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MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 4:12 pm 
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Txago a écrit:
kalifornia a écrit:
y en a qui ont essayés! ils ont eu des problèmes ! :twisted:

Ceci dit, il est très rapide… C'est vous qui voyez…

Y'en a qui ont des lettres. :wink:


:lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 12:30 pm 
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Furious Fred + Rocket Ron :
J'ai roulé avec ce couple le we dernier lors d'une rando de 40 km en terrain essentiellement sec, mais du sec de fin d'hiver, donc quelques nappes de gras, humidité superficielle quasi partout, mais pas de boue profonde. Terrain terreux essentiellement, souvent couvert de feuilles.

Furious fred 29x2 monté à l'arrière dans le sens normal, 322 gr, gonflé à 1,6, monté en tubeless sur une crest
Rocket Ron 29x2,2 monté à l'avant, 514 gr, gonflé à 1,7, monté en tubeless sur une Arch

Le furious fred manque de grip mais pas tant que ça, gonflé à 1,6 il est d'une efficacité étonnante. On doit pédaler bien rond pour ne pas décrocher, mais dans certains coups de cul bien hard à pousser à mort d'un coté et tirer un max de l'autre, pas de patinage; Lors des freinages, le dérapage est vite fait, mais en replaçant plus son poids sur l'arrière ça tient quand même. OK, il faut le seconder d'un bon pneu avant qui assure aux freinages et le Rocket Ron fait partie de ces pneus.
D'un poids plus que correct, un ballon bien rond, des crampons bien acérés... je me suis essayé à faire des appuis en devers, des freinages puissants, ce pneu ne m'a pas trahi.
Je continue donc ce we à rouler avec ce couple de pneus...

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 2:38 pm 
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La suite du coulple Rocket / Furious...
Gonflé à 1.6 le furious tosse quelques fois, j'ai donc monté la pression à 1.7. Il est devenu de ce fait encore plus roulant, a perdu en confort mais pas de perte de motricité ou de freinage...
Le Rocket devant garde toute ma confiance, y compris en fin de sortie quand la lucidité diminue et que les trajectoires sont plus douteuses.
hélas ces 2 pneus ne sont plus dispos chez mon principal fournisseur, mais ils feront partie de ma gamme de pneus 29" permanente au magasin.
j

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 4:10 pm 
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j.siri a écrit:
hélas ces 2 pneus ne sont plus dispos chez mon principal fournisseur, mais ils feront partie de ma gamme de pneus 29" permanente au magasin.
j

Tes clients ont bien de la chance.
Par chez moi, à part le net, point de salue :(

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 9:42 am 
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Pour l'arrière, j'ai un spé fast track lk control qui me satisfait pleinement mais pas évident d'en trouver un en stock !!!!

Quelqu'un aurais déjà essayer le kenda small block, voir le maxxis crossmark en remplacement ?
Même solidité que le spé, facilité de montage en notube ???
Quel est le poids du crossmark ?

Merci ;)


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 1:11 pm 
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630g en 2.10 pour les cross.
Bon pneu arrière, rien à dire en terme de solidité.

Pour le smallblock, vivien roule avec et ne s'en plaint pas. De même qu'un client qui a passé tout l'hiver avec y compris dans le très gras...

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 5:04 pm 
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Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:58 pm
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Et ces 2 modèles en montage notube sur des crest, ça ne pose pas de problème ?

sinon le crossmark en 2.10 est ce qu'il taille plus petit qu'un racing ralph 2.25 ?

merci ;)


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 7:35 pm 
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Rone a écrit:
Et ces 2 modèles en montage notube sur des crest, ça ne pose pas de problème ?

sinon le crossmark en 2.10 est ce qu'il taille plus petit qu'un racing ralph 2.25 ?

merci ;)

Pas de roblème en montage Notubes, tant pour le Crossmark que pour le Small block.
Le Crossmark 2,10 taille plus petit qu'un RR 2,25. .. Mais je n'ai pas les mesures exactes


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 8:07 pm 
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slt,voila j'ai reçu 2 pneus Schwalbe RacingRalphevo un 584g autre 572g j'ai fait un montage notubes avec beaucoup de difficultés,il a fallu que je trouve un produit pour étanchéifier,impossible avec le produit notubes il ne tenait pas du tout la presion,trop poreu.Du coup j'ai utilisé un produit dont je me sers au travail pour étanchéifier les pneus de voiture sur les jantes.j'ai appliqué le produit en deux couches trés fines ,ils sont toujours pas étanches à 100% mais sens le produit il restait pas plus de 5mn gonflés.
avez vous déja eu ce problème avec ce pneu.


