LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:25 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:40 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
Il disait légerement plus léger sur le poids total du vélo, aprés la différence se fait surement que quasi tout le poids est concentré sur le moyeu.

Aprés ça dépend, à quoi on compare aussi ! Un moyeu classique super light + k7 light + dérailleur arriere sera surement plus léger qu'un alfine.

Mais si on prend un moyeu classique d'un poids moyen + K7 d'un poids moyen + dérailleur arr d'un poids moyen peut être que le alfine sera légeremnt plus léger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 12:43 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
par rapport a du haut de gamme (XTR), c'est plus lourd.

L'étagement est tres bien. Les cassettes classiques sont un peu trop rapprochées à mon gout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 1:02 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
Effectivement Vincent, c'est exactement ce que je disais en fonction de à quoi on compare, la balance basculera ou pas.

Un ensemble déore sera plus lourd, un ensemble xtr sera plus léger ;)

L'étagment sur le papier peut paraitre énorme mais je suis persuadé qu'en pratique c'est pas si génant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 5:02 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 21, 2009 10:04 am
Messages: 235
Localisation: Entre Lyon et Vienne
tricky a écrit:
Il disait légerement plus léger sur le poids total du vélo, aprés la différence se fait surement que quasi tout le poids est concentré sur le moyeu.

Aprés ça dépend, à quoi on compare aussi ! Un moyeu classique super light + k7 light + dérailleur arriere sera surement plus léger qu'un alfine.

Mais si on prend un moyeu classique d'un poids moyen + K7 d'un poids moyen + dérailleur arr d'un poids moyen peut être que le alfine sera légeremnt plus léger.

Je disais plus léger par rapport à une transmission classique au grand complet avec notamment les 2 plateaux sup., le derailleur avant et son shifter.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 23, 2009 5:08 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
ah ouais d'accord mais l'alfine a 8 vitesses, il remplace les vitesses de l'arrière mais pas les plateaux; ça, il n'y a que le rohloff et ses 14 vitesses qui le permet.

mais bon, c'est pas ça le plus important...

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 2:41 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
sunnizgoud a écrit:
Perso, je suis passé par www.bike-components.de et aucun probleme. Même l'histoire du virement pour le paiement, c'est pas sorcier, faut juste aller à la banque.



Je suis entrain de regarder pour un montage à la carte sur le net avec un alfine.

Où vas tu faire monter ta roue en 29er Sunnizgoud ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 10, 2009 7:42 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
la mienne viens de chez Taupe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 11, 2009 2:28 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
J'ai demandé un devis à jpracingbike.

Pour un montage : jante DT X470, rayons DT champion, moyeu alfine

339 € la roue

+ 80 € pour avoir l'ensemble alfine avec manettes et tout et tout

Soit 420 €, ça reste dans les prix ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 11:14 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 21, 2009 10:04 am
Messages: 235
Localisation: Entre Lyon et Vienne
Peut être un poil cher, mais si tu ne peux passer que par lui ...
Pour info, kit Akfine (bike-discount 255e) + Mavic TN719 (56e) + Dt Champion et main d'oeuvre ---> 360e.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 13, 2009 1:47 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
Tu as fait faire le montage par qui Sunnizgoud ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:28 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 21, 2009 10:04 am
Messages: 235
Localisation: Entre Lyon et Vienne
Ca va faire un peu loin pour toi ... bouticycle à Vienne (38).

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 30, 2009 3:30 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
Messages: 585
Localisation: Pacy sur Eure - 27120
Quelques vidéos "techniques" :
http://www.civiacycles.com/civiaMedia/civiaTech.php

Trouvé sur cette page :
http://www.velotaf.com/index.php?s=&showtopic=1169&view=findpost&p=179527

_________________
Ride!!!!!!!!!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 10:44 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Sep 12, 2009 12:03 pm
Messages: 146
Localisation: Arsouilleur
tres bien les liens la :P !!

juste une petite precision , en fois qu'on a gouté au single speed et le fait de pouvoir appuyer sans peur
le passage sur un bike monté en Alfine , on risque po de tout peter dedans ?? bien oui, on a l'habitude d'appuyer et la faut deja penser a changer les vitesses :lol:, sans oublier de soulager la transmission :twisted: , une fois tout ca fait dans les regles, monter en danseuse ou envoyer , le moyeu le supporte bien !! ou on y pense toujours un peu ?? comme avec une transmission classique ??


je songe a tenter un Alfine mais g cru voir que le cadre a besoin de butées pour le cable des vitesses ( bien les videos du lien !) !! et je crois po que le GT Peace en soit equipé...
ya moy de contourner le prob ??

_________________
ravi du 29er


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 01, 2009 11:31 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
r-i-l-s-a-n

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 02, 2009 9:56 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 21, 2009 10:04 am
Messages: 235
Localisation: Entre Lyon et Vienne
bigoo57 a écrit:
tres bien les liens la :P !!


je songe a tenter un Alfine mais g cru voir que le cadre a besoin de butées pour le cable des vitesses ( bien les videos du lien !) !! et je crois po que le GT Peace en soit equipé...
ya moy de contourner le prob ??

Image

Passages de durites autocollantes :wink:
:arrow: vincent : t'en es où de la commande de pignon :?: C'est juste pour savoir :D.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com