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MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 4:22 pm 
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et bien si ils recommandent 40/16 pour un tandem, ça veut dire que tu peux utiliser du 20/16 en solo !!!!

Adapté au 29, ça fait 22/16....


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MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 4:24 pm 
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???????

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MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 5:42 pm 
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le couple généré par les 2 pilotes étant double, tu peux utiliser pour un seul pilote une transmission primaire tirant 2 fois plus court pour arriver au même couple sur le moyeu.


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MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:56 pm 
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Premier essais en situation réelle du 40/16 lors du raid VTT des monts d'Ardèche.

Ca passe, c'est parfois juste mais ça passe. Je me suis souvent retrouvé sur la vitesse 1 et je n'ai mis la 14 qu'une fois, sur route et en descente.
Par contre je me suis servis régulièrement des vitesses jusqu'à la 12.

Donc le 40/16 c'est pas trop mal même si je pense que le 40/17 sera plus adapté.

C'est ce que je vais mettre pour la transmo, de toute façon je ne crois pas que ce soit possible de monter plus petit.

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MessagePosté: Ven Juil 02, 2010 10:40 am 
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Perso je suis en 38/16 et pour la montagne l'année prochaine, je passerai en 36/16 ;)


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MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 3:31 pm 
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Je viens de me commander un plateau de 36 ;)

En 38/16 en tt terrain, j'utilisais bcp la vitesse 1 et après 2 semaines de vélotaf, je n'ai du passer la 14 qu'une seule fois et en bourrinant comme un malade donc 36/16 sera très bien à mon avis ;)


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MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 11:15 pm 
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Pour info, sur la notice rohloff, le 36/16 est interdit du moins à proscrir


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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 7:35 am 
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Tout à fait, c'est d'ailleurs un sujet que l'on a abordé sur véloptimal.
Même si le 36/16 semble séduisant pour la montagne moi je ne préfère pas le tenter.
Je vais mettre 38/16 ce qui est déjà pas mal.

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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 10:08 am 
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Je pense pas qu'on risque grand chose ...
C'est une valeur minimal très généraliste ... applicable aux gros cuissots comme les petits donc je suis pas sur qu'un gros bourrin dévellope moins de couple avec un plateau de 38 que moi en 36 !
En 38 il me manque vraiment au moins 1 vitesse en dessous de la 1ère et les 4 dernières en VTT ne servent quasiment jamais ... au moins avec du 36 j'aurais l'impression d'utiliser la totalité de mes vitesses ;)


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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 1:18 pm 
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C'est vrai que le 36/16 pourrait être bien adapté à la pratique en montagne.
Mais le 38/16 passe dans la plupart des cas.
Comme je l'ai mis plus haut ça correspond à un 24/32 en 26 pouce. Ce qui est déjà vraiment pas mal. Les coureurs qui sont en double ont souvent un braqué plus gros.
Par contre c'est sur que la vitesse 1 reste grosse...mais pas non plus énorme.

Ce matin encore, sur une sortie VTT assez roulante, j'ai pas mal mis la 10 et même la 13.

Bien sur ça dépend de tout le monde et de sa façon de pédaler.

Mais comme toi, je ne pense pas que le risque soit énorme.

Tu as essayé de poser la question à Vincent de Rolhoff? Peut être qu'il pourra de répondre objectivement.
En tout cas, je la lui poserai au Roc s'il y est.

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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 1:30 pm 
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Et 38/17 ça serait pas mieux pour du 29" ?


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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 1:34 pm 
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Je crois que 38/17 n'est pas non plus conseillé. Non ?

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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 2:06 pm 
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Avec un 38, le minimum c'est 16 derrière

Ci joint les minimum autorisés : 32/13, 34/13, 36/15, 38/16, 40/17


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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 2:08 pm 
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En revanche, selon les données Rohloff ... un 40/17 sera moins "gros" qu'un 32/13 !


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MessagePosté: Ven Juil 16, 2010 3:03 pm 
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Et selon mes données si vous lisez attentivement mes messages :lol:

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