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mar Mar 22, 2011 9:53 pm 
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nicolaskolo a écrit:
slt,voila j'ai reçu 2 pneus Schwalbe RacingRalphevo un 584g autre 572g j'ai fait un montage notubes avec beaucoup de difficultés,il a fallu que je trouve un produit pour étanchéifier,impossible avec le produit notubes il ne tenait pas du tout la presion,trop poreu.Du coup j'ai utilisé un produit dont je me sers au travail pour étanchéifier les pneus de voiture sur les jantes.j'ai appliqué le produit en deux couches trés fines ,ils sont toujours pas étanches à 100% mais sens le produit il restait pas plus de 5mn gonflés.
avez vous déja eu ce problème avec ce pneu.


même problème sur un Rocket Ron, j'ai fini par remonter mon Nevegal, lourd mais fiable.

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 12:05 am 
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fifi a écrit:
nicolaskolo a écrit:
slt,voila j'ai reçu 2 pneus Schwalbe RacingRalphevo un 584g autre 572g j'ai fait un montage notubes avec beaucoup de difficultés,il a fallu que je trouve un produit pour étanchéifier,impossible avec le produit notubes il ne tenait pas du tout la presion,trop poreu.Du coup j'ai utilisé un produit dont je me sers au travail pour étanchéifier les pneus de voiture sur les jantes.j'ai appliqué le produit en deux couches trés fines ,ils sont toujours pas étanches à 100% mais sens le produit il restait pas plus de 5mn gonflés.
avez vous déja eu ce problème avec ce pneu.


même problème sur un Rocket Ron, j'ai fini par remonter mon Nevegal, lourd mais fiable.


Effectivement "l'ancien" Rocket Ron EVO était particulièrement difficile à étanchéifier. Par contre je n'ai jamais eu de soucis avec les Ralph Evo...
Les nouvelles versions 2011 "Pace Star" sont tubeless ready et donc ce problème est résolu.


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:49 am 
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MisterT a écrit:
Rone a écrit:
Et ces 2 modèles en montage notube sur des crest, ça ne pose pas de problème ?

sinon le crossmark en 2.10 est ce qu'il taille plus petit qu'un racing ralph 2.25 ?

merci ;)

Pas de roblème en montage Notubes, tant pour le Crossmark que pour le Small block.
Le Crossmark 2,10 taille plus petit qu'un RR 2,25. .. Mais je n'ai pas les mesures exactes


Merci ;)


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 8:54 am 
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La, vous m'inquiétez.
Risque de même galère sur Rara SnakeSkin et NobbyNiC SnakeSkin acheté mi-2010 ?
Merci.

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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 9:38 am 
avec le produit stans il est possible d'étanchéifier énormément de boudins mais il faut faire chauffer un peu vos ptits muscles mes amis... :)
J'ai étanchéifié 2 Nobby Nics ancienne version et j'ai suivi scrupuleusement les recommandations vidéo sur le site notubes.

1 J'ai d'abord gonflé "à sec" en badigeonnant les blancs d'eau savonneuse pour que la tringle "poque" bien
2 J'ai démonté le pneu sur une 20aine de cm (et uniquement d'un côté) afin de pouvoir y verser le jus
3 J'ai refermé, gonflé et secoué énergiquement la roue en position horizontale puis verticale (des 2 côtés)
4 J'ai coulé quelques centilitres d'eau dans le creux entre jante et pneu (en tenant la roue à plat) et j'ai fait "tourner" cette eau tout autour de la roue afin de repérer les bulles
5 re-secouage dès que des bulles étaient repérées

En secouant bien la première fois j'ai immédiatement étanchéifié la première roue et j'ai repris une seule zone sur la deuxième.
Ca tient depuis mi-hiver et j'ai quasiment pas rajouté d'air


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 Sujet du message: Re: Pneus light
MessagePosté: Mer Mar 23, 2011 10:57 am 
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Comme le dit david, suivant les pneus il y a une marche à suivre...

Pour rassurrer buldize, mes rara snakeskin étaient étanches à blanc dès le 1er montage...
Depuis j'ai quelques pertes de pression devant, mais rien de mechant.


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