LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 9:04 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: appétit
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 3:53 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
J'ai tout le temps faim ! Je m'explique :

1/ Systématiquement 3h après être sortie de la cantine, j'ai faim. J'ai fait charger mon assiette de pâtes (sinon, les portions sont pour fillettes, surtout dans les assiettes rikik qu'on a). Avec j'avais des courgettes (trop cuites) et de l'émincé de porc (portion de protéines raisonnable pour une fois), et j'ai même pris un oeuf dur et demi en plus. Eh bien non, ça ne suffit pas, j'ai faim. Une demi heure plus tard que d'habitude, certes. Il faut que je prenne un goûter tous les jours de toute manière. J'en suis à un point où mes collègues se demandent où je mets tout ça (je mange plus et plus souvent).
Et les fois où j'ai pris des frites, c'était pire (sans parler de l'irrépressible envie de dormir).

Quand je mange chez moi, je mange moins, mais c'est du riz complet ou des pâtes (de meilleure qualité et non en bouillie), parfois complètes. parfois des galettes bien épaisses (3 !).

Ma question : Est ce que la qualité et la cuisson des sucres lents qu'on ingère a à voir avec le temps qu'on met à les digérer ?

3/ Le lendemain d'une longue sortie vtt (6h par exemple), j'ai faim toute la journée. J'ai constaté ça sur d'autres personnes. Est-ce que c'est normal ? et si oui, c'est dû à quoi ?

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appétit
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 5:24 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Jan 17, 2007 9:41 pm
Messages: 104
Localisation: Au paradis du vélo
je ne suis pas diététicien mais avec le temps j'ai appris certaines choses

helene a écrit:
Ma question : Est ce que la qualité et la cuisson des sucres lents qu'on ingère a à voir avec le temps qu'on met à les digérer ?


Oui bien sur.De même si tu fait cuire trop longtemps tes sucres lents,ils seront assimilés comme sucres rapides par l'organisme,donc non stockés et sans aucun interêt nutritionnel.Mieux vaut "al dente",voir "ferme" pour les pâtes et le riz.
Peut être mange tu trop vite??
Tu te restreint niveua alimentaire par rapport a avant?
Si oui,c'est normal,ton estomac est plus gros donc il demande (vécu :?)

Citation:
3/ Le lendemain d'une longue sortie vtt (6h par exemple), j'ai faim toute la journée. J'ai constaté ça sur d'autres personnes. Est-ce que c'est normal ? et si oui, c'est dû à quoi ?


6h de vtt,tu te rend compte de l'effort demandé a ton corps??
ton corps te réclame a manger pour refaire des réserves,c'est naturel."Il croit" que l'effort va être a répetté le lendemain,donc il lui faut du stock.Mais d'une manière générale,le soir et le lendemain d'une telle sortie,tu peut faire moins attention a ton alimentation,sans excès toutefois.

Et tu verra que ton corps te réclame ce dont tu as besoin.Tu aura des envies particulières qui se manifesteront,des goûts bien précis.Tu ne t'es jamais jeté sur un sandwich rillettes lors d'un ravito avec un immene bonheur en le croquant??

_________________
Un 69er??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: appétit
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 5:48 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
bread a écrit:
je ne suis pas diététicien mais avec le temps j'ai appris certaines choses

helene a écrit:
Ma question : Est ce que la qualité et la cuisson des sucres lents qu'on ingère a à voir avec le temps qu'on met à les digérer ?


Oui bien sur.De même si tu fait cuire trop longtemps tes sucres lents,ils seront assimilés comme sucres rapides par l'organisme,donc non stockés et sans aucun interêt nutritionnel.Mieux vaut "al dente",voir "ferme" pour les pâtes et le riz.
Peut être mange tu trop vite??

ben je ne crois pas. le repas a une durée normale en plus, on parle sauf quand il ya certains pressés.

Donc ça doit vraiment venir de la cuisson de la nourriture de la cantine. Légumes trop cuits = imbibés d'eau, pâtes de mauvaise qualité trop cuites... leur pain c'est pareil, il cale 30mn ! En fait, en y repensant, c'était un peu pareil avec le resto U (donc souvent je mangeais au mac do : 2 sandwichs mais sans les frites :oops: :?)
Je ne peux pas continuer comme ça (j'ai de nouveau faim, 2h30 après mon goûter !)... j'avais repris la cantine 1 à 2 fois par semaine car l'ambiance de l'équipe et la qualitité gustative s'étaient assainies, mais si c'est pour devoir remanger toutes les 2h...



