LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 12:38 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 4:01 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Ben voila, c'est la version carbone du cadre qu'on connaissait en alu.

Ils ont un peu retouché la géométrie, bases et empattement un poil plus court, boitier plus haut

http://www.bikelive.com/articles-2627-7 ... ourse.html
http://bikekulture-mag.com/V2/+Nouveaut ... ode=calcul
http://www.bikerumor.com/2012/06/01/201 ... l-weights/

Jolie construction en composite, après la cinématique n'a pas l'air d'avoir évolué...
Personnellement je ne suis pas un fan des suspension avec très peu d'anti squat se reposant sur l'hydraulique basse vitesse hyper freinée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 5:09 pm 
Hors ligne
29+

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
Messages: 742
Personnellement je ne suis pas un fan des suspension avec très peu d'anti squat se reposant sur l'hydraulique basse vitesse hyper freinée.

je suis pas sur que tu ais raison sur les faibles debattements a orientation xc,apres vers 140de deb je suis de ton avis,avant pas sur que ça serve a grand chose :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 7:59 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
http://reviews.mtbr.com/2013-rocky-moun ... er-preview

Il a de la gueule le BC Edition!

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 9:04 am 
Hors ligne
29+

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
Messages: 742
il est sympa mais la position et l'angle de travail de l'amorto me choque :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 9:25 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
frank31 a écrit:
Personnellement je ne suis pas un fan des suspension avec très peu d'anti squat se reposant sur l'hydraulique basse vitesse hyper freinée.

je suis pas sur que tu ais raison sur les faibles debattements a orientation xc,apres vers 140de deb je suis de ton avis,avant pas sur que ça serve a grand chose :?



Est ce que tu pourrais élaborer ton point de vue ?
Pourquoi est ce que ça serait moins important sur les petits débattements ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:37 pm 
Hors ligne
29+

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
Messages: 742
pour moi 2 raisons
sur un xc tu pedales tout le temps,enfin presque :wink: ,donc la position de l'appui modifie la reaction
anti squat du vtt on appelles ça anti dive en voiture,deja faudrait s'entendre sur le terme,donc la correction de l'assiete sur un faible debattement ne me parait pas tres importante car faible et en definitive tres peu genante


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:41 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
la position de l'appui ?

L'anti dive c'est l'anti plongée au freinage. Ca existe aussi en vtt. En voiture il peut aussi y avoir de l'anti squat.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 12:47 pm 
Hors ligne
29+

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 2:09 pm
Messages: 742
je voulais dire en danseuse par ex

anti dive tu dis anti plongé mais pour certain c'est aussi anti cabrage
je te confirme qu'il y a de l'anti squat mais pour des voitures de courses on s'en fout,ces valeurs sont negligeables (et négligés)car d'autres parametres permettent de contourner le probleme(la on revient aux faibles debattements)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juin 05, 2012 6:07 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
Ces 2-là ne se posent pas tant de questions:

http://vimeo.com/40560345

même si ils sont en 26"

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2012 6:10 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Nov 11, 2012 2:23 pm
Messages: 188
Mes 29": Kona Unit front 29+
Région où tu roules: gironde
type de pratique: rando
Quelqu'un aurai des retours sur ces Rocky element en 29' ( Alu ou carbone ) sur les qualités et défauts et surtout sur LE programme de ce modèle ( pure XC/RACE ?? ) ?? :?:

Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Mai 03, 2013 7:44 am 
Hors ligne
20"

Inscription: Mer Mar 21, 2012 10:17 pm
Messages: 7
Mes 29": RH expert 2010
bnj33 a écrit:
Quelqu'un aurai des retours sur ces Rocky element en 29' ( Alu ou carbone ) sur les qualités et défauts et surtout sur LE programme de ce modèle ( pure XC/RACE ?? ) ?? :?:

Merci

Tiens on se connait nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 29, 2013 9:17 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Image

sympa l'equipement...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com