LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 3:16 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Et un Devinci Atlas de plus!
Pour moi c'est un Carbon taille M monté avec une fourche en 120, et apres quelques sorties je suis vraiment satisfait de mon achat.
J'en suis toujours a chercher la bonne combinaison entre le SAG et la l'une des 2 positions des haubans sur bielette. A ce jour ma préférence va vers la position angle couché , boitier bas, Sag à 25 %( j'ai fait un essais à 18%, mais je sens trop la caillasse). Les 2 position permettent vraiment d'avoir 2 vélos en un. mais dans les deux cas on est en présence d'un vélo vif , joueur et stable au sol et en l'air
je serais curieux de savoir les choix des autres possesseurs d'atlas en fonction du terrain rencontré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 5:27 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
Double emploi avec le Spider ? Ou tu l'as vendu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 5:59 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Bien que l'atlas soit supérieur question rendement, vivacité, maniabilité mais le spider possède des qualités de franchissement supérieure surtout dans les montée defoncée. il est les clair que les 2 vélos font double emploi
Non je ne l'ai pas vendu car il me faut un vélo pour ma fille, mais je m'interroge sachant que pour elle, le 29er idéal serait un kona satori par rapport à ce qu'elle a essayé. Donc j'aimerai positionner le spider sur un segment plus engagé allant du all mountain à l'enduro.voir ici :
http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&p=73558#p73558
est ce que tu avais essayé le spider avec une fourche 140 mm? ou lu un essai?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 6:20 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
Je plussoie quant a l'excellence de ce choix de cadre et de l'adoption d'une fourche en 120 !
Pour rester tres joueur, je le prefere en position "fermee" et garde l'orientation "grands espaces" pour ... les grands espaces : trop d'arbres qui traversent les p'tits chemins, de cailloux mal ranges ...

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 7:36 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
BenBZH a écrit:
Je plussoie quant a l'excellence de ce choix de cadre et de l'adoption d'une fourche en 120 !
Pour rester tres joueur, je le prefere en position "fermee" et garde l'orientation "grands espaces" pour ... les grands espaces : trop d'arbres qui traversent les p'tits chemins, de cailloux mal ranges ...


lol je dois etre moins précis que toi, moi avec les angles fermés il m"arrive de survirer souvent dans l'étroit et tordu, j"ai plus l'habitude d'un velo qui tourne mais j'essais de m'y habituer
tu as mis combien de sag?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 12:06 am 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
Je dois recuperer une nouvelle cartouche pour mon Epicon (cadeau du SAV !) et devrais donc refaire mes pleins d'air, je te dis ca sous peu, mais j'etais proche des 30% pour accuser le coup d'une fourche qui s'affaise un peu.
J'ai remarque aussi qu'il m'a fallu Presque 700 km pour roder l'amortisseur.

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 8:01 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
BenBZH a écrit:
J'ai remarque aussi qu'il m'a fallu Presque 700 km pour roder l'amortisseur.
Salut,

Quelle différence ressens-tu entre un amortisseur rodé et non rodé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Jeu Aoû 08, 2013 8:03 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
BenBZH a écrit:
Je dois recuperer une nouvelle cartouche pour mon Epicon (cadeau du SAV !) et devrais donc refaire mes pleins d'air, je te dis ca sous peu, mais j'etais proche des 30% pour accuser le coup d'une fourche qui s'affaise un peu.
J'ai remarque aussi qu'il m'a fallu Presque 700 km pour roder l'amortisseur.


merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2013 2:20 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
le grec a écrit:
Et un Devinci Atlas de plus!
Pour moi c'est un Carbon taille M monté avec une fourche en 120, et apres quelques sorties je suis vraiment satisfait de mon achat.
J'en suis toujours a chercher la bonne combinaison entre le SAG et la l'une des 2 positions des haubans sur bielette. A ce jour ma préférence va vers la position angle couché , boitier bas, Sag à 25 %( j'ai fait un essais à 18%, mais je sens trop la caillasse). Les 2 position permettent vraiment d'avoir 2 vélos en un. mais dans les deux cas on est en présence d'un vélo vif , joueur et stable au sol et en l'air
je serais curieux de savoir les choix des autres possesseurs d'atlas en fonction du terrain rencontré