Citation:

Tu te restreint niveua alimentaire par rapport a avant?
Si oui,c'est normal,ton estomac est plus gros donc il demande (vécu :?)

ça j'ai connu aussi. mais non, je ne crois pas me restreindre.
Citation:

Citation:
3/ Le lendemain d'une longue sortie vtt (6h par exemple), j'ai faim toute la journée. J'ai constaté ça sur d'autres personnes. Est-ce que c'est normal ? et si oui, c'est dû à quoi ?


6h de vtt,tu te rend compte de l'effort demandé a ton corps??
ton corps te réclame a manger pour refaire des réserves,c'est naturel."Il croit" que l'effort va être a répetté le lendemain,donc il lui faut du stock.Mais d'une manière générale,le soir et le lendemain d'une telle sortie,tu peut faire moins attention a ton alimentation,sans excès toutefois.


après un raid comme cassis par exemple, j'ai fait un bon gros repas poulet, pates, fromage blanc, légumes crus en entrée, etc. Et j'ai mangé 2 paquets de gâteaux sur la route (tout la nuit quoi !). et le lendemain aussi...
Je me demande si du coup, je ne reprends pas plus de calories que je n'en ai dépensées ! :roll: (quoi que je ne grossisse pas).

Et j'ai de la boisson énergétique spéciale longue durée dans le camel qui m'évite les coups de pompe.

Citation:

Et tu verra que ton corps te réclame ce dont tu as besoin.Tu aura des envies particulières qui se manifesteront, des goûts bien précis.Tu ne t'es jamais jeté sur un sandwich rillettes lors d'un ravito avec un immene bonheur en le croquant??


Ben oui, il réclame et en effet, c'est rarement des yaourts à 0% ou des pommes ! Mais les rillettes et autres, si ça fait envie (c'est salé), ce n'est pas toujours digeste. Et pourquoi pas des petits crackers avec des lichettes de beaufort ? :P
Des fois j'ai envie d'un énorme steak saignant avec ce qu'il faut de sel !

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 11:59 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 01, 2006 10:35 pm
Messages: 1100
Localisation: région Poitiers (86)
Curieusement, je n'ai pas l'impression d'avoir mangé des quantités astronomiques à Bonnac sur les plateaux repas.

Je me suis contenté du plateau petit déjeuner juste après les deux tours de reprise de jour (peut-être les plus beaux en raison du jour qui se levait :wink: ).

En revanche l'assiette de pâtes + sauce tomate était la bienvenue dimanche midi, sous la pluie :twisted: .

Retour at home, rien de plus que d'habitude, et aujourd'hui lundi, quantité normale.

En débarrassant la voiture hier soir, j'ai constaté qu'on avait pratiquement pas tapé dans les barres énergétiques, ni dans la boisson Isostar.

En revanche je me rappelle qu'il aurait peut-être fallu avoir un gel ou une pate de fruit coup de fouet, à une ou deux occasions.

J'ai pris l'habitude de courir à jeun assez souvent le matin. J'ai dû conditionner mon organisme ...

A+
Bert

_________________
--- Stop talking about, start doing it ---


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 4:27 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 23, 2006 1:17 pm
Messages: 792
Localisation: Quaix en Chartreuse
A une époque j'avais un peu le meme probleme: repas a 12h30, faim a 16h, puis casse-dalle en rentrant a 18-19h...
Ce que j'ai encore trouvé de mieux pour le 4h c'est soit une banane, soit des biscuits style Gerble (4S aux pommes, raisin sec, etc) avec un the. Ils calent bien et ne sont pas trop sucrés.
Mais c'est vrai que c'est des fois difficile de concilier la grosse dalle du lundi midi avec le menu de la cantine... ;-)

_________________
http://www.edelbikes.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 4:58 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
j'ai un tiroir rempli de paquets vides de goûters au chocolat de gerblé ou au germe de blé, témoin de mes fringales (et du fait que je dois aller à la déchet')...
J'ai aussi toujours une pomme ou une banane sur mon bureau.


