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MessagePosté: Mar Sep 28, 2010 9:26 pm 
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En parlant de light, les nouveaux Renegade SW, de Spé, ont l'air bien léger. Je les ai soupesés ( mais pas pesés) et un copain m'annonçait un gain de plus de 400 gr sur les 2 pneus vis à vis d'un montage Fast Track. C'est beaucoup.
Le dessin n'est pas des plus cramponné, mais il débourre visiblement très bien et s'en sort fort bien dans le boueux, meuble, humide pour un pneu destiné au sec. Nous avons fait une sortie de 80km offroad dimanche, sérieusement arrosée ( et ce n'était pas de l'after bike) et il avait l'air de ne poser aucun problème de motricité...c'est du 29 évidemment.
Avis au amateur, à tester


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MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 11:39 am 
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Date de commercialisation... :?:

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MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 1:44 pm 
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Berthold a écrit:
En parlant de light, les nouveaux Renegade SW, de Spé, ont l'air bien léger. Je les ai soupesés ( mais pas pesés) et un copain m'annonçait un gain de plus de 400 gr sur les 2 pneus vis à vis d'un montage Fast Track. C'est beaucoup.
Le dessin n'est pas des plus cramponné, mais il débourre visiblement très bien et s'en sort fort bien dans le boueux, meuble, humide pour un pneu destiné au sec. Nous avons fait une sortie de 80km offroad dimanche, sérieusement arrosée ( et ce n'était pas de l'after bike) et il avait l'air de ne poser aucun problème de motricité...c'est du 29 évidemment.
Avis au amateur, à tester


Si c'est 400g par rapport aux Fast Track en tringles rigides ça me surprend peu, surtout s'il s'agit bien d'une version S-Works du Renegade. L'info me semble donc tout à fait réaliste.


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MessagePosté: Dim Oct 17, 2010 1:43 pm 
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j.siri a écrit:
Synthèse des pneus du plus au moins light :

Geax barorace 1.8 467
Geax Barro Race 2,0 480
Kenda karma 1.9 505
Specialized Captain Sworks 2,0 600
Schwalbe Albert 2,1 605 - 622 (idem Berthold)
Specialized Fast Trak 2bliss 2,0 625
Maxxis crossmark 2.1 630
Schwalbe racingralph 2.25 630
Continental Race King 634
Continental Mountain King 651
Bontrager Mud X 2,0 660
Bontrager Jones acx 2.2 660
Schwalbe racingralph 2.25 snakeskin 667 - 649 - 650 (source nicolas3334)
Bontrager Jones XR ar 670
Continental Mountain King 670
Maxxis Ignitor 2.1 665 et 684 (2 pneus avec quelques km au compteur)
Hutchinson python 2.1 690
Continental Speed king 695
Bontrager Joner XR AV 700
Schwalbe nobby nic 2.25 snakeskin 703 (pour 640 annoncé)
WTB prowler 2.2 706
Michelin AT 2.0 708
Geax Sagaro 2,2 (2010) 730
Geax saguaro 2.2 730
Bontrager 29.3 team issue 750
Continental Mountain King 2.4 800 (source j.siri)


MAJ
Autre source :
http://www.mtbtires.com/site2/tire-spec ... tire-specs

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MessagePosté: Mar Nov 16, 2010 7:07 pm 
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Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
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Localisation: Pacy sur Eure - 27120
Cross post avec celui des sorties : Little Albert
Bert29 a écrit:
Salut,
T'as bien aimé le petit Albert à l'AR en condition de boue?
Pour ma part, OK à 100% pour AR :D, mais par temps sec ou légèrement humide. Je trouve que dans la boue, il se charge trop et perd énormément d'adhérence, du coup plus du tout de motricité quand tu arrives sur une dalle de pierre ou des zones d'herbe.

A+
Bert


buldize a écrit:
Disons que les conditions étaient plus tôt sur terrain moue/gras.
En remplacement d'un racing ralf, ça allait beaucoup mieux.
Je suis petit gabarit (~62kg avec l'équipement)
Faudrait que je retente le chemin agricole où je m'étais retrouvé avec 2kg de terre-cailloux sur mes ignitor.

buldize a écrit:
Après 4 jour de pluie, les terrains étaient bien gras et le little albert à montrer ces limites.
Dès que ça devient collant, il ne débourre pas assez (même en diminuant la pression) et donc ça glisse.

A contrario, le NN à l'avant semblait nettement mieux débourrer.

Il va vraiment falloir que j'investisse dans une paire de garde boue, parce que là, j'ai bien été repeins :?
A ceux qui en ont, vous utilisez quoi ?

