LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 3:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 11:59 pm 
Hors ligne
20"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 23, 2007 6:03 pm
Messages: 16
Localisation: 33
1:
Si les sportifs (tous sports confondus) bénéficient de massages régulièrement, le sport cycliste est un des rares sports où l'on se masse (se fait masser, pour les plus chanceux...) très régulièrement à tous niveaux, que ce soit pour "réveiller" les muscles, pour les préparer à l'effort, pour récupérer de l'effort, etc… Et là, les poils sont un vrai problème.

D'abord au niveau des irritations qu'ils entraînent sur les peaux (celle du masseur et celle du massé). Les poils tirent, s'emmêlent, font des nœuds... Bref, un vrai calvaire ! Ensuite au niveau des problèmes de pénétration dans la peau du produit de massage utilisé. En effet, le produit a tendance à s'imprégner sur les poils et à ne pas "rentrer" dans la peau.

2:
Le vélo est un sport relativement dangereux, les chutes sont à redouter. Souvent bénignes, mais fréquentes. Ainsi, il n'est pas rare de voir des hématomes (petits et grands), écorchures, brûlures ou autres réjouissances de ce genre. Là encore, le rasage est utile. Il permet en effet une application plus facile et moins douloureuse de crèmes et autres baumes apaisants, ainsi qu'un retrait d'éventuels pansements beaucoup (beaucoup !) moins douloureux.

3:
Un autre petit inconvénient est parfois évoqué : celui du coefficient de pénétration dans l'air. Le cycliste cherchant à aller toujours plus vite connaît un principal adversaire : le vent. Ces poils ralentiraient le cycliste en augmentant ce coefficient par frottements dans l'air. En clair, les poils feraient un "mini-parachute". Mais ce problème n'est souvent évoqué que dans le très haut niveau.

4:
Enfin, il faut bien avouer qu'une jambe musclée, bronzée (avec les marques du cuissard et des chaussettes) est bien plus belle épilée. Ce problème de l'esthétique est un problème typiquement cycliste, ce dernier cherchant toujours à attirer une personne du sexe opposé.

Et si les hommes ne trouvent généralement pas belles les jambes épilées, les femmes si, et c'est bien ça le plus important !

Alors comment se raser ?
Rasoir :
Électrique, manuel, à 1,2,3 lames, le rasoir est bien le plus pratique. Pour ceux qui choisissent le rasoir manuel, un autre dilemme se pose : doit-on raser à sec ? Si c'est la solution la plus simple, c'est aussi celle qui favorise le plus les coupures. Reste donc la mousse à raser ou le rasage sous l'eau. Au choix du client...

Crème dépilatoire :
Aujourd'hui, les crèmes dépilatoires sont de plus en plus performantes, et de moins en moins douloureuses. Elles laissent la peau douce et agréable au toucher. Cependant, un petit bémol doit être mis : si ces crèmes fonctionnent très bien avec des poils fins, elles sont cependant beaucoup moins efficaces avec des poils épais. De plus, elles peuvent provoquer des irritations chez les personnes ayant la peau sensible.

Épilateur électrique :
De nombreux petits appareils dépilatoires sont sur le marché. Malheureusement, si ces appareils sont pour la plupart très efficaces, certains nécessitent plusieurs passages. Et là, un autre problème se pose : certaines personnes ont les poils très bien enracinés. Le résultats : une douleur assez insupportable lors de l'épilation... Mais l'avantage est une épilation longue durée par rapport à un rasage ou à une crème.

Institut de beauté (ou cire à la maison)
Comme l'épilateur électrique, il présente l'avantage d'une épilation longue durée, et... l'inconvénient d'une épilation douloureuse. Cependant, si là aussi la douleur dépend de l'enracinement du poil, elle dépend aussi de l'esthéticienne. Vous verrez si vous essayez : même si vous avez très mal, vous hurlerez moins si l'esthéticienne correspond à votre type de femme...

