LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chaussures pieds large
MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 12:15 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Voilà j'ai le coup de pieds assez "fort" ( large ) et je galère un peu pour trouver une paire ( marque ) de chaussure qui soit vraiment confortable et qui vieillisse bien :roll:
J'ai eu des Mavic ( Alpine ) mais celles ci ont vite laché au niveau du coup de pied , j'ai essayé des Mavic "maxi" ( pour pieds large ) mais j'étais encore plus serré que dans mes Alpine ... Je suis passé sur des Northwave avec un chaussant plus large que les Mavic et donc un confort en plus mais malgré ça les coutures de chaque coté du coup de pieds ont laché et suivant les saisons ( surtout l'été malgré des chaussettes bcp plus fine mais les pieds qui gonflent plus vite ) j'ai l'impression malgré un faible serrage d'avoir les pieds comprimés.
Donc je m'en remet à vous , au cas ou certains d'entre vous soit confronté au même problème , quelles marques me conseilleriez vous ?? J'ai cherché un peu sur le Net les Northwave reviennent souvent effectivement ,( faudrait que je test un modèle sans coutures au niveau du coup de pieds ) sinon j'ai lus que Giro avait un chaussant "soit disant" large et qu'en plus ils avaient des modèles "HV" ( Hight Volume ) pour les pieds large et j'ai aussi vu des commentaires sur les Pearl Izumi qui seraient pas mal le soucis c'est que ce sont tous des modèles quasi introuvable en magasins ... :roll:
Merci d'avance pour vos retours et avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaussures pieds large
MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 12:36 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
J'ai aussi un pied plutôt large, mais ce que je vais te dire ne va pas beaucoup t'aider... J'ai deux paires de chaussures:

Une paire de Mavic Alpine (2013 je crois): Elles ont remplacées d'anciennes (avant 2010) Mavic Alpines qui avait un chaussant beaucoup plus étroit. J'en suis très content niveau confort. Le jour ou elles lâchent, j'essaierai surement les dernières générations de Northwave (semelle "Michelin").

Une paire de Northwave Celsius pour l'hiver: Top aussi, malgré la rigidité de la pompe, je ne peux plus m'en passer en période froide et humide.

J'avais essayé des Spé', trop serrées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chaussures pieds large
MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 8:49 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2011 2:28 pm
Messages: 238
Localisation: Ille et Vilaine
Mes 29": Sobre Dad, Skyde
Région où tu roules: Bretagne
type de pratique: rando et Single Speed
Pieds larges également, j'ai pris récemment des Scott MTB Pro sur les conseils de mon vélociste et ça me semble bien ... à confirmer dans la durée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com