LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 1:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 1:00 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
Dans l'esprit smuggler et process, regardes le banshee phantom :
http://www.bansheebikes.com/bikes_page/banshee-phantom-mountain-bike/
Je pense que cela pourrait te correspondre si tu cherches un xc fun
http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Banshee-Bikes/Phantom-Race,15640#product-reviews/1992


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 1:41 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
le smuggler et le process ont l'air top niveau géometrie et amortissement
Pour le smuggler, son poids casse le charme, 3.3 avec amorto (à ce poids là tu a une géo qui va bien aussi mais plus de débattement derrière...)
J'ai exactement le même soucis, je cherche joueur, et léger, ben... y'a pas grand chose :)
Du coup je garde le ion et vais trouver roues plus dynamiques et manivelles plus légères et j'aurais trouvé le vélo (assez) léger à géometrie fun dont je rêve :)

_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 6:06 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
le grec a écrit:
Dans l'esprit smuggler et process, regardes le banshee phantom :
http://www.bansheebikes.com/bikes_page/banshee-phantom-mountain-bike/
Je pense que cela pourrait te correspondre si tu cherches un xc fun
http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Banshee-Bikes/Phantom-Race,15640#product-reviews/1992


Yes le banshee Phantom a l'air d'être parfaitement dans l'esprit de ce que je recherche.
C'est peut être la bonne pioche ! :D Merci pour l'idée !
Va falloir que je regarde ca de plus prêt. Le cadre a l'air d'être un peu lourd, mais bon si tout le reste va...
Faut voir la taille et la disponibilité egalement.

Je vois que tu as un banshee aussi. Que penses tu du système de suspension ?
Pour l'achat, il faut forcément passer par l'importateur en Savoie ? (Dsl, je ne me rappelle plus le nom).
Y a pas une réseau de distributeurs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 6:14 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Boulet a écrit:
le smuggler et le process ont l'air top niveau géometrie et amortissement
Pour le smuggler, son poids casse le charme, 3.3 avec amorto (à ce poids là tu a une géo qui va bien aussi mais plus de débattement derrière...)
J'ai exactement le même soucis, je cherche joueur, et léger, ben... y'a pas grand chose :)
Du coup je garde le ion et vais trouver roues plus dynamiques et manivelles plus légères et j'aurais trouvé le vélo (assez) léger à géometrie fun dont je rêve :)


Le smuggler et le process ont le meme defaut pour moi : c'est monoplateau obligatoire... :(
C'est le passage obligé pour avoir des bases tres courtes.

Je pense d'ailleurs que le standard boost a de l'avenir. Il permettra de s'affranchir de cette contrainte et de proposer des géométrie fun et des bases courtes beaucoup plus facilement.
-> c'est le cas du nouveau Fuel ex ou du nouvel Orbea Occam : bases de 435 et double plateau possible.
Le standard boost a par ailleurs d'autres avantages comme proposer des roues plus rigides.
Je pense que d'ici 2 ou 3 ans, ce sera généralisé sur les 29ers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 9:55 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
vvletop a écrit:
La géométrie a l'ait top : bases courtes, […], bases courtes...

Tu penses que les bases courtes sont forcement un avantage, même quand tu fais presque 2 m ?

Je n'avais pas proposé le Transition et le Process en pensant qu'ils étaient trop gros pour ton cahier des charges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Juil 06, 2015 10:21 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
ronan a écrit:
vvletop a écrit:
La géométrie a l'ait top : bases courtes, […], bases courtes...

Tu penses que les bases courtes sont forcement un avantage, même quand tu fais presque 2 m ?

Je n'avais pas proposé le Transition et le Process en pensant qu'ils étaient trop gros pour ton cahier des charges.


C'est sur que si j'ai les fesses posées au dessus de l'axe de la roue arrière, ça va pas le faire :mrgreen:

Pour le transition et le process, ils sont effectivement présentés comme de "gros" vélo malgré leur faible débattement.
Je n'ai pas les essayé donc je ne sais pas s'ils peuvent être adaptés à ma pratique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 6:35 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Bon je suis tout prêt de partir sur un Banshee Phantom.