Le casse dalle supplémentaire en rentrant, ça dépend si je fais du vélo ou pas...

J'ai l'impression que je suis tout le temps en train de manger (d'ailleurs, je suis en ce moment même en train de croquer une pomme)

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 6:32 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 6:51 am
Messages: 552
Localisation: 9 cube.
Les barres energetiques c'est pas tres bon d'apres madame astrorock medecin de son etat!

Ca donne la sensation d'avoir mange mais en fait c'est bourre de gras!

Bref pas bon pour rouler.

Helene habitue toi a moins manger, au debut c'est un peu dur mais ton estomac vas se contracter et apres tu seras tres vite rasasiee.

De toute maniere on mange tous trop.

_________________
"Vote Letasson, LeTasson for président". Astrorock. 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 6:48 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Les barres en effet sont souvent trop grasses comme la pâte d'amande et ne servent à rien pour l'effort.

Si helene ne prends pas de poids ça ne pose pas de problème si la quantité n'est pas, au final, très importante. Sinon faut chercher pourquoi elle mange tant sans prendre de poids.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 7:00 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
:idea:
Elle a peut-être le ver solitaire?

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 7:19 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 30, 2007 6:51 am
Messages: 552
Localisation: 9 cube.
Elle est amoureuse! :idea: :arrow:

_________________
"Vote Letasson, LeTasson for président". Astrorock. 2007.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 7:59 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
astrorock a écrit:
Elle est amoureuse! :idea: :arrow:


de son ver solitaire?

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 8:32 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je croyais que les amoureux vivaient d'amour et d'eau fraîche !
Sinon c'est vrai qu'elle mange pas mal, ca me surprends a chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 8:55 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Vincent a écrit:
je croyais que les amoureux vivaient d'amour et d'eau fraîche !
Sinon c'est vrai qu'elle mange pas mal, ca me surprends a chaque fois.


alors comme ça non seulement du sais tout sur ma femme et son style de ride, mais en plus tu connais le slogan sur nos sets de table?
tu viens souvent chez moi quand je suis pas là? :downtown:

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 9:05 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
mais bon, la vraie question c'est : "est-ce qu'elle ne grossit vraiment pas?"

Pour en avoir le coeur net il faudrait qu'elle mette régulièrement des gros plans des endroits sensibles (hanches, fesses,...), comme ça on pourrait tous surveiller; plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une, c'est bien connu... :angel4:

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 20, 2007 9:18 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
astrorock a écrit:
Les barres energetiques c'est pas tres bon d'apres madame astrorock medecin de son etat!

Ca donne la sensation d'avoir mange mais en fait c'est bourre de gras!

Bref pas bon pour rouler.

ça, je n'en mange pas. (enfin sauf si j'ai oublié de mettre des malto et du sucre dans le camelbak), mais en général, je préfère les fruits secs.
et en tout cas, jamais en en cas de goûter. l'intérêt des iscuits gerblés, c'est qu'il sont relativement "sains".

Mais je réfléchis à une recette de cookies à la farine complète et au muesli...

sinon, sur marmitton il ya une re7 de barres, on doit pouvoir l'adapter pour en faire des maison moins grasses. Il ya aussi des re7 de sortes de "gatosport".


Citation:

Helene habitue toi a moins manger, au debut c'est un peu dur mais ton estomac vas se contracter et apres tu seras tres vite rasasiee.

De toute maniere on mange tous trop.


bah si le poids est stable depuis plus de 10 ans (+-1kg) et qu'on n'a pas [trop] de poids à perdre (je veux dire sur le plan esthétique)...
si je mange moins (par exemple, en supprimant le chocolat) je fonds très très vite.


Je mange pas mal, oui, on m'a souvent fait la remarque, mais je me dépense aussi pas mal et je mange peu gras, et peu sucré ! et puis il parait que les nerveux bouffent de l'énergie, je ne sais pas si c'est vrai.
Par chance (?) je suis nerveuse et très gourmande ! :D


PS : l'amour et l'eau fraîche, c'est bien, mais ça ne fait pas avancer sur un vélo. ;)

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com