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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 6:46 pm 
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Problème de craquement/grincement résolu en tournant un des pivots :D.

Image

J'ai pas vraiment resserré, juste tourné.

8)


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 7:32 pm 
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Content et fatisfait pour toi.
Mécaniquement je ne comprend pas ce qui a résolu le Pb. Je pense que de "tourner" à un chouia serrer.


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 8:21 pm 
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LUMA16 a écrit:
Mécaniquement je ne comprend pas ce qui a résolu le Pb.

Pareil. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème en serrant au dessous du couple recommandé (5 Nm). Là, le serrage doit être un poil au dessus de 5 Nm.

- meilleur serrage,
- saleté déplacée,
- roulement tourné,


L'important que ça en fasse plus de bruit… Jusqu'à nouvel ordre :evil:.


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 10:51 am 
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Une autre question sur le Fourstroke : je souhaite changer mon jeu de direction bas parce que les roulements se déglinguent en 3 mois. Je pense prendre un Cane Creek 40-Series. Connaissez-vous la taille du jeu de direction bas : ZS56/40 ou ZS55/40 ?


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Ven Avr 04, 2014 12:42 pm 
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en tournant on déplace bien souvent un grain de sable mal placé, entre carbone et métal


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 11:43 am 
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clydesdale a écrit:
en tournant on déplace bien souvent un grain de sable mal placé, entre carbone et métal

Là n'est pas la question.

Je préfère un jeu de direction que j'oublie qu'un roulement à remplacer tous les 3 mois. J'aurais aimé ne pas toucher à la cuvette, mais ce jeu de direction ne correspond à aucune référence et changer le roulement et le cône de fourche me coûterait plus cher que changer le jeu de direction bas.



J'ai téléphoné à BMC pour connaître la dimension de la cuvette basse, c'est 56 mm. Et l'usure très rapide du roulement bas est normale selon la personne que j'ai eu au téléphone.

J'ai donc commandé un Cane Creek 40-Series ZS56/40. Sur mon Canyon, j'avais un Cane Creek 40-Series IS, je n'ai jamais eu à me soucier du jeu de direction. J'espère qu'il en sera de même avec mon Fourstroke.


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 7:08 pm 
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Ou comment se parler sans se comprendre, marrant et instructif...


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 7:13 pm 
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clydesdale a écrit:
Ou comment se parler sans se comprendre, marrant et instructif...

j'ai remarqué ceci déja Clyd. ... cela dépend si tu veux être compris de ton auditeur et échanger des points de vue constructifs ou s'il te plait juste de parler pour ... clavarder :arrow:

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Avr 07, 2014 8:12 pm 
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clydesdale a écrit:
Ou comment se parler sans se comprendre, marrant et instructif...

C'est bon, j'ai compris viewtopic.php?f=19&t=5993&p=80023#p79231
:oops: :arrow:


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Mai 25, 2014 10:37 pm 
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Bonjour Ronan
Pourrais-tu donner les réglages inscrits sur ton amortisseur. La version trailcrew doit avoir des reglages plus souples que les autres et je trouve les miens trop durs. Es tu satisfait des tiens?
NB j ai mis une fourche de 120 sur mon fs XO
Merci


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 8:25 am 
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Bonjour,

Présente-toi :arrow: http://twentyniner.free.fr/forum/viewforum.php?f=12.

Sur mon amortisseur, il y a écrit :
COMPRESSION TUNE L
CLIMB TUNE F
CDG7

Dis-moi s'il y a une différence.

Le mode Climb est très ferme, je ne l'utilise pas en dehors des liaisons sur route.
Le mode Trail est assez ferme, c'est idéal en XC. Mais c'est trop physique sur les longues descentes cassantes et pas forcément le plus efficace sur les montées très caillouteuses que je monte parfois en mode Descent.
Le mode Descent est souple. J'ai parfois l'impression d'avoir le pneu arrière crevé quand je passe de Trail à Descent.

Le seul reproche que j'ai à faire est que je trouve que l'amortisseur va au fond trop rapidement sur des sauts pas très gros.


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 1:58 pm 
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Salut

Les présentations sont faites !

