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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Dim Mar 17, 2013 10:04 am 
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Je pense que le comportement niveau vivacité est bien sympa, par contre l'inconvénient d'un monopivot avec pas mal d'antisquat, c'est l'influence sur le freinage, qui a été réglée par le split pivot, et aussi le pedal kickback, qui lui doit être bien présent, notamment sur le petit plateau.


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:03 pm 
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le split pivot n'a pas d'influence sur le pedal kick back?
et si oui sa plage ne couvre pas les 2 plateaux ?


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 12:07 pm 
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Vincent a écrit:
non, j'ai pas demandé, car ici y a encore de la neige, la saison n'a pas vraiment repris...


débrouilles toi à trouver un M et un L, et je t'invites à l'essayer au sec dans son milieu naturel :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 4:03 pm 
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le grec a écrit:
le split pivot n'a pas d'influence sur le pedal kick back?
et si oui sa plage ne couvre pas les 2 plateaux ?


Non, aucune influence.
Ca ne change que l'ancrage de l'étrier de frein.

Et vu que DW garde un taux d'antisquat assez fort, ça donne un gros kickback, pas de surprise !
C'est d'ailleurs l'avantage du DWlink / SplitPivot.
S'il n’existait pas, le SP ce serait imposé vu qu'il est plus facilement rigide vu qu'il y a une liaison en moins entre la roue et le triangle avant.


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 7:54 pm 
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Ok merci pour ces infos, mais je dois t'avouer que ma connaissance sur les TS est un peu limité, ma seul expérience durable est mon Yeti ASR-SL que j'ai gardé 1 an et demi. Un cadre super pour les longues distances, mais trop juste pour le XCO (un petit manque de rigidité en taille L et le propedal était un peu trop sollicité)...
Et quel système par exemple gère bien l'effet de kickback? Je n'ai jamais été trop géner par cette effet sur le Yeti par exemple...


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Lun Mar 18, 2013 10:36 pm 
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soit les monopivots bas, soit les minibielettes à taux d'anti squat très dégressif.


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 9:48 am 
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je veux passer mon Atlas en mono plateau.
Actuellement je roule en 34/22, je ressent plus d'efficacité sur le 34 que sur le 22.
Ma question est quel est le plateau idéal en mono? 28-30-32?

je me suis apercu que mon amorto était dégonflé et que le sag était de l'ordre de 40 %, or j'ai trouvé le l'arriere plus confortable (c'est sur !) mais aussi plus efficace. Un SAG plus important influe sur le comportement du split pivot?


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 10:02 am 
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http://linkagedesign.blogspot.fr/2011/1 ... -2012.html

C'est quoi que tu appelles ressentir plus d'efficacité ?

L'atlas a un tres gros anti squat. Avec le 22 il est très probable que la suspension 'remonte', ie que le vélo se soulève, au pédalage. En fait c'est plutot du "pro rise" que anti squat !
Tu dois aussi ressentir pas mal de retour dans les pédales.

La courbe est dégressive, donc avec plus de sag tu te rapproches des 100%

Avec un mono tu auras moins ce comportement, c'est pas 2 dents qui changent grand chose, alors prends un développement qui permet de monter les côtes :)

PS : va y avoir du nouveau à la Sea Otter...


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Jeu Mar 10, 2016 12:03 pm 
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ah il est pointu cet Atlas!
perso je l'adorais,mais on ne peut pas tout garder!
en effet l'arrière ne se ressent pas pareil selon le plateau,c'est très bien vu de votre part,c'est meme assez sympa je trouve qu'il y a du caractère!
j'aime bien quand le pédalage lui ferme la suspension,c'est nerveux et quand ça pilote elle est là!
je l'adorait en 22-32,plus qu'en 24-36 ou justement le 32 etait neutre voir legerement "verouillant" si j'avais peu de sag.J'ai aussi roulé en 30 mono et là c'est carément génial! j'ai preferé le double pour eviter les problemes technique inhérents aux kits et derailleurs arrière 10v torturés.D'ailleurs avant de lacher le cadre je m'etais commandé un pédalier xt triple à passer en double 22-30 .
Les plateaux doval doivent etre interressants à regler dessus aussi!
Sur le transition j'ai mis un 32 ovale works et je retrouve cette nervosité de l'atlas sur le smuggler trop neuf de suspate à mon gout maintenant!


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:05 am 
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Vincent a écrit:
http://linkagedesign.blogspot.fr/2011/10/devinci-atlas-29-2012.html

C'est quoi que tu appelles ressentir plus d'efficacité ?

L'atlas a un tres gros anti squat. Avec le 22 il est très probable que la suspension 'remonte', ie que le vélo se soulève, au pédalage. En fait c'est plutot du "pro rise" que anti squat !
Tu dois aussi ressentir pas mal de retour dans les pédales.

La courbe est dégressive, donc avec plus de sag tu te rapproches des 100%

Avec un mono tu auras moins ce comportement, c'est pas 2 dents qui changent grand chose, alors prends un développement qui permet de monter les côtes :)

PS : va y avoir du nouveau à la Sea Otter...


