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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:19 am 
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Inscription: Jeu Déc 18, 2008 4:04 pm
Messages: 95
Localisation: Toulouse
Mes 29": KM pour de bon!
Nous sommes tous ici convaincus de l'efficacité des grandes roues en ce qui concerne la meilleure absorption des chocs.
Ce qui permet à certains d'entre nous (j'en fais parti) de rouler en Tout Rigide.

Lors du choix des pièces de mon VTT j'ai pensé qu'avoir un cintre en acier permettrais d'améliorer le confort lors de ces chocs.
J'avais fait un tour de jardin avec mon Mary bar Chromo sur mon 26" et j'ai effectivement senti un mieux.
Or, il existe peu de cintre acier dans le commerce.

Je me pose donc la question: Est-ce que vous pensez qu'il y a vraiment un avantage a choisir un cintre acier sur des 29er TR?


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MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 10:30 am 
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Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Il me semble que le carbone et le titane remplissent aussi cette fonction d'absorption des chocs, avec un poids plus raisonnable.
Pour le carbone les prix peuvent être abordable en plus.

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Vive les boeufs !!


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MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 9:51 am 
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Inscription: Jeu Déc 18, 2008 4:04 pm
Messages: 95
Localisation: Toulouse
Mes 29": KM pour de bon!
Ok mais je ne suis pas trop plastique.

Après niveau poids je suis d'accord le mien est bien lourd mais le Surly Torsion bar était pas mal niveau poids.

Ensuite, la question c'est est-ce que comparé avec un cintre alu, on a un avantage niveau confort?

Et je me demande si nos artisans cadreur de talent qui sont présent ici et qui on l'habitude de travailler l'acier n'ont pas essayé de se faire un cintre dans le même métal?


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MessagePosté: Lun Mai 20, 2013 10:14 pm 
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Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Pour le confort du cintre c'est par là:
http://www.baramind-bike.com

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


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MessagePosté: Sam Aoû 10, 2013 2:44 pm 
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Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
Fedelan a écrit:
Ok mais je ne suis pas trop plastique.

Après niveau poids je suis d'accord le mien est bien lourd mais le Surly Torsion bar était pas mal niveau poids.

Ensuite, la question c'est est-ce que comparé avec un cintre alu, on a un avantage niveau confort?

Et je me demande si nos artisans cadreur de talent qui sont présent ici et qui on l'habitude de travailler l'acier n'ont pas essayé de se faire un cintre dans le même métal?


oui tu trouves des artisans qui font des cintres acier sur mesure

ça n'intéresse pas grand monde pour plusieurs raisons : c'est plus lourd que le titane/carbone ou de l'alu et la durée de vie est trop longue

je serais curieux de connaitre la resistance à la fatigue entre un cintre acier et divers alu carbone /titane


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MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 12:21 pm 
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Inscription: Jeu Déc 18, 2008 4:04 pm
Messages: 95
Localisation: Toulouse
Mes 29": KM pour de bon!
Citation:
oui tu trouves des artisans qui font des cintres acier sur mesure

ça n'intéresse pas grand monde pour plusieurs raisons : c'est plus lourd que le titane/carbone ou de l'alu et la durée de vie est trop longue

je serais curieux de connaitre la resistance à la fatigue entre un cintre acier et divers alu carbone /titane


Merci pour ta réponse, je comprend pourquoi on en trouve pas beaucoup sur le marché.

Quand tu dis que leur durée de vie est trop longue, tu veux dire qu'elle est trop longue par rapport au type de cette pièce?
C'est à dire qu'il n'est pas intéressant de faire une pièce qui est tellement robuste que tu aura changé 50 fois de cadre avant de la casser et que ta pièce ne sera plus adaptée ou est-ce purement commercial?


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