SAG à un bon 30% car le setting du monarch est très progressif et ça ne pompe pas, peu importe le sag.
Réglage en position high et fourche calée à 130 mais ramenée à 120 avec Chambre nég. gonflée à +10psi comparée à la positive. J'aurais pu caler la révélation à 120 mais j'aurais perdu cette grande souplesse sur le début de course que permet un surgonflage de la chambre nég.
Potence de 70mm
Le vélo est extrêmement agile et vif tout en restant assez bon grimpeur dans les D+ très très prononcés (la position high remonte l'angle de tige de selle et de direction)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 3:17 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
clydesdale a écrit:
le grec a écrit:
Et un Devinci Atlas de plus!
Pour moi c'est un Carbon taille M monté avec une fourche en 120, et apres quelques sorties je suis vraiment satisfait de mon achat.
J'en suis toujours a chercher la bonne combinaison entre le SAG et la l'une des 2 positions des haubans sur bielette. A ce jour ma préférence va vers la position angle couché , boitier bas, Sag à 25 %( j'ai fait un essais à 18%, mais je sens trop la caillasse). Les 2 position permettent vraiment d'avoir 2 vélos en un. mais dans les deux cas on est en présence d'un vélo vif , joueur et stable au sol et en l'air
je serais curieux de savoir les choix des autres possesseurs d'atlas en fonction du terrain rencontré



SAG à un bon 30% car le setting du monarch est très progressif et ça ne pompe pas, peu importe le sag.
Réglage en position high et fourche calée à 130 mais ramenée à 120 avec Chambre nég. gonflée à +10psi comparée à la positive. J'aurais pu caler la révélation à 120 mais j'aurais perdu cette grande souplesse sur le début de course que permet un surgonflage de la chambre nég.
Potence de 70mm
Le vélo est extrêmement agile et vif tout en restant assez bon grimpeur dans les D+ très très prononcés (la position high remonte l'angle de tige de selle et de direction)



merci pour ses infos,
ce week end en lozere ou les porcentage en D- sont plus doux qu'ici j'ai passé le cadre en mode High, et je commence à m'y faire, le vélo est toujours stable mais en plus de l'agilité j'ai été étonné par le gain de vivacité, surement du au transfert de poids vers l'avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 7:11 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Aoû 16, 2011 6:22 pm
Messages: 118
Salut a tous,

J'envisage de remplacer mon Trance x par un cadre si possible carbone ayant un meilleur rendement quitte a baisser en debattement arriere, mais avec toujours un caractere joueur dans le negatif.
Mes choix s'etaient portés sur :
- Camber Evo mais ne se fait pas en kit cadre et toujours aussi cher,
- Rocky Mountain Instinct Carbone (j'attend confirmation du tarif),
- Santacruz Tallboy ou Tallboy LT,
- Devinci Atlas

Et je dois dire que c'est l'Atlas qui tient la corde.
Donc petites questions aux heureux pocesseurs :
- Le modele 2013 est monté avec un amorto Rockshox Monarch RT3, ca fonctionne comment par rapport a un Float CTD pour ceux qui ont roulé avec ?
- Axe arriere 12x142 ou 135x10 ?
Je suis prenneur aussi de tous vos retourspositifs et negatifs
D'avance merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:18 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
qu'est ce que tu appelles le rendement ? Car le giant a deja une suspension qui pédale tres bien.
A part le devinci, les autres seront tous moins bien sur ce point (à moins que le confort/motricité sur les petits chocs ne soit pas important pour toi).

Tu devrais regarder du côté du lapierre en 120mma avec le verouillage electronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:37 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
james34 a écrit:
Et je dois dire que c'est l'Atlas qui tient la corde.
Donc petites questions aux heureux pocesseurs :
- Le modele 2013 est monté avec un amorto Rockshox Monarch RT3, ca fonctionne comment par rapport a un Float CTD pour ceux qui ont roulé avec ?
- Axe arriere 12x142 ou 135x10 ?
Je suis prenneur aussi de tous vos retourspositifs et negatifs
D'avance merci

Heureux proprio. que je suis, je te dis :
à un demi poullième près, ces deux amortisseurs sont .. identiques car je ne les ai pas essayé sur des vélos différents de manière à avoir une vraie opinion fondée sur des pressions, des rodages, des ... Mais le balancement de levier est identique et l'effet est sensible, depuis le plein ouvert qui me sert en D- et pas évident à talonner (et pourtant je lui tape dans le fond Bonne Mère :shock: !!!) ; l'intermédiaire sur la quasi totalité des chemins et notamment en D+ défoncé pour du grip ; et la position fermée quand tu es en danseuse ....
L'axe est en 142x12 d'origine me semble t'il mais je crois que le Grec l'a eu en 135x12, à voir !