Le seul truc qui me freine encore, c'est qu'il est impossible de l'essayer, encore moins en XL :mrgreen:
J'ai un petit doute sur la taille. Le reach en XL est ok. Parc contre en hauteur, j'ai peur d'avoir une très grande sortie de selle.
Y a des grands sur le forum qui roulent sur Banshee ?? :D

Pour l'achat ce sera soit via l'importateur Français, soit en Allemagne ou la marque Banshee est très bien distribuée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 12:43 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 29, 2012 4:24 pm
Messages: 380
Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
vvletop a écrit:
le grec a écrit:
Dans l'esprit smuggler et process, regardes le banshee phantom :
http://www.bansheebikes.com/bikes_page/banshee-phantom-mountain-bike/
Je pense que cela pourrait te correspondre si tu cherches un xc fun
http://www.vitalmtb.com/product/guide/Bikes,3/Banshee-Bikes/Phantom-Race,15640#product-reviews/1992


Yes le banshee Phantom a l'air d'être parfaitement dans l'esprit de ce que je recherche.
C'est peut être la bonne pioche ! :D Merci pour l'idée !
Va falloir que je regarde ca de plus prêt. Le cadre a l'air d'être un peu lourd, mais bon si tout le reste va...
Faut voir la taille et la disponibilité egalement.

Je vois que tu as un banshee aussi. Que penses tu du système de suspension ?
Pour l'achat, il faut forcément passer par l'importateur en Savoie ? (Dsl, je ne me rappelle plus le nom).
Y a pas une réseau de distributeurs ?


Sur le prime (gros all moutain enduro) la suspension pompe tout petit peu mais rien de grave mais durcit vite. Au contraire je pense que cela participe au dynamisme du vélo avec la rigidité du cadre. C'est un VPP comme les intense et santa cruz mais pour avoir eu un spider c'est pas comparable l'intense était certe confortable et pompait pas mais beacoup plus creux et plus mou et s'affaissait plus de l'arriere. Vincent pourrait t'en dire plus scientifiquement; Par contre c'est un rail dans les descente et étonnament vif dans les relances. Avec le prime ma fille a fait le raid des drailhes du diable dans les gorges de l'hérault 45 km dans la caillasse blanche sans aucun probleme. Et çà c'était avec le mien qui pese 15 kg avec pédales le sien et à 13kg600 encore plus vif dans les relances
Appelles ou envois plutôt un mail à Alex d'AISABIKE, il est difficile à joindre car dans les montagnes entre suisse et France mais c'est un bon gars passionné compétent et de bons conseils.
Pour le réseau : pas besoin sur les banshee pas besoin de SAV çà casse jamais lol


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 9:07 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
c'est balot,j'ai remis à vendre mon atlas alu en M ! :lol:
disons qu'en RP et BZH il est parfait quoique très turbulent (court),tourne partout au dernier momment,descent tout et grimpe severe.Le carbone semble encore meilleur,mais géo un peu differente.
Perso j'ai envie de tenter l'aventure smuggler,en M (gros doute).sinon l'ideal mais en 120mm c'est l'introuvable BH Lynx carbone,vraiment un bike génial qui grimpe un peu moins bien que l'atlas (angle de selle).
tu en as un en L ici:
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-m ... 373517.htm
Si c'etait un M je le prendrais!

J'ai pu essayer le process 111,attention à ne pas se tromper de taille,le gros reach et le boitier "haut" mettent un poil fort sur l'avant (on doit pouvoir corriger avec un cintre relevé) c'est moins facile à placer et typé enduro mais très rigide et precis quand on tape dedans.les coups de pédales passent très bien aussi.
pour les cadres mono only,il y a bientot l'option 11>45 avec cassette XT/XTR +pignon one up de 45 donc.j'avoue attendre un peu la cassette xt pour valider ça sur mon bike actuel,car j'ai pas de cuisses en configuration monoplato :oops:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2015 10:30 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
willtouterrain a écrit:
c'est balot,j'ai remis à vendre mon atlas alu en M ! :lol:
disons qu'en RP et BZH il est parfait quoique très turbulent (court),tourne partout au dernier momment,descent tout et grimpe severe.Le carbone semble encore meilleur,mais géo un peu differente.
Perso j'ai envie de tenter l'aventure smuggler,en M (gros doute).sinon l'ideal mais en 120mm c'est l'introuvable BH Lynx carbone,vraiment un bike génial qui grimpe un peu moins bien que l'atlas (angle de selle).
tu en as un en L ici:
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-m ... 373517.htm
Si c'etait un M je le prendrais!

