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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 9:37 am 
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Inscription: Mer Déc 27, 2006 8:05 pm
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Salut à tous,

Je m'apprête à changer mes pinces et je m'interroge sur les modèles à prendre...
j'aimerai idéalement un frein avec de l'huile minérale privilégiant la puissance. J'avais auparavant une paire d'Avid Elixir R et une paire de SLX 1ère génération.

J'ai eu des soucis de fiabilité sur les Avid mais la puissance était parfaite, les SLX quant à eux sont d'une fiabilité exemplaire en revanche côté puissance...
J'étais sur la transvé 2013 et j'y retournerai en 2014, j'aimerai un frein qui permette de ménager les bras, cad un freinage puissant à un doigt sur des descentes longues et exigeantes.

J'ai regardé du côté du Saint ou du Zee, qu'en pensez-vous ?
merci


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 9:51 am 
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Inscription: Mer Juin 01, 2011 8:16 am
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Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
Il te suffit de prendre la nouvelle génération slx ou xt et tu auras ta puissance 8)


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 10:59 am 
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Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
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Sinon, Formula fait de très bon freins aussi.
J'ai des Formula R1 ou R1x je sais plus.
Ils sont top niveau puissance et aucun problème de fiabilité.
Ce sont les meilleurs que j'ai eu.
J'ai eu des avid, mais pas top effectivement niveau fiabilité.
J'ai eu des SLX : fiables, mais bien moins puissants que le formula.
J'ai des Magura également sur mon deuxième vtt, mais je trouve qu'ils ont moins de mordant.


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 11:11 am 
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Inscription: Mer Déc 27, 2006 8:05 pm
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merci pour vos réponses,
je voudrais rester en huile minérale (plus vert... :wink: ), les formula doivent être en dot

quantau slx et xt nouvelle génération je m'interroge sur leur puissance vs un saint...


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 12:31 pm 
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Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
alors Magura est ton choix !!
En MT6 voire 8 plus onéreux, c'est le seul qui réponde à tes critères ... à moins que tu ne veuille bloquer direct avec un Gustav :roll:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 1:39 pm 
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Inscription: Dim Aoû 04, 2013 4:18 pm
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Mes 29": Canfield Brothers Yelli Screamy
Région où tu roules: MARSEILLE
type de pratique: Enduro, enduro marathon ... partout où on attend pas un semi rigide !!
je roule en HOPE Tech Evo 4 et c'est juste le top du top : puissance, fiabilité (ca reste top meme apres des freinages répétés) ...

et ca devient abordable ...


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 2:13 pm 
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Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
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BenBZH a écrit:
alors Magura est ton choix !!
En MT6 voire 8 plus onéreux, c'est le seul qui réponde à tes critères ... à moins que tu ne veuille bloquer direct avec un Gustav :roll:


Si tu regardes un peu ailleurs tu verras que tout le monde n est pas satisfait des mag mt8
Un collegue de club en fait parti et quand ca commence a deconner bonne chance avec ces freins :roll:


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 2:44 pm 
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Inscription: Mer Juin 01, 2011 8:16 am
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Localisation: 85
Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
bub a écrit:
merci pour vos réponses,
je voudrais rester en huile minérale (plus vert... :wink: ), les formula doivent être en dot

quantau slx et xt nouvelle génération je m'interroge sur leur puissance vs un saint...


Juste pour info, j'ai des xt nouvelle génération et je fais garoutade et transbiking sans soucis de puissance. J'ai eu les anciens xt qui à mon gout ne freinait vraiment pas et depuis cette génération, j'en ai sur mes 3 bikes et je ne suis pas prêt de changer.
Rien de mieux que d'essayer ;)


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 3:00 pm 
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Inscription: Mer Nov 28, 2012 9:30 am
Messages: 144
Localisation: Fontaines sur Saône
Mes 29": Turner Sultan
Région où tu roules: Lyonnais - Diois - Alpes
type de pratique: Allmountain
Pareil, XT dernière génération sur le Sultan, ça fonctionne parfaitement :wink:


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 7:36 pm 
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Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Hope, puissant et progressif,
Formula : freinage plus brutal et puissant (R1, modéle haut de gamme)
Avid : bon frein sans plus
le reste je sais pas.


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 9:39 pm 
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Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
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Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Et surtout Avid, pas fiable, pas stable, chauffe... :?


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MessagePosté: Ven Jan 03, 2014 10:10 pm 
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Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
Je ne jure, personnellement que par les magura marta...
Mais ça devient compliqué d'en débusquer des neufs sinon impossible...
à un moment il y avait pas mal de marta FR en destockage.


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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 1:47 pm 
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Inscription: Jeu Jan 24, 2013 7:33 am
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Mes 29": Mary si tu savais...
Région où tu roules: 33
type de pratique: procrastination
Pas facile de juger des freins , déjà qu'une bonne paire de plaquette peut changer la puissance et le feeling...

_________________
L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose.


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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 6:02 pm 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
vvletop a écrit:
Sinon, Formula fait de très bon freins aussi.
J'ai des Formula R1 ou R1x je sais plus.
Ils sont top niveau puissance et aucun problème de fiabilité.
Ils ne mettent pas tout le monde d'accord. J'ai essayé un Lapierre Zesty au Roc d'Azur avec des Formula impurgeables. Défaut connu de Formula selon Lapierre.


tony a écrit:
Et surtout Avid, pas fiable, pas stable, chauffe... :?
Je n'ai jamais eu de problème de chauffe ou de toucher inconstant sur mes Avid. Pourtant, j'ai roulé avec un seul frein dernièrement.


Ouin-Ouin a écrit:
Pas facile de juger des freins , déjà qu'une bonne paire de plaquette peut changer la puissance et le feeling...
+1

En passant des Brake Authority Burly aux Avid organiques, la différence est nette en faveur des Avid organiques.


Je vais essayer un Avid Elixir 7 Trail à la place de mon Avid Elixir 7 qui fuit au niveau de l'étrier. J'ai repris un Avid pour garder les manettes full SRAM et parce que j'étais satisfait des Elixir de mon ancien vélo.

Sinon, j'aurais probablement essayé des SLX ou des XT.


frank31 a écrit:
BenBZH a écrit:
alors Magura est ton choix !!
En MT6 voire 8 plus onéreux, c'est le seul qui réponde à tes critères ... à moins que tu ne veuille bloquer direct avec un Gustav :roll
Si tu regardes un peu ailleurs tu verras que tout le monde n est pas satisfait des mag mt8
Un collegue de club en fait parti et quand ca commence a deconner bonne chance avec ces freins :roll:
+1

Sur Veloptimal, il ne font pas l'unanimité : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=37243


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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 6:36 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Bub, la dernière génération de freins shimano est loin devant la concurrence grâce au servo wave, a leur fiabilité, et à leur capacité de dissipation.

Au point que j'en ai équipé tous les vélos du garage, du xtr trail au slx seul la masse change.


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