Pince à épiler :
Enfin, si vous avez du courage, tentez la pince à épiler. Elle procure beaucoup moins de douleurs étant donné que l'on épile poil par poil. Cependant, le petit problème est celui du temps. En effet, pour une course le dimanche, il vaut mieux commencer l'épilation le lundi précédent, en espérant que, une fois arrivé à la fin des deux jambes, les premiers poils épilés n'auront pas commencé à repousser

voila, vous savez tout, alors j'éspére que la prochaine fois que je viendrais faire un tour sur une de vos course, rando, ou tout ce qui se fait avec un velo, vous aurez tous les jambes brillantes!

_________________
Rasez-vous !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 8:05 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
rhaa, mes poils !
Bon toutes tes explications sont bien argumentées, mais mes poils c'est mes copains ! Je me sentirai tout seul sans eux ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 8:11 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
Tout nu surtout, ils ont tendance à se faire la malle avec le temps :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 8:18 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 10:40 pm
Messages: 209
Localisation: 17
Moi, je ne m'imagine pas sans mes poils aux jambes...de toute façon, daudrait + débroussailler que raser.

En choisissant le singlespeed (traduction : Vélo à 1 vitesse :wink: ) et le tout rigide (traduction : Vélo sans suspensions re- :wink: ), on fait un choix de la simplicité...et donc, je ne me vois pas perdre du temps à me raser les jambes avant d'aller faire du VTT. C'est tellement sympa, la boue qui s'accrochent aux poils, sèche et forme une plaque de terre "armée"...à la manière du béton avec les tiges de fer.:lol:

Par contre, je n'imagine pas un Tour de France (et + généralement les routards) avec des mecs poilus!!?? le mythe du cycliste rasé est quand même bien rentré l'inconscient collectif.

Et pour info, ma copine qui n'aimait pas beaucoup les poils avant de me rencontrer, admet aujourd'hui qu'elle aime bien et ne pourrait pas se passer des miens...mais je ne suis quand même pas un ours hein! :lol:


Voilà, @ +


Matt

_________________
GT Peace 9r


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 5:53 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Suis pas un pur crosseux, pas un mange bitume, pourtant je me rase.
Je trouve que ça fait plus propre, ça facilite les aprés bain de boue (aprés les cyclocross c'est super appréciable !). Et pourtant je fait du mono-vitesse et suis pas du genre à chercher les complications !
Mon taf necesite aprés certaines journée de bons massages.
Qui plus est ça plait bien au filles... Alors pourquoi se privé !

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 6:07 pm 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
Rom1red a écrit:
Suis pas un pur crosseux, pas un mange bitume, pourtant je me rase.
Je trouve que ça fait plus propre, ça facilite les aprés bain de boue (aprés les cyclocross c'est super appréciable !). Et pourtant je fait du mono-vitesse et suis pas du genre à chercher les complications !
Mon taf necesite aprés certaines journée de bons massages.
Qui plus est ça plait bien au filles... Alors pourquoi se privé !


ça dépend, certaines (dont moi) s'en moquent complètement, voire même préfèrent l'homme au naturel, avec ses copains les poils (sauf ceux qui dépassent des aiselles lorsque les bras sont le long du corps :x ).
Le tout c'est que sous le poil, il y ait du muscle ! un homme quoi ! ;)
Question de dysmorphisme sexuel !


Mais 1 point pour le massage, c'est vrai que c'est mieux sans les poils qui s'emberlificotent.

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 27, 2007 11:10 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 24, 2007 10:40 pm
Messages: 209
Localisation: 17
Rom1red a écrit:
Suis pas un pur crosseux, pas un mange bitume, pourtant je me rase.
Je trouve que ça fait plus propre, ça facilite les aprés bain de boue (aprés les cyclocross c'est super appréciable !). Et pourtant je fait du mono-vitesse et suis pas du genre à chercher les complications !
Mon taf necesite aprés certaines journée de bons massages.
Qui plus est ça plait bien au filles... Alors pourquoi se privé !


