LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 7:24 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Oct 17, 2012 8:18 pm
Messages: 219
Mes 29": fireline evo +
Région où tu roules: picardie....
type de pratique: rando et un peu d'enduro
alors ma mémoire m'a fait défaut :oops:


car on a bien la même fourche et coté cartouche le filetage dépasse de la hauteur de l’écrou alu (clé de 10) je n'ai eu aucun souci pour le remontage mais il faut bien tirer cette tige (plus de longeur par rapport au coté air) pour que cette derniere ressorte bien une fois les plongeurs remis dans les fourreaux a chaque fois le bout fileté ressort direct et je n'ai plus qu'a viser l ecrou alu

si tu as encore des souci je te file mon tel en mp ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Ven Jan 04, 2013 8:19 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
Messages: 264
Localisation: Clermont Fernand
Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
Rom1 a écrit:
alors ma mémoire m'a fait défaut :oops:


car on a bien la même fourche et coté cartouche le filetage dépasse de la hauteur de l’écrou alu (clé de 10) je n'ai eu aucun souci pour le remontage mais il faut bien tirer cette tige (plus de longeur par rapport au coté air) pour que cette derniere ressorte bien une fois les plongeurs remis dans les fourreaux a chaque fois le bout fileté ressort direct et je n'ai plus qu'a viser l ecrou alu

si tu as encore des souci je te file mon tel en mp ;)


merci pour ton aide
hier soir tard j'ai posé la question par mail au SAV, et réponse ce matin de bonne heure
effectivement ils sont rapide et clair au SAV Suntour
voici la réponse (ils m'ont même fourni la photo), j'ai plus qu'a re démonter demain :
Bonjour,
Il y a un joint O-ring sur la cartouche qui doit être placé comme sur la photo en pièce-jointe. S'il n'y est pas la cartouche tourne dans le vide lors du serrage. On doit sentir un serrage ferme comme lorsqu'on serre la vis côté air.
Cordialement.

_________________
Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 11:30 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
Messages: 264
Localisation: Clermont Fernand
Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
Opération démontage, remonte effectué
avec ajout de 10ml d'huile de fourche 10w au fond de chaque fourreau. gain en sensisibilité sur petit choc il me semble. Et surtout bon comportement du bike qui à l'air d’apprécier les 15mm de débattement supplémentaire (Significativement plus stable dans le rapide, effet empattement + angle)

Pour revenir à la fourche, il y avait un graisse translucide sur les bague de guidage, entre celles ci et les joint racleurs mais également coté air sur la tige ressort et au fond le cale plastique qui empêche cette tige de se balader.
Or dans l'operation, je n'ai pas mis de graisse en bas coté air . Pensant que l'huile mise au fond ferait le même boulot.
Or maintenant j'entends la tige se balader ou peut plutôt la cale plastique.

J'ai interrogé le SAV qui me dis qu'il faut badigeonner avec une graisse spéciale suspension qui est plus fluide.
Vous auriez une référence de graisse à me conseiller ? ou qui pourrait faire office ... La graisse classique au lithium n'est pas adaptée selon le SAV

_________________
Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Lun Jan 07, 2013 10:30 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Lun Jan 07, 2013 6:11 pm
Messages: 7
Localisation: Revermont
Mes 29": Sobre Dad
Yop :wink: :wink:

Moi j'ai aussi monté sur mon Dad, cette fourche ( achetée sur K............), je l'ai passée directe en 120mm, manip assez easy ,montage et démontage ultra rapide :) ...joints racleurs un peu cheap :? et qui ne me laissent pas envisager une longévité excellente :shock: .....

au niveau sensation de la fourche, je n'ai pas trop trouvé la bonne pression air :cry: ...soit la fourche plonge trop au freinage avec 45 psi et "boufffe" tout le déb :evil: ( d'ailleurs qui n'est dans ce cas que de 110mm... :roll: ) soit plus gonflée : 65 psi et elle est trop dure..(je pèse 68kg...)

Quels sont vos réglages.... et vos sensations sur le terrain... :?:

Au fait, j'ai eu le même pb de serrage de la vis sous le fourreau cartouche d'huile ..peux tu mettre en ligne la photo du Sav Suntour..Merki :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 9:01 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
zanlook a écrit:
Yop :wink: :wink:

Moi j'ai aussi monté sur mon Dad, cette fourche ( achetée sur K............), je l'ai passée directe en 120mm, manip assez easy ,montage et démontage ultra rapide :) ...joints racleurs un peu cheap :? et qui ne me laissent pas envisager une longévité excellente :shock: .....

au niveau sensation de la fourche, je n'ai pas trop trouvé la bonne pression air :cry: ...soit la fourche plonge trop au freinage avec 45 psi et "boufffe" tout le déb :evil: ( d'ailleurs qui n'est dans ce cas que de 110mm... :roll: ) soit plus gonflée : 65 psi et elle est trop dure..(je pèse 68kg...)

