LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: X9 vs X0
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 12:24 am 
Hors ligne
26"

Inscription: Jeu Nov 17, 2011 6:02 am
Messages: 92
Mes 29": StumpFSR29 2012
J'ai l'intention de modifier mon bike et je me demande si celà vaut vraiment la peine d'investir pour posséder le X0 versus le X9, principalement pour le dérailleur arrière et les manettes?

Par exemple, les manettes X9 et X0 pèsent le même poids. À partir de 2012, le X9 possèdera le roulement à billes comme son grand frère. Donc le seul avantage du X0 selon moi, sera l'ajustement des appuies pouces que je ne qualifie pas d'essentiel.

Au niveau du dérailleur arrière, le X0 pèse qu'un ridicule 14 grammes de moins que le X9! La grosse différence indiqué sur le site de Sram, c'est les bushing pour le X9 et les bearings scellés pour le X0. Y'a t-il vraiment une grande différence d'efficacité entre le X9 et X0, vos expérience?

Pour le pédalier, je n'ai pas le budget en ce moment, mais j'imagine qu'il est supérieur de beaucoup au X7 qui équipe mon bike.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X9 vs X0
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 8:51 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
LE X9 est un super groupe chez SRAM, le meilleur rapport Q/P.

Manettes sont identiques mis à part la finition carbone du plastoc pour le XO. Dérailleurs très proches.

Ensuite K7 et pédalier sont largement + haut de gamme sur le X0.

Si tu as déjà du X9 sur ton bike, et qu'il est en bon état, mets tes € ailleurs, où tu pourras sentir les effets de ton investissement : pièces en rotation d'abord, roues, pneus, K7, pédalier, disques.
Et pour peu de frais, tu peux améliorer la qualité (ou le poids) des périphériques : potence, tige de selle, cintre, selle.

Au fait, tu as quoi comme bike, et équipé comment? Pas vu dans la rubrique "vos spads"!

:wink:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: X9 vs X0
MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 1:26 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Jeu Nov 17, 2011 6:02 am
Messages: 92
Mes 29": StumpFSR29 2012
Merci pour ton commentaire Ju. J'ai un Stump FSR 29 2012 en commande et j'ai un budget pour modifications. Je mettrai des bonnes roues dessus. Les manettes du Stump sont des X7, je les changerai pour le nouveau X9 à billes 2012, j'oublis le X0... Et je commence aussi à oublier le X0 au niveau du dérailleur arrière, je garderai probablement le X9. Je me demande maintenant si mon budget devrait aller vers le pédalier X0 pour remplacer le SRAM S-1250 XC (équivalent du X7). Mais je l'aime bien ce pédalier modifié par Specialized avec protège plateau! La K7 vaut vraiment le coup? Le bike est équipé d'une K7 PG-1030.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com