J'ai pu essayer le process 111,attention à ne pas se tromper de taille,le gros reach et le boitier "haut" mettent un poil fort sur l'avant (on doit pouvoir corriger avec un cintre relevé) c'est moins facile à placer et typé enduro mais très rigide et precis quand on tape dedans.les coups de pédales passent très bien aussi.
pour les cadres mono only,il y a bientot l'option 11>45 avec cassette XT/XTR +pignon one up de 45 donc.j'avoue attendre un peu la cassette xt pour valider ça sur mon bike actuel,car j'ai pas de cuisses en configuration monoplato :oops:


Le M, c'est pour les nains ! :lol: je plaisante bien sur...
Je suis plus XL voire XXL....

Bon sinon, je ne comprends pas trop cette mode du mono plateau... :| a mon avis ca ne convient pas pour 75% des gens... Et du coup ca exclut le process de ma shortlist.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Juil 10, 2015 1:24 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Le monoplateau, en enduro et sur un relief pas trop accidenté ça se défend, car simplification du poste de pilotage et gain de poids (manette et anti-deraillement, quoique certains en mettent qd même) .
Et un 28 x 42 grimpe idem (en sensations, de ce que j'ai rapidement testé ) que du 22 x 36.
Ceci dit, je trouve qu'un double est plus pratique et moins cher en remplacement, perso. Question de gout et de pratique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 10:03 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 27, 2013 7:05 pm
Messages: 176
Mes 29": Smuggler,Honzo
Région où tu roules: IDF,BZH,ARDèch'
type de pratique: XC,rando,FR,DH,vélotaf,VAE,route,dirt
il y a 13cm de plus parcourus par le 28x42 . après niveau feeling la transmission à moins de perte en NW et en grandes dentures!
neamoins je suis de ton avis sur le double,tellement pratique et agreable! en compete ou tirage de bourre le mono reste tout de meme au dessus!
mais economiquement,le grand pignon alu after market se bouffe vite et n'est pas vraiment bon marché!après le NW est moins usable donc on pourrait dire que les depenses habituelles se repportent ailleurs?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 3:58 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
J'ai la même réflexion que toi en ce moment, partant d'un transition bandit, trés polyvalent, mais plutôt enduro, comme doit l'être le petit dernier le smuggler.Ma short list sont le SC TALLBOY et le TREK FUEL.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 6:10 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
olive31 a écrit:
J'ai la même réflexion que toi en ce moment, partant d'un transition bandit, trés polyvalent, mais plutôt enduro, comme doit l'être le petit dernier le smuggler.Ma short list sont le SC TALLBOY et le TREK FUEL.


Le Tallboy est hors de prix je trouve, pour la version carbone en tout cas.

Le Trek fuel est un bon velo je pense.
J'en ai eu un en 26 pouces avant de passer au 29.
Le modèles 2016 passent au standard boost. Ca reste des gros velo cependant. Trop de débattement pour rouler avec en région parisienne ou en plaine.

Pour ma part, je pense définitivement partir sur le Banshee Phantom.
J'espère que la taille XL conviendra. Il est impossible à essayer, mais de toute façon, c'est le cas de quasiment tous les vélos en XL.
L'autre point qui m'inquiète un peu, c'est le poids. J'espère arriver à un poids total d'environ 13,5kg suivant le montage, soit un kilo de plus que mon Camber actuel. Ce serait un bon résultat je pense.
Quand on mesure 1m98 pour 92kg, on n'est plus à un kilo près :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Juil 12, 2015 8:56 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 08, 2011 9:41 pm
Messages: 556
Localisation: L'Hautil
Mes 29": Zesty & Xcontrol
Région où tu roules: Yvelines Val d'Oise
type de pratique: Rando sport
Peut être trouvera tu qqchose à essayer en vrai là -c'est le concept de leur magazin):

http://www.bikeandtest.fr/#!

On avais pas discuté avec eux sur une rando?

_________________
J'aimerai habiter en Théorie, là bas en Théorie tout est OK!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com