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MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 9:38 pm 
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L'orange SLX c'est transformé en rouge vif XTR de turgescence sous mes doigts !


Plus sérieusement, pour revenir aux amortos, le float X a un bouchon HV tout comme le float (pas X) des autres modèles qui est donc un LV (depuis 2014 cette taille d'amorto n'existe plus en bouchon petit volume).

En conclusion, tous les amortos de tout les modèles doivent donc avoir la même raideur pneumatique établie avec un spacer de 0.8"^3

Dans le tableau fox, un LV en 200x57 mm (7.875 x 2.250 en inches) en spacer de 0.8"^3 ça donne un ratio de 3.4 ( 3.1 en 0.6", et 3.5 en 0.92" qui est le plus gros qui rentre)

Le compression ratio qui est donné est le rapport entre le volume de la chambre détendue sur la même en comprimée. Vu que P*V=cst, ça donne une idée de l'allure de la courbe de raideur (en exponentielle). Plus c'est élevé, plus ça doit être progressif...

a notre qu'avec le spacer 0.4"^3 ils annoncent le ratio de 2.9 comme donnant l'amorto le plus linéaire de tous les amortos de cette taille... Doit y avoir de la chambre négative qui joue aussi la dedans...

Reste à comprendre les codes "custom tune"


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MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 11:50 am 
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MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 5:04 pm 
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des essais sont sortis sur les sites ricains (vital, pink, bike...) de la version XX1

on trouve a chaque fois qu'il le trouve long (c'est sur que le nommage est bizarre, le L BMC équivalent à un XL specialized, y a intéret à regarder le reach !), et le setup des amortos flaot X des vélos d'essais est trop souple en hydraulique et manque de progressivité (même remarque que V.Julliot lors de ses essais de ce modèle, alors qu'il avait aimé le xtr)


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MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 8:07 pm 
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MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 9:37 pm 
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ronan a écrit:
Bonjour,

Est-ce que vous avez des photos en gros plan de la patte de dérailleur du TF01 ?

Merci.


Voilà, attention patte type direct-mount, donc Shimano à Gauche et Sram à droite :

Image

Image

ça répond à ce que tu cherchais ?


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MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 10:35 pm 
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MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 10:55 pm 
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Mes 29": BMC Trailfox TF01
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Il y a effectivement une goupille qui pourrait, peut-être ..., empêcher la patte de tourner.
La patte shimano comporte aussi une petit entaille qui doit permettre une rupture programmée pour protéger le cadre ...


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MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 10:06 am 
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MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 10:19 pm 
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MessagePosté: Jeu Sep 25, 2014 3:54 pm 
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http://www.vitalmtb.com/photos/features ... /sspomer,2


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MessagePosté: Lun Oct 06, 2014 12:29 pm 
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Bonjour :wink:

une petite question, est-ce que quelqu'un a changé son amorto float par autre chose ?
Je trouve qu'il n'y a pas assez de grip...

j'ai essayé un Bos Vip'r première génération, c'est mieux mais au pédalage c'était une calamité.

est-ce que le Fox a été verouillé au max pour le pédalage ?

Je me verrai bien monter un monarch plus debonair ou un double barrel CS, mais j'ai peur que ça pompe avec le réglage de base


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MessagePosté: Sam Oct 11, 2014 8:24 pm 
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Mes 29": Trailfox
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