LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

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MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 7:14 am 
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Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
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Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
C'était un sujet de conversation avec J.Siri à Floressas, avec l'avènement des cyclocross à disques (réglement UCI qui à changé) on devrai voir apparaitre rapidement des système plus légers que les actuels indétrônables BB7.
Scrub Components/BRumor à l'air d'étre sur le coup ...
Alchemy news

Voilà ... :wink:

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MessagePosté: Mer Mai 09, 2012 12:55 pm 
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Je vais suivre ça de très près! :o :D

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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 7:53 am 
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Mes 29": Air9 carbon
Un petit truc sympa comme mon antique petite pince AMP RESEARCH D1 (où l'étrier faisait également office de maître cylindre), serait idéal.

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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 3:52 pm 
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Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Me souvient aussi de freins semi-hydraulique. 9a parle à quelqu'un e ?
Tirage à câble mais étrier hydrau.

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MessagePosté: Jeu Mai 10, 2012 5:30 pm 
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C'est ça. Même Rock-Shox en avait pondu.
Il y a eu quelques modèles de différentes marques : Tous aussi inefficaces les uns que les autres! :lol:

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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 7:42 am 
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Mes 29": Air9 carbon
Effectivement, c'est mieux quand ça freine.

C'est le principe en lui-même qui est mauvais ? Un trop petit volume d'hydraulique placé trop près de la source de chaleur ?


Dernière édition par ObiOne le Jeu Mai 17, 2012 4:24 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Ven Mai 11, 2012 1:13 pm 
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Problème de fiabilité, oui. Ca pissait l'huile régulièrement.
Je pense aussi que le petit volume de liquide enfermé dans le frein devait bien trop chauffer et se dilater, ce qui occasionnait des contraintes d'étanchéité très importantes... :?

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MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 2:37 pm 
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Un BB7 en titane et un cable Gore ...

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Dérailleur ? Non merci !
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MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 6:45 am 
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Mes 29": Air9 carbon
Je me demande si l'arrivée imminente de frein "tout" hydraulique pour groupe route, ne va pas plus ou moins "tuer dans l'oeuf" le développement des freins mécaniques. Certes, il va falloir un certain temps pour renouveler le matériel, qui sait...

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MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 10:06 am 
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Pour avoir des freins mécaniques (BB7 road) sur mon cyclocross et des freins hydros sur mes VTT (Formula R1 et Formula Oro), j'avoue le le mécanique est enterré par l'hydraulique!
C'est lourd, ça freine à peine mieux que des cantis, et ça impose un réglage fin.
Bref, l'hydraulique est très très loin devant dans tous les domaines (endurance, puissance, fiabilité...)!


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 11:45 am 
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Mes 29": KM front fat ????
Région où tu roules: DTC
type de pratique: ben roulé
polo66 a écrit:
C'est lourd, ça freine à peine mieux que des cantis, et ça impose un réglage fin.

t'exagères pas un peu la :?:

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fat Salamandre .......


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 1:40 pm 
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Mes 29": Air9 carbon
166 gr c'est léger ? Parce que chez BENGAL ils en ont à ce poids.

http://www.bengalperformance.com.tw/products3659.html?ino=7

Mais pas au même tarif que le BB7.

http://www.bengalperformance.eu/32-frein-a-disque-mecanique


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 9:09 pm 
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lilian from 26 to 29 a écrit:
polo66 a écrit:
C'est lourd, ça freine à peine mieux que des cantis, et ça impose un réglage fin.

t'exagères pas un peu la :?:


Disons que le freinage se rapproche plus du V-Brake que du disque hydraulique!
Tout ça pour dire que je ne comprend pas l'intérêt du disque à câble en VTT.


ObiOne a écrit:
166 gr c'est léger ? Parce que chez BENGAL ils en ont à ce poids.

http://www.bengalperformance.com.tw/products3659.html?ino=7

Mais pas au même tarif que le BB7.

http://www.bengalperformance.eu/32-frein-a-disque-mecanique


A titre de comparaison, un ensemble Formula R1 avant (levier et étrier PM 160) pèse à peine plus de 170grs.


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MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 10:53 pm 
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Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
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Les disques "mécaniques", c'est comme les canti, c'est vrai...

Faut savoir les régler! :mrgreen:

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MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 4:31 pm 
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Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
ben justement, j'ai du mal avec les miens :il parait difficile que les coupelles Avid jouent leur rôle pour bien centrer et aligner l'étrier... :(


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