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MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 8:26 am 
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Inscription: Ven Mar 07, 2008 9:23 am
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Salut a tous :wink: (et toutes) :oops:

De nature a me poser des questions où il n'y a pas lieu de s'en poser :lol:

Il me semble illogique le sens de montage du pneu Av (Michelin Wild Grip'R)

----flèche en V des crampons vers le bas en regardant le spad d'en face !! ----- :shock:

Et j'vous entends là bas dans l'fond ........si des ingenieurs le disent.....etc etc etc .....!! 8)

C'est pas moi au fond de mon garage, qui peut se poser la question de.... :lol: :lol:

Mais bon....... vos avis, svp :wink:


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MessagePosté: Sam Avr 02, 2016 6:25 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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entre nous, j'ai jamais trouvé qu'il y avait de si grande différences que ça en changeant le sens....
Essaye et roule comme tu préféres !


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MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 9:02 am 
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Inscription: Ven Mar 07, 2008 9:23 am
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Vincent a écrit:
entre nous, j'ai jamais trouvé qu'il y avait de si grande différences que ça en changeant le sens....
Essaye et roule comme tu préféres !


En privilégiant le freinage sur la roue av, au meme endroit, sur le meme terrain,
et il me semble bien que sa "ramasse (gravier/terre)" et ensuite sa roule sur ce qu'il a ramassé :(

Tandis que pointe vers le haut, toujours au freinage, sa "creuse" le sol en "évacuant" sur les cotés et cherche le "dur"
et du coup freinage bien plus puissant / constant


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MessagePosté: Sam Avr 09, 2016 7:30 am 
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Inscription: Sam Nov 29, 2008 10:27 am
Messages: 450
En regardant le pneu par dessus:
Pointe flèche vers l'avant : on privilégie une plus faible résistance au roulement.
Pointe flèche vers l'arrière : on privilégie une meilleure traction

Donc en fonction de l'état du terrain on peut jongler sur le sens du pneu entre l'avant et l'arrière.

Terrain très meuble : Pneu AR et AV flèche vers l'AR
Terrain mixte : Pneu AR flèche vers l'AR et pneu AV flèche vers l'AV
Terrain sec et dur : Pneu AV et AR flèche vers l'AV


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MessagePosté: Lun Mai 09, 2016 7:44 am 
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Inscription: Ven Mar 07, 2008 9:23 am
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Localisation: colmar
Pat2A a écrit:
En regardant le pneu par dessus:
Pointe flèche vers l'avant : on privilégie une plus faible résistance au roulement.
Pointe flèche vers l'arrière : on privilégie une meilleure traction

Donc en fonction de l'état du terrain on peut jongler sur le sens du pneu entre l'avant et l'arrière.

Terrain très meuble : Pneu AR et AV flèche vers l'AR
Terrain mixte : Pneu AR flèche vers l'AR et pneu AV flèche vers l'AV
Terrain sec et dur : Pneu AV et AR flèche vers l'AV


Merci pour cette réponse on ne peut plus explicative :wink:


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