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MessagePosté: Lun Juin 16, 2014 10:22 am 
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Vincent a écrit:
le grec a écrit:
je ne sais pas si je comprends bien mais faut aussi un pédalier spécial non?
Et coté disque, si on vient à utiliser d'autres roues avec adaptateurs, va falloir décaler l'etrier


le pédalier est standard, mais l'étoile est spécifique, positionnant les plateaux plus sur l'extérieur.

Est ce que vous voyez si la fixation de l'étrier arr est postmount ? Car si c'est du SI, décaler l'étrier vers le centre sera facile avec vis plus longues et bonnes rondelles. En postmount ça va être nettement plus compliqué.

çà va etre plus compliqué, c'est du postmount
http://www.pinkbike.com/photo/11059314/


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MessagePosté: Mar Juin 17, 2014 9:44 am 
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yep.
a ce moment la , sur un moyeu 142 classique, il faut installer une calle de 3mm entre le disque et le moyeu pour le décaler vers l'extérieur...


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MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 8:49 am 
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Dispo début septembre, prix 4999€, dommage le montage en Sram mono, cela limite la polyvalence du vélo 32/42 juste bon pour de l'enduro en station...


Cadre Cadre et hauban en Carbone OCLV Mountain et base arrière en alliage, Boost148, Carbon Armor, ABP Convert, Full Floater, tube de direction conique E2, BB95, acheminement interne des câbles de dérailleur et de la tige de selle télescopique, fixation ISCG 05, EVO Link en magnésium, Mino Link, géométrie G2, débattement de 140 mm

Suspension avant RockShox Pike RC, Solo Air, rebond, amortissement réglable, tube de direction conique E2, 15 mm Maxle Lite, géométrie G2 personnalisée avec déport de 51 mm, débattement 140 mm

Suspension arrière Fox Performance Series Float, DRCV, RE:aktiv, amortisseur CTD (montée-trail-descente), rebond, réglé par Trek en Californie, 7,75x1,125"

Roues
Roues SRAM Roam 30 avec fond de jante et valves tubeless, Boost148 12 mm arrière, 15 mm avant
Pneus Bontrager XR4 Team Issue, Tubeless Ready, tringle en aramide, 29x2,30" avant, XR3 Team Issue, Tubeless
Ready, tringle en aramide, 29x2,30" arrière

Transmission
Leviers SRAM X1, 11 vitesses
Dérailleur arrière SRAM X1, Type 2
Pédalier SRAM X1 1400 X-Sync, support d'axe Boost148, 32 dts
Boîtier de pédalier BB95
Cassette SRAM XG-1180, 10-42, 11 vitesses
Chaîne SRAM PC-1130
Composants
Selle Bontrager Evoke 3, rails creux en titane
Tige de Selle RockShox Reverb Stealth, tête à 2 vis, 31,6 mm, sans déport
Cintre Bontrager Rhythm Pro Carbon Riser, 31,8 mm, élévation 15 mm
Potence Bontrager Rhythm Pro, 31,8 mm, 7 degrés
Guidoline Bontrager Rhythm, double blocage
Jeu de Direction FSA IS-2, E2, roulement à cartouche en alliage
Kit de Freinage Freins à disque hydrauliques Shimano Deore XT

Par rapport au Remedy 9 29
Cadre et haubans en Carbone OCLV Mountain
Pneus Bontrager Team Issue
Guidon carbone Bontrager Rhythm Pro
Selle Bontrager Evoke 3 avec rails en titane


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MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 10:13 am 
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Merci pour ces infos.
Ca sera le seul modèle disponible ?
en photo il y avait aussi un tres beau montage XX1 / XTR...

Quelles sont les différences entre les pike RC et RTC3 ?


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MessagePosté: Ven Juil 18, 2014 10:32 am 
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Vincent a écrit:
Quelles sont les différences entre les pike RC et RTC3 ?

Tu n'as pas les 3 modes de compression sur la RC, mais en comportement et une fois les réglages effectuées je n'ai pas préféré la RTC3, une manip' de plus dont on peut se passer, selon mon utilization.

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MessagePosté: Mer Juil 30, 2014 7:17 am 
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Cette version presente sur un site anglais semble correspondre a la description de Stan

http://www.pedalon.co.uk/acatalog/trek- ... -8-29.html


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MessagePosté: Mer Aoû 20, 2014 12:19 pm 
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D'après un ricain qui à l'air de bosser dans un shop, les fabriquants de moyeux suivants devraient sortir un 148mm :
hope, king, i9, dt swiss


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MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2014 7:33 am 
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Vincent a écrit:
yep.
a ce moment la , sur un moyeu 142 classique, il faut installer une calle de 3mm entre le disque et le moyeu pour le décaler vers l'extérieur...

j'ai deja monté des roues en 142 sur des cadre en 150, je deportais l'étrier de frein vers l'intérieur, par contre je perdais l'usage des 2 plus grands pignons ... sur un vélo de DH se n'était pas trop grave, mais sur en enduro en mono plateau :(


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MessagePosté: Lun Aoû 25, 2014 3:08 pm 
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Tu callais la roue tout à gauche ?
Ou alors centré, mais en décalant un étrier au standard IS ?
pourquoi tu perdais les 2 grands pignons ?

PS : sinon en axe traversant c'est 157, pas 150. De 142 a 157 y a quand meme 15mm d'écart, ça commence à faire beaucoup !


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MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 5:39 pm 
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Industry Nine a présenté des moyeux boost148, et propose aussi de modifier une roue arr existante.

Ils annoncent +15 à 20% de rigidité pour 7g de plus.

http://www.bikerumor.com/2014/08/28/eb1 ... on-wheels/


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MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 6:22 pm 
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7 gr. sur le seul moyeu ? quid de la longueur sup. des rayons ?
et plus de rigidité ... par rapport à un moyeu American Clas. par exemple, par rapport à ???

je ne conteste pas la logique mathématique, mais le discours est biaisé je trouve.

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MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 7:07 pm 
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Justement ce qui est intéressant c'est que ce sont les valeurs annoncé par IndustryNine, et pas par Trek/sram !

Les chiffrent concernent les 2 versions de leurs roues maison (qui incluent les rayons et n'ont pas la géométrie resserrée des AMC)


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MessagePosté: Lun Sep 29, 2014 10:36 am 
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Vincent a écrit:
Tu callais la roue tout à gauche ?
Ou alors centré, mais en décalant un étrier au standard IS ?
pourquoi tu perdais les 2 grands pignons ?

PS : sinon en axe traversant c'est 157, pas 150. De 142 a 157 y a quand meme 15mm d'écart, ça commence à faire beaucoup !

désolé Vincent je n'avais pas vu ta question :oops:
je centrais la roue, je décalais l'étrier de freins en IS, et le soucis c'est que le dérailleur n'allait pas asssez loin meme en suprimant la butée haute. Il me semble bien que c'était du 150...


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MessagePosté: Dim Nov 16, 2014 2:11 pm 
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Moyeux boost 148 dispos chez Hope et IndustryNine


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MessagePosté: Sam Nov 29, 2014 9:27 pm 
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une photo d'un 9.8
La couleur du cadre ne sort pas comme sur le site...

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