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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 9:30 pm 
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Inscription: Mer Déc 27, 2006 8:05 pm
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merci à tous pour vos commentaires/conseils, je viens de commander une paire de XT :mrgreen:


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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 10:32 pm 
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Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
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Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
Très bon choix...
Ca freine bien et le feeling du levier est super agréable.


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MessagePosté: Ven Jan 31, 2014 6:28 pm 
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Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Attention à la limitation du fluide huile minérale par rapport à du DOT (ébullition rapide de l'huile): c'est pour ça que le DOT est préféré à l'huile en général. Pour les long freinages c'est le pb de l'huile, mais je crois que les XT ont un radiateur pour évacuer la chaleur :wink:

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MessagePosté: Ven Fév 07, 2014 6:28 pm 
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tiens le plateau que je pense tester...
pourquoi le bash, la chaine enroulée sur les dents ne suffit pas ?


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MessagePosté: Dim Fév 09, 2014 5:17 pm 
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Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
? Tu peux passer en mode explicite stp ?

J'ai un mauvais souvenir d'une certaine descente du Ventoux avec des Shimano XT qui ne pas supportaient pas le freinage prolongé, devenaient spongieux (comme si une purge était nécessaire) à cause de l'huile.
Maintenant ils ont des ailettes de refroidissement, mais visiblement cela ne suffit pas, il faut des disques à âme alu pour son coef de dissipation thermique élevé. -tant pis pour ceux qui ont des disques standard…!-
Pour moi, leur pb de vaporisation de l'huile à été réglé par beaucoup de techno, car pb il y avait….

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MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 4:46 pm 
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une fois que le dot a chauffé, sont point d’ébullition est plus bas que celui de l'huile minérale.
par ailleurs le dot ayant une affinité pour l'eau, au fur du temps sont point d'ébullition baisse.
le dot ça pollue et c'est corrosif, bref pas la panacée !

les dernières techno shimano permettent d'avoir des freins super constants sur les longues descentes (ici on a souvent + de 1000m de D-), et réduisent aussi l'usure des plaquettes.


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MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 9:39 pm 
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Un dot chauffé ne voit pas soin point d'ébullition changer; c'est l'intérêt de ce fluide justement de rester stable, mais effectivement il faut contrôler la teneur en eau avec des bandelettes (dont le bon magasin dispose). Et puis l'huile ce n'est pas moins polluant!
Je pense que shimano doit maintenant déployer beaucoup de technique pour contourner le pb du point thermique qui deviens de plus en plus petit et chaud avec la réduction des masses des freins.
P exemple un disque colaminé acier / alu c'est hallucinant…et il ne résisteront jamais à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=lZwvEQgThcc

Perso j'ai fait bleuir mes disques sur une petite route descendante & sinueuse, 500m D- en 5km, aucune prise de vitesse donc pas beaucoup de vent relatif, pas de refroidissement pas de freinage du à l'air… et en été; bref les freins ont tout pris et dans ce cas, huile + disque âme alu : j'ai des doutes...

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MessagePosté: Lun Fév 10, 2014 11:09 pm 
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Et bien tu devrais essayer les nouveaux, où lire les différents compte rendus sur les forums : la dernière génération shimano est au top dans la vraie vie sur le vélo !

Pour ma part je n'aime pas les formula qui ont un fort rapport hydraulique qui fait que les plaquettes restent tres proches du disque, et souvent ça couine...

Pour ma part j'ai déjà perdu par surchauffe des hayes au dot et des magura a la minérale. 2 fois où je me suis fait bien peur. Pour les magura c'est un disque 160mm full alu, mais les hayes étaient en 180mm.


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MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 9:56 pm 
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Disques d'or, disque de platine, je connais. Disque alu , à part les CD , connais pas pour le freinage (sauf les jantes qui ne sont que de grands disques alu!).
Je reconnais que le toucher en statique des Shims est top. A comparer aux nouveaux Formula C1.
Les Hayes, je les ai transférés tout de suite sur le vélo du p'tit, complétement hors sujet pour le 29', les plaquettes d'origine y sont peut être pour beaucoup, mais bon, j'ai pas cherché plus loin..depuis que des Formula... qui ne couinent absolument pas.

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MessagePosté: Mar Fév 11, 2014 11:11 pm 
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ce sont des disques NoTubes.
J'ai aussi des Scrub en particules céramiques dans une matrice alu
ça pèse dans les 54g en 160mm
la résistance à l'échauffement est exceptionnelle. Par contre le coef de friction est un peu plus faible, et il faut des plaquettes organiques pour ne pas les manger trop vite.


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