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MessagePosté: Mar Mar 23, 2010 7:38 pm 
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Vincent a écrit:
8)
On en trouve ici :
http://www.sjscycles.co.uk/product-SRAM ... s-2825.htm

Je pense prendre un 24 et un 23


Est ce que le délai de livraison a été long ?
Merci :D

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MessagePosté: Jeu Avr 08, 2010 5:22 pm 
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Commande passé (1 pignon de 22 et 24).

Reste plus que le plaisir de le changer :(

EDIT :
je viens d'y penser : ma chaine risque pas d'être trop courte ? :?

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 8:29 am 
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J'ai reçu mes 2 pignons (22 et 24) semaine dernière.

apres vérification, la chaine actuel est trop courte. Changement prévu semaine prochaine.

maintenant, j'hésite sur le pignon à mettre.

Actuellement, avec 1 pignon de 19, j'obtiens comme étendu "Nb tour de roue / tour de pédale" : Entre 0.89 et 2.72

Avec le pignon de 22, j'aurais : Entre 0.77 et 2.35 (concrètement, je décale mes vitesses de 1 rapport. La vitesse 8 en 22 équivaut à la vitesse 7 en 19).

Avec le pignon de 24, j'aurais : Entre 0.7 et 2.15

Est ce qu'il y a moyen de connaitre l'écart du nombre de maillon qu'il y a entre 1 pignon de 22 et 2 de 24 (afin de savoir si c'est jouable de garder la même chaine entre 22 et 24, moyennant de jouer sur le réglage de la patte arrière). Je sais pas si je suis très clair.:oops:

Merci

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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 8:43 am 
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ben si tu rajoutes 2 dents, ca rajoute un maillon male et un femelle, soit au niveau entraxe (en négligeant l'angle) quasi exactement un maillon.


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MessagePosté: Jeu Avr 22, 2010 2:35 pm 
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Merci de ta réponse.

Quand j'ai fait l'essai avec le pignon de 22 et 24, l'entraxe avait tellement diminué, que j'ai cru qu'il y avait une subtilité qui m'échappait.

Donc, si j'ai bien compris, pour passer de 19 à 22, il me faudrait 3 maillons pour que l'entre-axe ne varie pas. Et comme il faut nécessairement un maillon male suivi d'un femelle, c'est soit 2 maillons, soit 4.
...sauf utilisation d'un demi maillon si je dit pas de bétise

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 3:04 pm 
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Vincent a écrit:
34 (rotor)-24
suffisant pour les coups de culs de Fontainebleau.


je vais procéder à l'opération "changement de pignon" cette semaine.
en re-parcourant la doc, je viens de voir que le "sélecteur de vitesse" sur le moyeu ne devait être utilisé qu'avec des pignons entre 16 et 23.

A priori, tu n'as pas eu de soucis avec un pignon de 24.
Que penser ?

Merci

Lien : doc en anglais

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 4:26 pm 
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Je ne comprends pas ta question.
Le changement de rapport est indépendant du pignon utilisé.


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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 5:01 pm 
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Dans la notice, on peut lire (en anglais) :
The CJ-8S20 cassette joint should only be used with sprockets from 16T to 23T.

Je ne vois pas non plus ce qui empêche d'utiliser un pignon de 24.
Je me demandais si il y avait une subtilité qui m'échappait sur le fait de ne pas aller au-delà de 23.

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 5:42 pm 
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Des histoires de couple appliqué au mécanisme, par exemple... :?:
Chez Shimano, ils conseillent de prendre une roue-libre renforcée pour utiliser leur cassette avec le pignon de 36d, par exemple.

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MessagePosté: Mar Avr 27, 2010 6:47 pm 
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Effectivement, ça doit surement être ça.

Bon, pour la petite histoire, j'étais passé chez mon bouclard (chez qui j'ai déja acheté 2-3 choses) pour qu'il puisse me monter une chaine plus longue (à cause du pignon de 22 ou 24) ET le pignon de 22 ou 24 sur l'alfine.(je me disais, autant faire travailler les artisans)

Moi : Présentation du vélo
Lui : "A oui, l'alfine. Faite voir. Vous ne l'avez pas acheté chez moi"
Moi : "Ba non"
Lui : "A vous savez. On n'a jamais travaillé sur du Alfine (Et moi, tu crois j'avais déja travaillé dessus. Pourtant, j'y suis arrivé. ). Je crois pas que je vais y arriver. Je préfère pas y toucher. On sait jamais (mais bien sur)"

La dessus, retour maison un peu de mauvais poil. Du coup, bien énervé, changement du pignon moi même (finalement, j'ai mis le 22) avec l'aide du padré. Et bien, ça c'est plus tôt bien passé.
Plus qu'à changer la chaine, et ça roule !!!!!!!!!!!!!!!

EDIT : désolé pour le ton un peu énervé, mais y a des moments... :?

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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 9:43 am 
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Le petit bouclard ne va pas tjrs apprécier qu'on vienne faire réparer du matos pas acheté chez lui...

Ca peut paraitre con mais bon c'est souvent constaté ;)
Pour le coup, je vais plus chez le bouclard et je me débrouilles tout seul la plupart du temps ou les copains ;)


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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 10:28 am 
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mettre une limite de taille de pignon ne veut rien dire car le couple dépend du rapport de transmission, qui est aussi lié à la taille du plateau !!!

J'ai remarqué un léger voile sur mon pignon, faut que je regarde d'où ça vient.

Je vais chez les bouclards pour acheter des fringues/chaussures et faire faire la mécanique pointue que je ne sais pas faire moi même (dernièrement une roue libre bloquée et un rayon cassé). Si il n'accepte pas de faire ça, je vais chez un autre !


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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 12:20 pm 
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comme j'ai changé moi même le pignon, j'y retourne ce soir pour le changement de chaine (ni chaine ni dérive-chaine en ma possession).

-> avec le changement de pignon, je me retrouve sans guide chaine sur le coté extérieur du pignon. A priori, pas de soucis à prévoir ?

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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 1:37 pm 
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Franchement, achète toi un dérive chaine (voir la petite malette dkt où y'a tout le nécessaire requis pour bricoler un vélo), ça prend 2 minutes pour changer/enlever une chaine ;)


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MessagePosté: Mer Avr 28, 2010 8:50 pm 
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Je viens d'avoir comme un gros doute :?

si sur le pignon je défini 2 plans tel que :
-plan 1 : face d'appuie du pignon sur l'alfine
-plan 2 : plan par lequel la chaine passe sur le pignon

alors, j'ai mis le nouveau pignon comme le précèdent, c'est à dire plan 2 plus à l'intérieur de la roue que le plan 1.

Mais quand je vois cette photo :
Image
J'ai l'impression que c'est l'inverse ?

Est ce que je me trompe ?

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