LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:40 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mar Juin 12, 2012 9:37 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Un nouvelle version de la flow, avec les crochets plus bas comme sur les crest et arch ex.
http://www.notubes.com/ZTR-Flow-EX-29-3 ... 8C123.aspx

545g, un peu plus large : 25.5mm en interne, et un peu plus de matière qu'avant
Ira sûrement très bien avec les pneus tubewith, et très mal avec les pneus a tringle ust...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 10:24 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Salut,

Je ressors ce sujet car je regarde pour faire monter une paire de roues pour mon Honzo. J'hésite entre les FlowEx (25,5 mm de largeur intérieure mais 545g) et les ArchEx (21mm de largeur intérieure et 460g), sur du Hope Pro2 Evo. Il y a une sacré différence poids entre les 2 jantes, mais je monte du 2.25 à l'arrière et du 2.4 à l'avant.
Donc:

- Est ce quelqu'un a du ArchEx avec des pneus de 2.4 car je me demande si ça tient?
- Est ce qu'une ArchEx est assez costaude en roue arrière sur un endurigide?

Merci!


Dernière édition par tony le Mer Nov 27, 2013 12:09 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 11:35 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Comment tu roules?
Combien tu pèses?

Sur mon Honzo, j'ai des roues complètes d'origine d'un spé, jantes DT 540, montées tubeless au scotch, avec des wtb weirwolf LT
Je pèse 85Kg tou nu, je roule pas tranquillement, j'ai même cassé des rayons en station, mais les jantes tiennent...

Donc, si tu es léger, arch ex
Sinon Flow ex...

Sinon, tu peux mixer flow ex derrière, arch ex devant, mais tu te retrouves dans le même cas que moi avec ma flow ex derrière, flow classique devant : il te faut un sacré gros boudin devant pour qu'il soit plus gros que le 2.25 (carcasse ardent) que j'ai derrière :)

_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 11:58 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
tony a écrit:
- Est ce quelqu'un a du ArchEx avec des pneus de 2.4 car je me demande si ça tient?
Oui. Les Chunky Monkey sont prévus pour une largeur interne d'au moins 19 mm (comme la Crossmax ST). La Arch EX fait 21 mm, ça va bien.
Image


tony a écrit:
- Est ce qu'une ArchEx est assez costaude en roue arrière sur un endurigide?
Oui, mais ça dépend :
- de ton poids,
- de ton terrain de jeu,
- de comment tu roules,
- de ce que t'attends de ton vélo.

Après un peu moins d'un an d'utilisation, mon Arch EX arrière :
- n'a pas de poc,
- a peu de voile,
- a des plats.
Je pense la remplacer par un autre Arch EX quand elle sera rincée. C'est un compromis solidité/poids qui me convient.

Si j'avais un vélo plus exclusif comme un endurigide, je choisirais la Flow EX sans hésiter.


Boulet a écrit:
il te faut un sacré gros boudin devant pour qu'il soit plus gros que le 2.25 (carcasse ardent) que j'ai derrière :)
Son Chunky Monkey a la carcasse du Ardent 2.4.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 12:07 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
Boulet a écrit:
Comment tu roules?
Combien tu pèses?


Oui c'est vrai que j'aurais dû préciser... :roll:
72kg sans matos, et je roule surtout dans la grosse caillasse (Pilat), pilotage pas trop propre. La roue arrière a tendance à pas mal prendre en SR...

J'avais pensé à mixer aussi Arch devant et Flow derrière pour la résistance, mais vu les sections de pneus l'inverse serait bien aussi. Compliqué comme compromis! :?

ronan a écrit:
Oui. Les Chunky Monkey sont prévus pour une largeur interne d'au moins 19 mm (comme la Crossmax ST). La Arch EX fait 21 mm, ça va bien.


Bon ça me rassure si un Chunky Monkey en 2.4 tient, c'est déjà du gros. (perso je n'essaierai pas sur une xmax ST de 19mm...)

Merci en tout cas pour vos conseils! Le choix est difficile, et à ce prix on n'a pas trop envie de se tromper!

Le but est aussi de gagner un peu de poids par rapport aux roues d'origine WTB. J'ai pesé la roue arrière avec scotch, disque, pneu smorgasbord, et K7 à 2,8kg, ça me fait une roue nue à plus de 1,4kg... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 12:19 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
tony a écrit:
72kg sans matos, et je roule surtout dans la grosse caillasse (Pilat), pilotage pas trop propre. La roue arrière a tendance à pas mal prendre en SR...
L'intensité caillouteuse du Pilat est faible (par rapport à ce que je roule), tu dois pouvoir éviter les cailloux mais il y en a toujours qui sont cachés par les feuilles ou la terre. La Arch EX devrait tenir plus longtemps que la mienne.