Quels sont vos réglages.... et vos sensations sur le terrain... :?:

Au fait, j'ai eu le même pb de serrage de la vis sous le fourreau cartouche d'huile ..peux tu mettre en ligne la photo du Sav Suntour..Merki :wink:


Salut.

Je n'ai pas d'EPICON, mais entre 45 et 65 psi, tu peux encore largement affiner. Tu as ajouté + 20psi soit presque 50% de plus que ta pression initiale, alors oui ça doit sacrément changer le comportement.

Le plus sage est de progresser par diminition de 5 psi, à partir de ton réglage à 65 par exemple, d'aller au delà de la limite, et de remettre 5 psi.

Je pense qu'entre 50 et 55, ça devrait le faire. :roll:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 1:25 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Lun Jan 07, 2013 6:11 pm
Messages: 7
Localisation: Revermont
Mes 29": Sobre Dad
Effectivement , il faudra que j'ajuste de 5 en 5 psi... :wink:

Pour le reste , je pense que les joints sont un peu léger ...je vais regarder si on peut trouver mieux... :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 6:06 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
Messages: 264
Localisation: Clermont Fernand
Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
je fais 80 kg et je suis à 80 psi
c'est pile, je prends tout le débattement seulement sur les gros choc et ça reste sensible sur les petit choc sans plonger exagérément sur les moyen ou en danseuse
c'est ma deuxième epicon 29, l'autre à 2 ans (ce n'est pas une X1) et ça vieillit aussi bien qu'une autre rassure toi.

tiens moi au courant si tu connais un modèle de joint racleurs compatible (enduro bearing peut etre ?), je changerais bien en prévention ceux de l'ancienne.

pour la photo du SAV, donne moi un mail en MP et je te ferai suivre leur mail qui contient la photo ;-) ...

_________________
Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 7:40 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Lun Jan 07, 2013 6:11 pm
Messages: 7
Localisation: Revermont
Mes 29": Sobre Dad
Je n'ai rien trouvé du côté de Enduro Bearings....

Pour la pression , je vais continuer de tester...

Ok, je t'ai posté mon MP..merki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mar Jan 08, 2013 8:40 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
Messages: 264
Localisation: Clermont Fernand
Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
Ok
en tout cas, fait nous un retour de tes impressions quand tu auras les bons réglages, et si tu trouve des joints adaptables ;-)

_________________
Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 4:01 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'enlever la manette de l'Epicon RL-RC. Est-ce que le blocage est toujours possible sans la manette ?

:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 6:35 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 18, 2012 9:46 pm
Messages: 264
Localisation: Clermont Fernand
Mes 29": Trance x29, Banshee prime
Région où tu roules: 63
type de pratique: All mountain
ronan a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible d'enlever la manette de l'Epicon RL-RC. Est-ce que le blocage est toujours possible sans la manette ?

:?:

L'enlever oui (c'est ce que j'ai fait) mais après plus de blocage possible avec ce système de tirage

_________________
Twentyniner forever ! (Tout sauf du marketing)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2014 9:08 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
pas eu ce soucis sur la nouvelle cartouche montée sur la fourhce que SR Suntour m'a mis à disposition ... millésime de l'année 2014 qui fait la différence ?

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 9:04 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Epicon LO-RC 120 mm commandée.

BenBZH, j'ai suivi les conseils que t'avais donnés sur un autre sujet en choisissant l'Epicon plutôt qu'une RockShox Reba RL. Je verrai si c'est une bonne idée de suivre les conseils "suspensions" de quelqu'un qui roule en tout-rigide :lol:.

Elle va remplacer la Fox 32 Performance CTD de mon Fourstroke qui doit partir en SAV (craquements au niveau de la liaison pivot-té). À priori, niveau amorti et rigidité, ça ne peut pas être pire que ma Fox :evil:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 5:24 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
j'ai cet avis sur les SR Suntour car quoique officiellement supporté par la marque, c'est bel et bien moi qui l'ai choisi pour la qualité des produits et surtout le service.
Pourtant j'aurai pu demander une RockShox ou une Fox avec qui ma boîte bosse sur de très gros volumes !

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Suntour Epicon
MessagePosté: Ven Mai 02, 2014 6:14 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Ça y est, j'ai reçu et fait installer mon Epicon TR LO-RC 120 mm. Quel plaisir d'avoir enfin une fourche avec un vrai réglage de la compression et qui fonctionne dans le bon axe. Je pourrais vous en dire plus après l'avoir essayé/réglé plus finement ce weekend.

Pesée à 1804 g avec l'axe (titane je crois). Elle doit faire 1750 g avec le pivot coupé à 167 mm, moins de 50 g de plus que ma Fox 32 Float CTD Performance 120 mm.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com