Super vélo pour aller tous les jours au boulot (fiable et bien construit), pour un usage de raids cet été (12.4 kg monté un peu costaud et tds téléscopique), de AllMount' à Enduro light (mais il manque 4 vrais centimètres de débatt' pour faire de l'enduro "moderne", je m'en suis rendu compte à l'Enduro du Mercantour).

Rien de négatif, vraiment ! Je prendrai volontiers le grand frère en 150 mm.
Ah si, la peinture des bases est un peu partie .... mais j'ai eu la peau du rocher qui m'a fait ça :lol:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Sep 25, 2013 1:06 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Aoû 16, 2011 6:22 pm
Messages: 118
Vincent a écrit:
qu'est ce que tu appelles le rendement ? Car le giant a deja une suspension qui pédale tres bien.
A part le devinci, les autres seront tous moins bien sur ce point (à moins que le confort/motricité sur les petits chocs ne soit pas important pour toi).

Tu devrais regarder du côté du lapierre en 120mma avec le verouillage electronique.


Faut dires que j'ai pas super roulé cette année suite a quelques petits pepins physique, et que j'avais peut etre moins la conditions mais sur certains passages que j'ai l'habitude de prendre je passais mieux avec mon ancien Diplomat qu'avec le Trance X pourtant plus leger.
Je vais regarder du coté de Lapierre, mais je n'aime pas rouler sur des bikes que l'on croise partout. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Devinci Atlas 2013
MessagePosté: Mer Sep 25, 2013 1:15 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Aoû 16, 2011 6:22 pm
Messages: 118
BenBZH a écrit:
james34 a écrit:
Et je dois dire que c'est l'Atlas qui tient la corde.
Donc petites questions aux heureux pocesseurs :
- Le modele 2013 est monté avec un amorto Rockshox Monarch RT3, ca fonctionne comment par rapport a un Float CTD pour ceux qui ont roulé avec ?
- Axe arriere 12x142 ou 135x10 ?
Je suis prenneur aussi de tous vos retourspositifs et negatifs
D'avance merci

Heureux proprio. que je suis, je te dis :
à un demi poullième près, ces deux amortisseurs sont .. identiques car je ne les ai pas essayé sur des vélos différents de manière à avoir une vraie opinion fondée sur des pressions, des rodages, des ... Mais le balancement de levier est identique et l'effet est sensible, depuis le plein ouvert qui me sert en D- et pas évident à talonner (et pourtant je lui tape dans le fond Bonne Mère :shock: !!!) ; l'intermédiaire sur la quasi totalité des chemins et notamment en D+ défoncé pour du grip ; et la position fermée quand tu es en danseuse ....
L'axe est en 142x12 d'origine me semble t'il mais je crois que le Grec l'a eu en 135x12, à voir !

Super vélo pour aller tous les jours au boulot (fiable et bien construit), pour un usage de raids cet été (12.4 kg monté un peu costaud et tds téléscopique), de AllMount' à Enduro light (mais il manque 4 vrais centimètres de débatt' pour faire de l'enduro "moderne", je m'en suis rendu compte à l'Enduro du Mercantour).

Rien de négatif, vraiment ! Je prendrai volontiers le grand frère en 150 mm.
Ah si, la peinture des bases est un peu partie .... mais j'ai eu la peau du rocher qui m'a fait ça :lol:


Merci pour ces precisions.
J'attend confirmation des tarifs, car 2200 euros modele 2013 avec Monarch et 2900 pour le 2014 avec CTD.
Vu le delta ca me payerait une bonne Pike.
Pour l'axe vaut mieux partir sur du 142x12 ca sera plus rigide que le 135 ???
Je n'ai eut que des 135x10 donc aucun recul sur le 145, mais heureusement mon moyeu serait compatible.
Encore merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com