Romain a écrit:
olivier78 a écrit:
j.siri a écrit:
Mon objectif à long terme avec ce "day one " est de me fignoler mon vélo pour le Paris Brest Paris 2015 en autonomie en moins de 90h.
Je trouve que l'alfine a un etagement un peu trop espace pour faire de la route, j'avais calcule que la difference entre chaque rapport equivalait a minimum 2 ou 3 dents. Il faut voir si ca te convient, mais pour moi c'est clairement trop. Du coup j'ai laisse tombe l'idee pour mon on-one pompetamine et j'ai pris un genesis croix de fer
Niveau étagement le Rohloff passe mieux ? >
Sup PBPAu passage :
http://www.genesisbikes.co.uk/blog/05/10/11/a-guinness-world-record-for-the-fastest-circumnavigation-by-bicycleJ'ai pas dit que c'etait impossible, j'ai dit que cela ne
me convenait pas. Sur mes braquets de reference, j'aime bien avoir une difference d'une dent. Et de ce point de vue, les moyeux a vitesses actuels ne
me conviennent pas du tout. Sinon c'est une solution qui me plait, et j'attends avec impatience la sortie d'un "alfine route" (mais ca va pas etre pour tout de suite ... peut-etre d'ici 4 ans ...)
Voila ce que j'avais trouve et poste sur melivelo concernant l'alfine 8v (il y a plusieurs moi) :
Citation:
Si j'ai bien suivi, pour un 44/17 ca donne l'equivalent en K7:
rapport 8 : 44/11.14
rapport 7 : 44/12.68
rapport 6 : 44/14.49
rapport 5 : 44/17
rapport 4 : 44/21.15
rapport 3 : 44/24.06
rapport 2 : 44/27.95
rapport 1 : 44/34.15
Mon rapport de reference c'est le 44/17 (j'ai fait tous les brevets en single 44/17), et le trou de part et d'autre est enorme a mon sens.
Sur le PBP, il y a des fixies, des singles, des mono-plateau, des doubles, des triples ... et j'ai aussi vu un ou deux moyeux a vitesses integrees. Chacun roule comme il l'entend.
edit : simplet(funky) sur melivelo a essayer un pompetamine avec alfine, il a trouve ca bien pour le ville mais pas forcement adapte pour "la route"