Loin de moi l'idée de généraliser et de dire que ceux qui se rasent sont des routards. Au contraire!! je dis juste que moi, je ne me rase pas mais par contre, si je faisais de la route, sans doute que ça me traverserait + l'esprit.
Tout ça à cause de l'image du cycliste rasé qu'on nous sert depuis des lustres.

_________________
GT Peace 9r


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 8:03 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:24 pm
Messages: 86
Localisation: Grenoble
No poil, no spirit . . . :roll:

_________________
Il fait beau et ça va durer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 10:34 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 03, 2007 12:49 pm
Messages: 170
Localisation: Plaisir (78)
J'ai essayé de me raser pendant une saison, en 2005. Une fois tous les 15 jours pendant 6 mois environ, le tout avec un rasoir 2 ou 3 lames pour femme. Et je n'ai pas été vraiment convaincu par l'expérience. :?

Je suis roux, j'ai la peau très fine et très sensible. Je me coupe à chaque fois que je rase le peu de barbe que j'ai, même en prenant toutes les précautions. Pas de ma faute, ma peau est comme ça. :|

Je vous laisse donc imaginer le désastre quand j'ai essayé de me raser les jambes. Comme si les éraflures dûes aux chutes et arbustes ne suffisaient pas, j'avais en plus les coupures de rasoir certes discrètes et vite réparées, mais tout de même bien présentes. :roll:

J'ai donc abandonné l'idée pour le moment. Trop de temps passé pour ça et trop de coupures pour un apport infime.

_________________
www.onegear.fr - www.facebook.com/onegear.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 1:04 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Lun Sep 17, 2007 2:27 pm
Messages: 166
Mes 29": Kona Unit 2012
Fallait utiliser l'épilation comme moi une saison.
Même pas mal :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 2:14 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 11, 2006 7:50 am
Messages: 1390
Localisation: 91 Leudeville
Mes 29": Niner Sir singlespeed
On fait ce que l'on veut mais en dehors du look et c'est très personnel ou des massages il n'y a aucun argument valable en faveur du rasage. D'ailleurs les rugbyman ne se rasent pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 2:21 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 23, 2007 9:13 am
Messages: 311
Je me suis épilé une saison complète (l'année dernière) sur les recommandations de mon toubib ... ça facilite la cicatrisation.
Verdict : c'est chiant d'avoir à s'épiler régulièrement ... mais l'argument de la cicatrisation (dans mon cas) est vrai et vérifié.

Aujourd'hui : je ne m'épile plus (trop la flemme) et ... je ne tombe plus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 09, 2007 2:25 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juin 12, 2007 3:58 pm
Messages: 165
edespla a écrit:
D'ailleurs les rugbyman ne se rasent pas :lol:


Je n'en suis pas si sûr :wink: ... quelques-uns le font :idea:

Perso, je fais en sorte d'avoir un minimum de poils aux gambettes, notamment dès que le temps permet de rouler jambes nues 8)

Les raisons sont multiples, et en dehors de l'aspect esthétique, certes présent, je trouve celà confortable, plus facile à nettoyer lorsque je fais du VTT, plus facile à nettoyer aussi en cas de chute et je suis coutumier du fait :oops: ... je vous dit pas le soulagement de l'infirmière lors de mon dernier passage aux urgences :wink:

Donc régulièrement, tondeuse ... et pour les courses, un ch'tit coup de rasoir :wink:

_________________
Expert en OTB ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 18, 2011 10:48 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 15, 2011 8:32 pm
Messages: 187
Localisation: BORDEAUX FRANCE
Il faudrait se raser qu'une jambe pour voir objectivement la différence... :roll: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2012 10:54 am 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 16, 2012 9:23 pm
Messages: 58
Localisation: La Vaunage (Gard)
Mes 29": Highball C
Région où tu roules: La Vaunage (Vers Nîmes)
type de pratique: Rando, XC, partout où ça passe quoi....
jbmout a écrit:
Il faudrait se raser qu'une jambe pour voir objectivement la différence... :roll: :lol:


Si l'argument de la pénétration dans l'air est valable, tu vas tourner en rond!!! :lol:

_________________
Bon à Rien, Prêt à Tout !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com