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MessagePosté: Mar Juil 17, 2012 3:48 pm 
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va falloir qu'ils revoient quelques arguments marketing quand même :)

Il te plait en 27 ou 29 ?
Et le trance X


De mon côté il me plait pas mal sur le papier niveau géométrie, mais j'ai peur de ne pas aimer la susp arrière. Je vais essayer de le tester à l'eurobike.


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MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 9:00 am 
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Mes 29": anthem x 29"
Concernant le "genius" je le testerais au roc d'azur.
mais si je me decide à le prendre ce sera en 27. Le but etant de le descendre à 11.8kg (avec pédales) et roues à 1350g.

pour ma part, malgrés tous les bienfais du 29", ce qui me gène c'est le (sur)poids des pneus, qui me plombe dans les longues ascensions. J'ai l'impression de plus perdre en montée que gagner en descente.
En rando cela ne gène pas du tout.


....................


Concernant le giant. je le trouve beau, mais je ne flache pas dessus, d'autant plus qu'il est en 29". En 27" ça aurait été plus interessant.


Pour rester en 29" et choisir entre le giant et le scott, tout depend de ce que l'on veut faire. Mais je pense que ce sera comme pour le spark/anthemX un sera meilleur descendeur et l'autre aura un meilleur rendement.
mais je trouve le scott bien plus polyvalant grace à son blocage au cintre.

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genius 650 b ou spark ?


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MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 9:10 am 
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Mes 29": anthem x 29"
Vincent a écrit:
j'ai peur de ne pas aimer la susp arrière.


C'est vrai que la suspenssion actuelle des giant est assez redoutable de l'anthem x au reign en passant par le trance x, (plus proche du reign).

A voir ce nouveau modéle génius.

Mais avec les 150mmm du genius 2013, je ne me fais pas de souci, même si la suspenssion est un cran au desous du giant.
j'ai l'habitude de rouler en 100mm et déja avec 100mm/29" ça va vite alors en 150mm/27".....

D'autant plus que si je calcul bien, le genius 150 sera plus lourd de 200g que mon anthemx/29, mais avec 250g de moins sur les roues.

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MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 1:30 pm 
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mickey a écrit:
Concernant le "genius" je le testerais au roc d'azur.
mais si je me decide à le prendre ce sera en 27. Le but etant de le descendre à 11.8kg (avec pédales) et roues à 1350g.



Tu peux tabler sur un bon kilo de moins au final, non? Surtout avec des roues si légères!
Mon 575 est à 10,4kgs (en 150 devant et derrière) avec une GD Turbo et des roues moins légères (1500grs).
Le cadre du Génius doit quand même être plus léger (2622grs pour le 575).
Tu roules en mono plateau?


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MessagePosté: Mer Juil 18, 2012 6:55 pm 
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Mes 29": anthem x 29"
le cadre est annoncé à 2.3kg le tout carbone, 2.5kg le mixte carbone/alu et 2.75kg le tout alu.

je prendrais le modéle tout XT. mais la fourche fox 34 est à 2.075g.
Franchement s'il fait 11.8kg avec la reverbe et les pédales, ça m'ira.

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MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 1:02 pm 
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Effectivement la fourche plombe un peu!


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MessagePosté: Jeu Juil 19, 2012 7:09 pm 
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Mes 29": anthem x 29"
polo66 a écrit:
Mon 575 est à 10,4kgs (en 150 devant et derrière) avec une GD Turbo et des roues moins légères (1500grs).

Tu peux detailler ton montage STP (avec les poids)

merci :wink:

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MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 8:14 am 
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Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
En effet cela parait bien léger...mon 575 était plutôt dans les 12kg avec une tds Joplin, des Xmax ST pas trop lourdes, une Talas 140 et un groupe XT...Pour gratter 1.5kg, faut être ultra light sur tout l'équipement.... :?


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MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 8:26 am 
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Messages: 43
Localisation: Aubagne
Mes 29": Specialized Fattie (29 et 650B)
Région où tu roules: Sud Est
type de pratique: Backcountry
Heihei a écrit:
En effet cela parait bien léger...mon 575 était plutôt dans les 12kg avec une tds Joplin, des Xmax ST pas trop lourdes, une Talas 140 et un groupe XT...Pour gratter 1.5kg, faut être ultra light sur tout l'équipement.... :?

Pour ma part, YETI 575 bras carbone taille M avec bras carbone, Xmax ST, RS Revelation 150, tout XT/XTR et de vrais pneus... = 12.7 kg (pesé sur une Park Tool Digitale aussi, ça peut être important :mrgreen: )
D'ailleurs comment vas-tu Gilles ?
Laurent


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MessagePosté: Ven Juil 20, 2012 12:42 pm 
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Inscription: Lun Mai 31, 2010 2:15 pm
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Voilà le détail de mon montage (je n'ai pas les poids en tête de chaque élément):

Cadre Yeti 575 taille S arrière full carbone: 2622grs
Fourche Fox Float 150mm axe de 15: dans les 1800grs
Roues ZTR Arch, rayon CX Ray, moyeux AMC: 1500grs avec valves et scotch
JDD Crank Cobalt XC: 50grs
Potence Easton EC90 90mm vis ti: dans les 100grs
Cintre Easton monkey Lite XC 685mm: dans les 170grs
Poignées mousse Bontrager XXX: dans les 10grs
Shifter Sram XX
Freins Formula R1 leviers alu 180-160 (disques d'origine)
Pédalier XTR M960 mono 26: sous les 700grs avec boîtier
Pédales Crank Candy 4ti: 191 grs
Chaîne Shimano XT
Cassette Sram XX 11-36
Anti D MRP: dans les 55grs
Dérailleur arrière Sram XX galets KCNC
Tige de selle GD Turbo customisée (crochets et vis KCNC, visserie ti, câblerie mini I-Link)
Selle Tune Speedneedle Alcantara
Pneu avant Schwalbe Fat Albert 2.35 Snake Skin
Pneu arrière Schwalbe Smart Sam 2.1 Snake Skin
Tout deux en gomme Performance plus lourde mais plus solide que la gomme EVO.

Le tout pesé au peson digital à 10.37kgs avec les protections sur les bases (guidoline).
Montage testé et approuvé sur la Tranvé, la Transbiking et les sorties en montagne du coin.


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MessagePosté: Dim Déc 16, 2012 9:37 pm 
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http://linkagedesign.blogspot.fr/2012/1 ... -2013.html

pas vraiment de surprise, l'antisquat est faible, voir très faible avec un double, ce que j'avais ressenti.
A noter aussi la courbe de ratio très particulière, qui fait qu'adapter un autre amorto que celui d'origine ne sera pas évident...


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