LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:50 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 9:29 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
pseudonyme a écrit:
Peut être trouvera tu qqchose à essayer en vrai là -c'est le concept de leur magazin):

http://www.bikeandtest.fr/#!

On avais pas discuté avec eux sur une rando?


Oui, ils ont un Kona process 111 en essai.
Je suis allé voir le voir, mais j'ai pas essayé, car le gars du shop m'a confirmé le monoplateau obligatoire.
Le gars est plutôt sympa.

Il fait Pyga aussi. Il a un Pyga One Ten en test.
Mais la taille XL n'est même pas importée en France... L'importateur ne fait que du M ou du L d'après lui. :(

Si je pars sur le Banshee, il est ok pour me faire le montage.

Plus je réfléchis, plus ça se précise pour ce Banshee Phantom :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 13, 2015 10:22 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
13.5kg ? cela peut paraitre juste en XL et douple plateau, mais :
- le cadre du prime est un peu plus lourd que celui du phantom.
- le poids du CCDB est supérieur à un Fox un RS ou CC in line.
- Malgré cela le prime de ma fille est à 13.6kg avec un montage xx1 x1, crossmax slr, mais reverb, pneus mavic crossroc 2.35 à 860g , guidon alu kona à 280g, selle femme à 260g
donc il y a peut être moyen d'y arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 13, 2015 8:45 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
le grec a écrit:
13.5kg ? cela peut paraitre juste en XL et douple plateau, mais :
- le cadre du prime est un peu plus lourd que celui du phantom.
- le poids du CCDB est supérieur à un Fox un RS ou CC in line.
- Malgré cela le prime de ma fille est à 13.6kg avec un montage xx1 x1, crossmax slr, mais reverb, pneus mavic crossroc 2.35 à 860g , guidon alu kona à 280g, selle femme à 260g
donc il y a peut être moyen d'y arriver


Bon le mieux, ce sera peut être de ne pas le peser ! :lol:

13,5 kg pour le Prime, c'est vraiment très bien. Mais le montage est hautde gamme quand même !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 8:41 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Image

Kona Hei Hei DL Trail

120 av / 100 ar
bases 430 mm
angle de direction 68°

C'est plus raisonnable que les tanks des messages précédents :lol:.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 9:55 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
ronan a écrit:
Image

Kona Hei Hei DL Trail

120 av / 100 ar
bases 430 mm
angle de direction 68°

C'est plus raisonnable que les tanks des messages précédents :lol:.


Ahhhh... Mais il tout nouveau celui là ! :D
C'est bien une Fox 34 sur la photo ?? On n'est plus du tout dans le XC là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 10:19 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
vvletop a écrit:
C'est bien une Fox 34 sur la photo ?? On n'est plus du tout dans le XC là...

C'est bien une 34. Ça me semble cohérent quand je vois comme ma Fox 32 120 mm s'est défoncé rapidement sans être trop lourd et sans s'énerver.

Le cadre semble plus léger que le Process 111. La suspension du Hei Hei a l'air de jouer sur la flexion des haubans. Il faudrait savoir comment fonctionnent les 2 suspensions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 6:01 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Bon ca y est, je me suis décide pour le Banshee Phantom.

La ligne générale du velo me plait.
La géométrie rentre dans mes critères : 120 mm devant, 100 mm derrière , bases courtes, angle de selle plutôt relevé, reach long. (Important pour moi qui suis grand)
Les retours que j'ai pu voir des différents tests sont plutôt bon. Ca pédale bien sans etre une bête de XC, et y a moyen de se faire plaisir dessus. 8)
J'ai trouvé un vendeur qui a la taille XL en stock :mrgreen:
Au niveau du prix, sans etre bon marché, ca reste raisonnable. Beaucoup plus raisonnable même que le Pivot ou le Santacruz Carbone que je regardai au début.
C'est livrable en kit cadre... Donc on peut choisir ce qu'on met dessus. Je vais pouvoir réutiliser mes roues et ma tige de selle gravity. :wink:

Bref tout est bon !!! :D je me suis donc lancé, c'est commandé

Merci à tous pour vos idées, en particulier Le Grec qui m'a orienté sur le Banshee Phantom que je ne connaissais pas du tout


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 6:56 pm 
Hors ligne
29+
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 11, 2012 7:11 pm
Messages: 767
Localisation: Le Beaucet city
Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
bon montage alors, et bon roulage surtout !
Par contre, vu ta masse, il n'est pas ridicule de partir sur une Pike rabaissée en 120 mm. ou une 34 (beurk), mais grosses sections subiront moins tes affres !