Dans ce cas là pour moi (avec un sag à 40%), plus d'efficacité = plus de grip sur les sentier pavés de caillasse, sans pour autant avoir le vélo qui s'affaisse sur les relances mais avec visiblement un pompage supplémentaire (surtout sur le 22)

Etre prche des 100% c'est bien je suppose,donc j'oublie mes réglages de Sag à 25% et je passe à 40


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:18 am 
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willtouterrain a écrit:
ah il est pointu cet Atlas!
perso je l'adorais,mais on ne peut pas tout garder!
en effet l'arrière ne se ressent pas pareil selon le plateau,c'est très bien vu de votre part,c'est meme assez sympa je trouve qu'il y a du caractère!
j'aime bien quand le pédalage lui ferme la suspension,c'est nerveux et quand ça pilote elle est là!
je l'adorait en 22-32,plus qu'en 24-36 ou justement le 32 etait neutre voir legerement "verouillant" si j'avais peu de sag.J'ai aussi roulé en 30 mono et là c'est carément génial! j'ai preferé le double pour eviter les problemes technique inhérents aux kits et derailleurs arrière 10v torturés.D'ailleurs avant de lacher le cadre je m'etais commandé un pédalier xt triple à passer en double 22-30 .
Les plateaux doval doivent etre interressants à regler dessus aussi!
Sur le transition j'ai mis un 32 ovale works et je retrouve cette nervosité de l'atlas sur le smuggler trop neuf de suspate à mon gout maintenant!

que tu le regrette me conforte dans mon choix, le mois dernier j'ai eu deux acheteurs potentiels qui m'ont solicité voyant que je ne roulais plus avec (au profit du Banshee Prime) , je l'ai ressorti pour une sortie dans un esprit différent de celle que j'effectue avec le prime ... et j'ai décidé de ne pas le vendre pour l'instant, c'est trop bon ce petit vélo qui prend les tours à chaque relance. Et du coup je me fais des sorties rythmées le soir apres le taf mais du coup mes potes enduristes ne veulent plus venir se prendre une trentaine de mètre après chaque relance lol
Moi, je vais le passer en 1x10 (en 32 car j'ai un plateau hope tout neuf et en attendant le 1x11et certainement un plateau de 28) pour eviter le paquet d'argile qui se forme au niveau du derailleur avant quand c'est gras ici. Mais je vais garder le kit double plateau dans un coin pour si je fais de longue ascension en montagne cet été


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 11:25 am 
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Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
le grec a écrit:
Vincent a écrit:
http://linkagedesign.blogspot.fr/2011/10/devinci-atlas-29-2012.html

C'est quoi que tu appelles ressentir plus d'efficacité ?

L'atlas a un tres gros anti squat. Avec le 22 il est très probable que la suspension 'remonte', ie que le vélo se soulève, au pédalage. En fait c'est plutot du "pro rise" que anti squat !
Tu dois aussi ressentir pas mal de retour dans les pédales.

La courbe est dégressive, donc avec plus de sag tu te rapproches des 100%

Avec un mono tu auras moins ce comportement, c'est pas 2 dents qui changent grand chose, alors prends un développement qui permet de monter les côtes :)

PS : va y avoir du nouveau à la Sea Otter...


Dans ce cas là pour moi (avec un sag à 40%), plus d'efficacité = plus de grip sur les sentiers pavés de caillasse, sans pour autant avoir le vélo qui s'affaisse sur les relances mais avec pourtant un pompage supplémentaire (surtout sur le 22) au pédalage . tu as raison ce doit etre la suspension qui remonte mais par contre je ressens pas de retour dans les pédales.

Etre proche des 100% c'est bien je suppose? donc j'oublie mes réglages de Sag à 25% et je passe à 40 ?


Sur le Roc les gars de Sabma m'avait laissé entendre que la disparition de l'atlas était mal vécu par les clients et qu'un successeur était dans les tuyaux.
Maintenant entre un Hendrix carbone , que tu peux monter en 29" ou un nouvel atlas je pencherai plutôt pour le1er


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 Sujet du message: Re: Devinci atlas carbon 2013
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 5:04 pm 
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oui,j'ai vu l'hendrix après avoir reçu le smugg,je me suis senti trahi! :lol:
je regrette ses bunny hup ahurissants pour un 29" :shock: et ce speed de partout,à controler,très piegeur ,du moins la version alu qui est plus courte.J'ai pu essayer rapidement un carbone etant moi meme carbo',y a pas c'est plus rigide devant donc mieux!

je l'aurais gardé si le tube de direction avait été du type semi integré pour y mettre un angle set et ainsi le calmer un peu puis investir dans un CCDB inline,car l'entraxe de l'amorto est trop juste par rapport à ce qu'on lui fait subir et il veilli vite,autant prendre du "gros" à ce niveau!
Maintenant j'ai un vélo plus sain,plus rigide et serieux,ça fait moins tour eiffel soudée de partout aussi,avec les accumulation de boue qui vont avec.Egalement,j'ai fais le choix de renoncer à l'achat d'un enduro spé 29 en plus de l'atlas pour n'avoir qu'un all mountain qui sort autant que les 2 précités.Mais c'est sur,c'est un bike que l'on regrette :cry: avec j'allait bosser,je bossais,je jumpais (enfin pas trop free ride non plus,ça saucissonne quand meme),j'ai fais des enduros parisiens et morvandiaux,des rando sportives de 100km... sans rien changer pour chaque occasion.Je ne pense pas avoir été ridicule avec,mais on pense différement à son guidon,c'est obligatoire! :mrgreen:

en mono c'est une balle! :twisted:


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