J ai le même réglage, mais j ai vu que tu avais eu des problemes de casse de cadre (ou je me trompe de personne ?) on t a changé juste le cadre ou l amortisseur avec ? Parce que sur le site BMC ils disent que la version trailcrew a un réglage plus "trail" donc je pensais que cela serait différent... Après il s agit peut etre d autres réglages non inscrits...
J ai un peu le meme sentiment pour l amortisseur: j aimerai en fait que Trail soit plus souple ( intermediaire entre D et T) pour pouvoir l utiliser en montée caillouteuse et Climb soit a peine plus ferme que le Trail actuel pour les pistes roulantes (et portion de route).

As tu gardé les plateaux d'origine? Je suis passé en 20/32 (oui je sais je mouline! :wink: ) Je roule comme ca bcp sur le 32 un peu comme les mono plateaux et garde le 20 pour les gros raidars et pour recupérér sur les sorties longues...


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 3:01 pm 
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Mes 29": ?... + ...?
Je répète ma question ici car le post est plus approprié :
Tu as changé de fourche ou fais modifier la fox d'origine ? J'ai un FS02 et je voulais passer en 120 mais je ne sais pas si la fourche est modifiable...


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 8:19 pm 
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sur mon fs01 la fourche n'etait pas modifiable
mon projet etait de monter une pike en 120


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 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 8:56 pm 
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groschauve a écrit:
on t a changé juste le cadre ou l amortisseur avec ?
Ils ont changé uniquement le cadre. J'ai toujours l'amortisseur du Trailcrew.


groschauve a écrit:
Parce que sur le site BMC ils disent que la version trailcrew a un réglage plus "trail" donc je pensais que cela serait différent... Après il s agit peut etre d autres réglages non inscrits...
Peut-être… Mais je pense que c'est le même amortisseur. C'est juste qu'il a eu un problème entre la conception, le marketing et la production (cf. les premiers Trailfox 29 testés avec des réglages foireux).


groschauve a écrit:
J ai un peu le meme sentiment pour l amortisseur: j aimerai en fait que Trail soit plus souple ( intermediaire entre D et T) pour pouvoir l utiliser en montée caillouteuse et Climb soit a peine plus ferme que le Trail actuel pour les pistes roulantes (et portion de route).
J'aime bien le côté barre à mine du mode Climb. Aujourd'hui, j'ai fait un liaison de 20 km sur route en travaillant la vélocité, j'étais content de ne pas rebondir sur le vélo. Ici, les pistes sont très caillouteuses, donc le mode Trail va bien.

J'aimerais bien essayé le Fourstroke avec les suspensions à piles Magura en XC pour mieux utiliser les différents modes au lieu de laisser tout le temps sur Trail.

J'ai essayé des vélos qui étaient mous sur Climb et Trail : un Canyon Nerve 2013 et un Giant Trance X 2013, les deux avec un Fox CTD Evolution. Je n'ai pas du tout aimé les modes pas assez marqués. Tu commences les descentes en mode Climb, au bout de quelques centaines de m tu dois t'arrêter pour changer de mode en ne pas fracasser l'amortisseur :twisted:.


groschauve a écrit:
As tu gardé les plateaux d'origine? Je suis passé en 20/32 (oui je sais je mouline! :wink: ) Je roule comme ca bcp sur le 32 un peu comme les mono plateaux et garde le 20 pour les gros raidars et pour recupérér sur les sorties longues...
Oui, j'ai gardé le 36-24 d'origine. C'est ce que j'avais sur mon 29 précédent. Ça me convient parfaitement. Comme toi, je reste le plus longtemps possible sur la plaque. Je trouve que le pédalage est plus fluide que le braquet équivalent sur le petit plateau.
Le 38 aurait été trop gros pour moi. Il m'aurait obligé à changer trop souvent de plateau.


Heihei a écrit:
J'ai un FS02 et je voulais passer en 120 mais je ne sais pas si la fourche est modifiable...
J'ai une Fox 32 Performance 120 mm à vendre, presque entièrement neuve. Je posterai l'annonce demain.

Il me semble que les Factory 100 mm ne sont pas modifiable en 120. Je dis ça parce que sur le site internet Fox les 100 sont plus légères que les 120. Je ne sais pas si c'est la même chose pour les Fox Performance.

Ma Fox 120 fait 1813 g avec le pivot non coupé et l'axe. Elle doit faire dans les 1750 g avec le pivot coupé bien court. Si tu connais le poids de la tienne, ça peut t'aider à savoir.


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