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MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 9:43 am 
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Mes 29": Air9 carbon
WTB TCS i19 fait 19mm en interne (d'où le nom?):

http://www.universalcycles.com/shopping/product_details.php?id=47776&category=139

Aux détours d'une revue de presse, je suis tombé sur une info concernant les jantes SPANK qui selon le journaliste, je cite:
Citation:
"...un profil de 23mm de large sur 21mm de haut et des crochets "BeadNip" très accrocheurs [...] elles ne sont pas compatibles tubeless de base, mais elles peuvent recevoir un kit de transformation."

Il parlait des VOMAX evo en 29" qui pesaient 360gr.

Par tubeless de base entend-t-il UST ?

http://spank-ind.com/index.php?a=info&do=pro&id=66&tid=26


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MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 11:05 am 
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Mes 29": Air9 carbon
Les FORMULA VOLO sont Tubeless:

http://www.twohubs.com/p-483-formula-volo-xc-superlight-29-wheelset.aspx

... et puis chez SELCOF, également:

http://www.selcof.it/eng/prodotti.php?cat=8


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MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 5:14 pm 
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et les fulcrum, c'est de l'ust ?


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MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 9:44 am 
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Mes 29": Air9 carbon
La RED METAL, oui.
La RED POWER, non (même la notice d'utilisation est vierge de montage sans chambre)
La RED CARBON en 29" = :?: (par contre en 26" le profil est prévu pour l'UST)


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MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 10:26 am 
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Dans la catégorie 2.2, on pourrait ajouter les Velocity Blunt SL et P35.

La Blunt doit être toujours disponible mais n'est plus au catalogue officiellement.

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http://www.abaikacycles.fr
http://insideabaika.wordpress.com


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MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 1:23 pm 
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Mes 29": Air9 carbon
Effectivement, elles sont finalement "for tubeless use" :o :

http://www.dirtragmag.com/reviews/review-velocity-blunt-sl-wheelset

J'aurais juré que les roues Ritchey étaient dans la liste initiale :!:

Les voici, donc:

http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=4711

Là, il y a la E*THIRTEEN TRS+:

http://interbike.mtbr.com/the-hiveethirteen-trs-29-lg1-and-other-2012-wheels-and-parts

Et ici, les LOADED PRECISION AmXC:

http://www.jensonusa.com/Tubeless/Loaded-Precision-Amxc-29Er-Wheelset
http://store.loadedusa.com/itemCombination.asp?GroupCode=LOA-RIM-AM29


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MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:22 pm 
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ok

J'ai mis les tricon en UST (cf tni)


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MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 2:58 pm 
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Mes 29": Air9 carbon
Pour les LOADED AmXC, dans mon 2ième lien, les jantes se vendent seules, pèsent 480 gr et font 23.5 de largeur interne


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 12:21 pm 
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Mes 29": Air9 carbon
bon, je continue...


il y a les SUN RINGLE BLACK FLAG et CHARGER (en PRO et EXPERT) qui sont en tubeless ready:

http://www.sun-ringle.com/mtb/wheelsets/black-flag-pro/
http://www.sun-ringle.com/mtb/wheelsets/charger-expert/

chez WTB on a aussi les STRYKER en tubeless ready:

http://www.wtb.com/products/wheels/wheelsets/strykerxc29/

A ce propos, le système TCS c'est de l'UST ou du tubeless ready?

http://www.wtb.com/tcs/


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MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 6:15 pm 
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les crochets sont à la norme ust, et l'étanchéité se fait grace a scotch + latex.

Cette tendance va je pense s'imposer au détriment des roues notubes dans le futur.


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MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:13 pm 
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Mes 29": Air9 carbon
Le réflexe "scotch implique latex" est caduque ici ?
Excuse moi d'insister: mais avec l'UST tu n'es pas obligé de mettre du sealant ? Tu en mets uniquement si tu veux rendre ton pneu "autocicatrisant" en cas de crevaison, nan?


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MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:32 pm 
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La jante WTB TCS à bien un profil conçu pour accrocher les pneus "tubeless" (standart UST) mais les jantes sont percées de façon traditionnelles pour le rayonnage.
Donc il y a obligation de mettre le scotch qui fait l'étanchéité du fond de jante.

Pour le latex, WTB ne précise pas s'il faut en mettre même avec des pneus "tubeless".
La question vaut le coup d'être posée car les jante WTB ne sont pas soudées mais manchonées - à la jonction. Donc le risque de fuite est réel, à cet endroit de la jante même si le croquis de WTB semble montrer que l'étanchéité se fait directement entre le pneu et le scotch, sans que la jante soit impliquée.

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MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:35 pm 
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ObiOne a écrit:
Le réflexe "scotch implique latex" est caduque ici ?
Excuse moi d'insister: mais avec l'UST tu n'es pas obligé de mettre du sealant ? Tu en mets uniquement si tu veux rendre ton pneu "autocicatrisant" en cas de crevaison, nan?


Tu n'es pas obligé en cas de pneu UST (ce que je fais ;) ) mais avec des tubeless ready, l'étanchéité n'est pas parfaite, dans ce cas le latex fini l'étanchéité en plus de le rendre "autocicatrisant" pour reprendre ton expression.


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MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 8:37 am 
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Mes 29": Air9 carbon
OK, bien vu, je n'avais pas intégré que le scotch pouvait aussi masquer une éventuelle fuite au niveau du raccord :!:
Comme ils disent dans la marine: Peinture sur merde = propreté! :mrgreen:

Bon, c'est peut-être expliqué sur leur site, mais je reconnais avoir du mal avec l'anglais.

Sinon, oui, le concept mérite de se généraliser. Ca simplifie la conception/fabrication (donc le prix?) des jantes qui sont, malgrès tout, compatibles avec tous les types de pneus.


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MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 1:32 pm 
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Quand je regarde le croquis de WTB, moa, la question que j'me pose... c'est commet le liquide anti-crevaison fait pour tenir tout seul en haut du pneu! :mrgreen:

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