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MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:52 am 
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Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:58 pm
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J'ai un little albert à l'arrière depuis mars 2010 et son gros point fort c'est vraiment sa soliditité !
Très costaud, usure limité.
Niveau rendement il est très correct et même en condition humide, je l'ai trouvé pas mal ... il bourre un peu mais la section assez étroite aide un peu ;)
Son gros défaut pour moi : au freinage, il n'accroche vraiment pas bcp et part vite en glisse


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MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 11:04 am 
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Localisation: Beer & brewery paradise
Pour la boue (et pour l'instant on est gâté !): J'ai mis un NN à l'avant (en tout rigide, je voulais un 2,25 à l'avant) et un Jones MudX à l'arrière et cela fonctionne parfaitement.
Pour le garde-boue : prévoir long et large style SKS Xblade 29"...


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MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 2:12 pm 
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Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:58 pm
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Pour revenir au little albert, il va continuer à se faire car sur le site Schwalble, il n'est plus référence et en VPC on en trouve plus ...


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MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 3:55 pm 
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Inscription: Sam Nov 14, 2009 6:29 pm
Messages: 585
Localisation: Pacy sur Eure - 27120
Yep.
Et ils viennent de mettre le NN en 2.35 au catalogue (déjà présenté dans les news du forum).

Pour le chgt de l'albert, j'hésite car je ne l'ai senti glissouillé/ne pas débourré que dans une montée.
Sinon, sur du plat un peu spongieux, je sentais que la tenue de cap était moins précises.
Était-ce du à l'albert ?

EDIT :
Rone a écrit:
Son gros défaut pour moi : au freinage, il n'accroche vraiment pas bcp et part vite en glisse

Effectivement, je m'étais dit aussi que le freinage semblait moins efficace.

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MessagePosté: Mer Nov 17, 2010 10:15 pm 
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Inscription: Mar Fév 12, 2008 10:07 pm
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Mes 29": Air9 RDO + SIR9
Rone a écrit:
Pour revenir au little albert, il va continuer à se faire car sur le site Schwalble, il n'est plus référence et en VPC on en trouve plus ...


Je profite de l'occasion.....si ça interesse qqun, j'en ai encore deux (des Little Albert bien zur :oops: )que je n'utilise pas et n'utiliserais pas...trop petit volume à mon goût.
Très bon état, peu roulés, c'était un des rares pneus un peu cramponné que j'aie trouvé en hiver 2007-2008, quand j'ai viré du 26 au 29"... :roll:


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MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 2:32 pm 
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Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:58 pm
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Berthold a écrit:
Rone a écrit:
Pour revenir au little albert, il va continuer à se faire car sur le site Schwalble, il n'est plus référence et en VPC on en trouve plus ...


Je profite de l'occasion.....si ça interesse qqun, j'en ai encore deux (des Little Albert bien zur :oops: )que je n'utilise pas et n'utiliserais pas...trop petit volume à mon goût.
Très bon état, peu roulés, c'était un des rares pneus un peu cramponné que j'aie trouvé en hiver 2007-2008, quand j'ai viré du 26 au 29"... :roll:


ça m'interesse :!:
des versions snake skin ? à combien tu les vendrais ?


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MessagePosté: Jeu Nov 18, 2010 9:53 pm 
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Messages: 304
Localisation: Atuatuca Tungri
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Rone a écrit:
Berthold a écrit:
Rone a écrit:
Pour revenir au little albert, il va continuer à se faire car sur le site Schwalble, il n'est plus référence et en VPC on en trouve plus ...


Je profite de l'occasion.....si ça interesse qqun, j'en ai encore deux (des Little Albert bien zur :oops: )que je n'utilise pas et n'utiliserais pas...trop petit volume à mon goût.
Très bon état, peu roulés, c'était un des rares pneus un peu cramponné que j'aie trouvé en hiver 2007-2008, quand j'ai viré du 26 au 29"... :roll:


ça m'interesse :!:
des versions snake skin ? à combien tu les vendrais ?


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MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 9:46 pm 
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Inscription: Dim Déc 23, 2007 1:20 pm
Messages: 612
Localisation: Bordeaux
L'hiver arrivant j'ai commandé des pneus à clou :)

Nordic spike 120 clous derriere.
Nordic spike 240 clous devant.

Ce n'est pas du light mais je suis curieux de savoir ce que ça donne des clous en 29" ?

_________________
Dérailleur ? Non merci !
StationVeloServices.fr


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MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 9:54 pm 
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Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Des pneus à clous en Gironde ?!? Ou tu as des envies de sommets ?

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


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MessagePosté: Lun Nov 22, 2010 10:18 pm 
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Inscription: Mar Fév 12, 2008 10:07 pm
Messages: 304
Localisation: Atuatuca Tungri
Mes 29": Air9 RDO + SIR9
j.siri a écrit:
L'hiver arrivant j'ai commandé des pneus à clou :)

Nordic spike 120 clous derriere.
Nordic spike 240 clous devant.

Ce n'est pas du light mais je suis curieux de savoir ce que ça donne des clous en 29" ?


Sur un bon macadam mouillé, ça doit être infernal ! :toothy10:


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