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 8:29 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
BenBZH a écrit:
bon montage alors, et bon roulage surtout !


Merci !!
J'espère terminer le montage avant les vacances et pouvoir en profiter un maximum pendant :wink:
C'est ce qui a accéléré les choses aussi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 17, 2015 11:09 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Excellent les doubles bielettes de la cynématique du triangle AR, à la façon Niner & Lapierre Xcontrol : le seul vrai système mécanique qui apporte confort & rendement. Ne te défait pas du SPé ; 2 vélos c'est toujours pratique!

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 8:46 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
vvletop a écrit:
Bon ca y est, je me suis décide pour le Banshee Phantom.

La ligne générale du velo me plait.
La géométrie rentre dans mes critères : 120 mm devant, 100 mm derrière , bases courtes, angle de selle plutôt relevé, reach long. (Important pour moi qui suis grand)
Les retours que j'ai pu voir des différents tests sont plutôt bon. Ca pédale bien sans etre une bête de XC, et y a moyen de se faire plaisir dessus. 8)
J'ai trouvé un vendeur qui a la taille XL en stock :mrgreen:
Au niveau du prix, sans etre bon marché, ca reste raisonnable. Beaucoup plus raisonnable même que le Pivot ou le Santacruz Carbone que je regardai au début.
C'est livrable en kit cadre... Donc on peut choisir ce qu'on met dessus. Je vais pouvoir réutiliser mes roues et ma tige de selle gravity. :wink:

Bref tout est bon !!! :D je me suis donc lancé, c'est commandé

Merci à tous pour vos idées, en particulier Le Grec qui m'a orienté sur le Banshee Phantom que je ne connaissais pas du tout


de rien c'est normal... en plus malgré 2 Banshee dans la famille, l'idée ne m'était pas venue spontanément.
Tu nous donneras tes impressions quand tu le rouleras. Tu as choisis quel amorto?


Dernière édition par le grec le Mer Juil 22, 2015 8:34 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Juil 21, 2015 10:53 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
le grec a écrit:

de rien c'est normal... en plus malgré 2 Banshee dans la famille, l'idée ne m'étais pas venue spontanément.
Tu nous donneras tes impressions quand tu le rouleras. Tu as choisis quel amorto?


J'ai pris le Cane Creek DB Inline. Tout le monde recommande cet amorto sur le Banshee, donc j'ai tenté :wink:

Ahrrr sinon qu'est ce que c'est long la livraison DHL :evil: je sais pas si c'est à cause des vacances, mais mon colis avance à la vitesse d'un escargot :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 5:59 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Intéressé par ton prochain CR, les impressions à chaud et à froid, comparé au Camber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Juil 22, 2015 7:36 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
olive31 a écrit:
Intéressé par ton prochain CR, les impressions à chaud et à froid, comparé au Camber.


Pas de probleme ! :wink:
Ronan m'a fait hésiter jusqu'au dernier moment en sortant la new sur le Kona Hei Hei Trail. Le Kona est egalement pile poil dans mon programme. Mais difficile d'avoir des infos dessus pour l'instant et encore moins sur la dispo.
En tout cas, c'est interessant de voir qu'une grande marque comme Kona va sur ce segment. J'espère que les autres vont suivre !!

Le Banshee me plait vraiment sur le papier. J'espère que je ne serai pas déçu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 23, 2015 5:38 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Assurément tu vas l'aimer. Je viens de re-rouler sur mon LPxControl que je n'avais pas pu toucher depuis 2 mois, je confirme : cette biellette supplémentaire que n'on pas les autres c'est du supplément d'ame, idem Niner Jet & RIP, et idem to new cadre visiblement.
Rendement & confort incroyablement plus présents que les cadres 'simples' comme le HeiHei ou les Merida ( http://www.merida-bikes.fr/2015/vtt/dua ... c-marathon), ou plein d'autres qui font l'impasse sur le "vrai" système du quadrilatère déformable.
Bref, je redécouvre le LP (je l'aaaiiime :oops: ) et par rapport a mon Canyon 'mulet' , y'a vraiment pas photo

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com