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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 9:54 pm 
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l'important c'est que ta chaîne soit bien alignée.


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MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 7:04 am 
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OK, je verrais bien ce que ça donne une fois la chaine mis en place.

Merci

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MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 6:17 pm 
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vélo récupéré.

La ligne de chaine à l'air correcte (en tout cas pas plus mauvaise que précédemment).
Mise en pratique dimanche matin pour ma 1° rando organisé (si il ne tombe pas des cordes)
Normalement, parcours 40km (une 1° aussi après 2 sortie de 30km en solo)

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MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 4:35 pm 
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suite à ma presque mésaventure d'hier, petite question aux possesseurs d'alfine :

- j'ai constaté que les bagues anti-rotation (bleu/vert chez pour moi) ont bien marqué la platine du vélo. il me semble que Vincent avait fait le même constat sur sa monture.

- j'avais serré les écrous a moins que le couple recommandé (je sais, c'est mal), car j'avais constaté comme de la limaille au précédent démontage. Vous serrez entre 30 et 45N.m comme recommandé ?

EDIT :
- je me demande si je ne vais pas faire réaliser des bagues plus sérieuse (surface d'appui/platine plus importante, encoche qui s'enfonce dans la platine plus longue). Bien que je sens venir que le prix sera dissuasif. :?
Apres un coup d'oeil sur mon vélo, pas possible d'augmenter la surface, pas la place. Je vais surement emprunter de l'outillage au boulot pour serrer au couple.

Merci

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MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 5:58 pm 
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ma clé dynamo ne monte pas aussi haut. Je sers à bloc à la main car sinon l'axe bouge dans les pattes horizontales.


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MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 7:10 pm 
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OK.
faut que je me trouve une bonne clef plate alors, celle que j'ai n'étant pas vraiment ajusté, ça me limite un peu sur le "serrage"

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MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 8:04 pm 
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j'utilise une clé à pipe.
Pour de la réparation d'appoint en rando, je prends une clé surly (?) mais elle est trop souple pour serrer a bloc.


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MessagePosté: Dim Mai 16, 2010 10:00 pm 
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Bah, moi une clef plate de 15, tout ce qui est de plus classique. Dans le fond du camel ... j'suis pas à 100gr près :lol:.

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 7:44 pm 
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Y-a-t-il quelques échos de test du Alfine 11 vitesses qui filtreraient ?
En poids ça restera comparable à du Rohloff ?
Merci


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MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:31 pm 
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il est annoncé 100g plus léger que l'actuel, qui est déjà un poil plus léger que le rolholf.
Ca s'annonce compliqué d'avoir des news avant l'eurobike.


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MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:56 am 
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Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
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bub a écrit:
Y-a-t-il quelques échos de test du Alfine 11 vitesses qui filtreraient ?
En poids ça restera comparable à du Rohloff ?
Merci


si il fait vraiment 1600g c'est pas mal :wink:


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MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 8:08 am 
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Inscription: Mer Déc 27, 2006 8:05 pm
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Vincent a écrit:
il est annoncé 100g plus léger que l'actuel, qui est déjà un poil plus léger que le rolholf.
Ca s'annonce compliqué d'avoir des news avant l'eurobike.


je pensais que quelques mags auraient eu la possibilité de rouler en avant première sur la bestiole.
en tout cas je vais suivre ça de près, il semble que Shimano l'ait positionné sur un créneau plus sportif que le précédent.


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MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 8:25 am 
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Entre les marques et les magazines, ça va ça viens !
Je vais essayer d'avoir des infos en direct via un contact chez shim France, mais c'est pas trop dans la tradition maison de parler d'un produit avant qu'il ne soit prêt.


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MessagePosté: Mar Juin 15, 2010 1:59 pm 
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Suite à ma crevaison de ce WE sur la roue arrière, j'en ai profité pour changer de pignon (22->24).

Etant à ma 3° mis en place de pignon, j'en suis arrivé à une méthode pas trop mal pour mettre en place/enlever le point noir de l'alfine : le circlips.

Outillage nécessaire :
- Étau sur établie
- Tourne vis plat fin

Mode opératoire : (utiliser tout les moyens de protection pour ne aps se blesser : gant, lunette de protection,....)
1) placer l'axe de roue coté disque verticalement dans l'étau.
2) utiliser les plats de l'axe de roue pour un bon serrage/bridage de la roue. Utiliser une chiffon/tissu pour éviter de trop marquer l'axe de roue.
3) maintenant, nous avons nos 2 mains de libre pour travailler, let's rock.
4) mise en place du circlips au-dessus de la gorge où il est censé finir.
5) glisser le tournevis entre l'intérieur du circlips et le moyeu.
6) faire levier pour ramener le cerclips vers la gorge.
7) Utiliser sa main libre pour maintenir le circlips du coté opposée
8 ) Faire le tour du circlips gentillement avec la même méthode qu'en 6 .
9) Et voila

10) Pour enlever le circlips, il suffit de glisser le tournevis à l'intérieur du circlips, en passant par l'une des 3 encoches qui permettent de mettre en place le pignon.
11) Faire levier et ça vient tout seul.
12) Puis faire le tour l'enlever complètement (attention que le circlips ne s'envole pas)

Bon, j'aurais du faire des photos, ça aurait été plus clair.

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MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 9:19 pm 
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l'alfine11 serait repoussé de septembre à octobre suite a des "difficultées techniques"


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