Si tu ne veux pas avoir un pilotage d'évitement : :arrow: Flow EX pour ton poids. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 12:34 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
ronan a écrit:
tony a écrit:
72kg sans matos, et je roule surtout dans la grosse caillasse (Pilat), pilotage pas trop propre. La roue arrière a tendance à pas mal prendre en SR...
L'intensité caillouteuse du Pilat est faible (par rapport à ce que je roule), tu dois pouvoir éviter les cailloux mais il y en a toujours qui sont cachés par les feuilles ou la terre. La Arch EX devrait tenir plus longtemps que la mienne.

Si tu ne veux pas avoir un pilotage d'évitement : :arrow: Flow EX pour ton poids. 8)


Merci Ronan! Allez, je vais me tenter les ArchEx alors, je ne roule pas tout droit dans la caillasse non plus comme un goret, j'évite le gros quand même... :lol:

J'étais surtout inquiet à l'avant pour monter du Chunky Monkey 2.4, du Ardent 2.4 ou du Hans Dampf 2.35, mais si ça passe chez toi, c'est cool! Je vais pouvoir gagner en poids et ça m'obligera à progresser sur mes trajectoires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 6:21 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
tony a écrit:
Merci Ronan! Allez, je vais me tenter les ArchEx alors, je ne roule pas tout droit dans la caillasse non plus comme un goret, j'évite le gros quand même... :lol:

J'étais surtout inquiet à l'avant pour monter du Chunky Monkey 2.4, du Ardent 2.4 ou du Hans Dampf 2.35, mais si ça passe chez toi, c'est cool! Je vais pouvoir gagner en poids et ça m'obligera à progresser sur mes trajectoires.

D'autres marques proposent des jantes qui se placent entre la Arch EX et la Flow EX.

American Classic All-Mountain
Image
En largeur et en poids, elle est entre la Arch EX et la Flow EX. J'ai un ami casseur de jante qui les avait en 26, il passe au 27.5 et aux Flow EX. Elles sont bien rigides mais prennent vite les pocs qui font perdre l'étanchéité. Elles tiennent moins bien les pneus que les jantes ZTR.

Ryde Trail 25mm et Ryde Enduro 29mm
450 et 495 g.
Elles ont l'air bien. Mais pour l'instant, il n'y a aucun retour sur ces jantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Mer Nov 27, 2013 9:33 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Jeu Oct 03, 2013 7:29 pm
Messages: 176
Mes 29": Kona honzo, OnOne Codeine
Région où tu roules: Pilat, et montagnes alentour...
type de pratique: all mountain, enduro
On m'a aussi proposé des Duke Crazy star chez jpracing, mais je préfère rester sur du ZTR Flow ou Arch Ex, plus facile à revendre si nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: NoTubes jante Flow Ex 29"
MessagePosté: Dim Déc 08, 2013 2:07 pm 
Hors ligne
24"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 18, 2012 1:08 pm
Messages: 36
Mes 29": NICOLAI ARGON RoCC 29, TREK 69er, Fat PANZER
Région où tu roules: Sous les Dents de Lanfon
type de pratique: Comme je peux
tony a écrit:
ronan a écrit:
tony a écrit:
72kg sans matos, et je roule surtout dans la grosse caillasse (Pilat), pilotage pas trop propre. La roue arrière a tendance à pas mal prendre en SR...
L'intensité caillouteuse du Pilat est faible (par rapport à ce que je roule), tu dois pouvoir éviter les cailloux mais il y en a toujours qui sont cachés par les feuilles ou la terre. La Arch EX devrait tenir plus longtemps que la mienne.

Si tu ne veux pas avoir un pilotage d'évitement : :arrow: Flow EX pour ton poids. 8)


Merci Ronan! Allez, je vais me tenter les ArchEx alors, je ne roule pas tout droit dans la caillasse non plus comme un goret, j'évite le gros quand même... :lol:

J'étais surtout inquiet à l'avant pour monter du Chunky Monkey 2.4, du Ardent 2.4 ou du Hans Dampf 2.35, mais si ça passe chez toi, c'est cool! Je vais pouvoir gagner en poids et ça m'obligera à progresser sur mes trajectoires.

Bjr,

pour info, avec les FLOW EX mon HD 2.35 (devant) est un 2.48 et le ARDENT 2.25 est un 2.32


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com