LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:22 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:29 pm
Messages: 6
Mes 29": BMC FS XO 120mm / Carve
Région où tu roules: Franche comte / Var
type de pratique: rando sport
Je crois que les fox avant ctd etaient modifiables au niveau du debattement mais avec les ctd ce n est plus possible ( je m etais renseigne aupres de tribe sport group qui s occupe de fox) du coup j ai revendu ma fourche de 100 et en ai rachete une de 120 ( quasi pour le meme prix).

Pour ronan
J ai parfois l impression sur route en climb qu il y a des mini oscillations qui sont un peu genantes ( moins ressenties sur chemins) et je prefere mettre le mode trail le plus souvent sur oute ou je n ai pas ce sentiment ( apres le but du velo n est pas de rouler sur route mais on y est bien oblige... ).
Ressens tu aussi cela?

Dans les gros raidars ( si pas trop de cailloux) c est vrai que d avoir des positions biens marquees est bien pour que l arriere ne s enfonce pas trop ( surtout qu avec la fourche de 120 l avant est un poil plus haut)

J ai vu que tu etais du cote du vaucluse as tu deja fait la buiscyclette?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Mai 26, 2014 10:58 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
groschauve a écrit:
J ai parfois l impression sur route en climb qu il y a des mini oscillations qui sont un peu genantes ( moins ressenties sur chemins) et je prefere mettre le mode trail le plus souvent sur oute ou je n ai pas ce sentiment ( apres le but du velo n est pas de rouler sur route mais on y est bien oblige... ).
Ressens tu aussi cela?

Je n'ai pas ce problème-là. Je ne suis pas limité par un 32/11 qui m'obligerait à mouliner à 120 tour/min sur les portions de route descendantes :lol:.

Route descendante :arrow: Trail (au cas où un sentier venait à se présenter).

Je trouve aussi que le rebond est mal géré en mode Climb. D'ailleurs sur les pistasses très légèrement gravillonneuses (très rares), je préfère le comportement plus prévisible d'un semi-rigide que le Fourstroke en mode Climb (mais dans ce cas j'utilise le Trail).




groschauve a écrit:
J ai vu que tu etais du cote du vaucluse as tu deja fait la buiscyclette?

C'était ma première sortie en Fourstroke Trailcrew en 2013. Avec les roues d'origine en plomb et beaucoup de chambres à air :evil: parce que je n'avais pas réussi à monter mes pneus Specialized sur les DT Swiss Tubeless.

Il y a quelques sentiers que j'aimerai bien re-rouler. Les portions roulantes sont vite négociées avec un vélo de XC. En ce moment, je fais des portions de la Grande Traversée VTT de Vaucluse. C'est le même genre de trace, des parties très roulantes avec des passages plus techniques, mais moins de dénivelé. Le Fourstroke est parfait pour ce genre de circuit. Je suis obligé d'y aller sans mes potes et leurs vélos d'enduro qui vont trainer/râler sur les parties roulantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Mar Mai 27, 2014 6:41 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
groschauve a écrit:
J ai parfois l impression sur route en climb qu il y a des mini oscillations qui sont un peu genantes ( moins ressenties sur chemins) et je prefere mettre le mode trail le plus souvent sur oute ou je n ai pas ce sentiment ( apres le but du velo n est pas de rouler sur route mais on y est bien oblige... ).


idem sur un ancien triad d'un fsr29 idem sur un ctd monté sur un factor29
peu importe la fréquence de pédalage, même si le sag ainsi que le rebond sont correctement réglés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 12:47 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Dim Mai 25, 2014 10:29 pm
Messages: 6
Mes 29": BMC FS XO 120mm / Carve
Région où tu roules: Franche comte / Var
type de pratique: rando sport
Citation:
je préfère le comportement plus prévisible d'un semi-rigide que le Fourstroke en mode Climb (mais dans ce cas j'utilise le Trail).


Tout a fait d accord, mais le phenomene ne depend pas de la frequence de pédalage, je le ressens aussi et surtout en montée.

J avais essaye le trailcrew ( qui me tentait plus)et le fs01xo le meme jour et je trouvais le premier super en descente mais lourd en montée ( ce n etait peut etre que les roues mais bonle poids global etait nettement plus eleve) et le second en avion en montee mais l avant vite depasse en descente , en tout cas pas assez satisfaisant par rapport a mon vtt de l epoque ( rize carbon 130 avec lefty) donc j ai fait un mix des 2.
Par la fox j ai d ailleurs pris un kit joint racleur skf basse friction qui a nettement ameliore la sensibilite sur les petits chocs( c est pas tres complique a installer)




[quotIb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 6:11 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Roulements sans graisse = mort.

J'ai vérifiié les roulements de ma suspension. Sur les 7 roulements auxquels j'ai pu accéder seuls 2 contenaient encore un peu de graisse.

Image



J'essaye de trouver d'où vient ce grincement au pédalage.



:?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Sam Juil 12, 2014 7:09 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
La roue libre, t'as regardé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 8:08 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Bonjour,

Est-ce que vous avez des photos en gros plan de la patte de dérailleur du FS01 ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2014 8:08 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
olive31 a écrit:
La roue libre, t'as regardé ?

C'était bien le moyeu Aivee.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2014 5:19 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Absalon en Fourstroke au Mondiaux : http://www.velovert.com/information/9049/mondiaux-xc-julien-absalon-a-choisi-il-utilisera-un


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Lun Sep 08, 2014 9:42 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Déc 11, 2013 12:00 am
Messages: 131
Mes 29": BMC FS01
Région où tu roules: POC
type de pratique: Y a 2 roues?? OK ça roules...
ronan a écrit:

Et c'est dans la Pocket...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: BMC FourStroke 01 29 2013
MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 9:46 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je préfère mon FS sur plateau de 36 que sur le 24 ?

D'après ce que je comprends de cette article http://www.ridingfeelsgood.com/suspension-linkage-kinematics-basics-anti-squat-pedal-kickback/, la suspension devrait moins bouger en montée sur le petit plateau. Mais j'ai la sensation inverse, j'utilise la position intermédiaire de l'amortisseur quand je monte sur le petit plateau.

Je pense remplacer les plateaux 2x10 par un ovale 32 dents quand ils seront usés. Je me demande s'il y aura des interférences avec la suspension.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com