forum, quel debattement dans les bras et les jambes :shock: ) :lol:

Rouler en tout rigide comme ça a été dit est pour moi la meilleur ecole, on est obligé de rouler propre pour tenir le rythme et la cadence, cela permet aussi de mieu comprendre le travail des suspensions et de mieu les exploitées par la suite (beaucoup de vetetiste ne savent pas utilisé la suspension et s'etonne de voir un tout rigide ou semi rigide bien plus rapide qu'eux en descente)

Un truc qui me permet de descendre plus vite et me rend plus serein que mes collègues , c'est de savoir faire un Bunny-up afin de sauter par dessus un obstacle inattendu (pierre, tronc.........) presque rien ne t'arrête dans ces cas là et tu redoute alors des obstacles plus haut (barbelé, barrière...........pieton )

Donc toujours de la prudence et rouler a 90% de ses possibilitées, est ce qui me permet de tomber que très rarement malgré des prises de risque calculé (pour moi) (pour d'autre je suis fou :roll: )

:lol:


Dans les petits trucs, j'aime:

-Avoir de bonne lunettes filtrant l'air et permettant de ne presque pas cligné des yeux dans des passages perilleux ou rapide..................elles stop egalement insectes, boue, branches.............

-des gants confortables et rembourés qui protège la paume des mains longtemps..............

-Les pedales auto (bien que tous le monde en ai - :roll: ) on oublie vite les frayeurs causé par un pied qui sautait des cales-pieds dans les marches ou les grosses secousses :lol:
Cette accessoire permet veritablement de faire corps avec le velo et permet des passages fluides et rapide en toute securité

-freiné d'un doigt quelque soit la puissance du freinage (du V-brake au magura et des cantilever au disques) tout au long des evolutions du VTT, j'ai toujours freiné d'un doigt.
Le maintien du cintre y est bien meilleur et on est bien plus en securité (d'ailleur, le positionnement des leviers est très importants............pour moi, lorsque je suis debout en descente, mes doigt sur les leviers sont dans l'alignement de la main qui est elle aligné aux bras (en gros ne pas cassé le poignet)

voila ce qui me vient a l'idée pour les debutants mais je pense que les 29 ers sont des vetetistes chevronnés en france donc ce qui est dit ici est deja assimilé :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 8:56 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
Messages: 792
Localisation: Quaix en Chartreuse
SYM a écrit:
Rouler en tout rigide comme ça a été dit est pour moi la meilleur ecole, on est obligé de rouler propre pour tenir le rythme et la cadence, cela permet aussi de mieu comprendre le travail des suspensions et de mieu les exploitées par la suite (beaucoup de vetetiste ne savent pas utilisé la suspension et s'etonne de voir un tout rigide ou semi rigide bien plus rapide qu'eux en descente)

D'un autre coté, l'inverse marche aussi: le fait de rouler en TS t'incite a essayer des trajectoires directes que tu n'aurais pas osé prendre en rigide ou SR, et le jour ou tu repasses en rigide tu te rends compte que ca passe sans probleme... Enfin, on en revient encore a une question de confiance pour lacher les freins :lol:

_________________
http://www.edelbikes.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 11:49 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 19, 2006 12:11 pm
Messages: 139
Localisation: Gap
C'est vrai, la progression marche dans tous les sens 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com