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 Sujet du message: Choix de pneu enduro light
MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:24 pm 
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Bonsoir,
Je cherche une paire de pneus pas trop lourds à mettre sur mon ellsworth evolve avec des ztr arch pour des parcours style garoutade
Pour faire léger je pensais prendre des racing ralph 2.1 à l'arrière et rocket ron 2.25 devant; comme sur mon 26pouces,
Un pote me conseille des maxxis aspen 2.1 à l'arrière et et ardent 2.25 devant,
Vous prendriez quoi comme monte de pneus ? (je fais 65kg)
En gros je cherche le meilleur compromis possible poids / efficité en descente


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MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 9:58 pm 
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Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
trop fragile les maxxis,trop light !

c'est pas un petit vélo de Xc il te faut un mini ce qui corresponds avec le evolve.

je te conseille à l'arrière le michelin XC AT 2.0

excellent pneu,bon rendement,solide,durable,pas lourd 700 grs

http://www.29squadron.com/product.php?id_product=38

et devant un kenda Nevegal 2.20 ,bons crampons ! grip au top

http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?breve97


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MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:06 pm 
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le michelin, bof. Son domaine c'est la boue, et encore sans les racines.
L'ardent très bon à l'avant si on aime les pneus à profil carré.
Pour la garoutade j'ai roulé l'année dernière en nevegal devant, karma 2.2 derrière. C'était pas mal, mais le karma manque un peu de grip au freinage.


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MessagePosté: Dim Déc 12, 2010 11:11 pm 
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Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
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l'avantage du Michelin c'est qu'il a un bon rendement,bon roulag et grip correct.

mais le karma je ne connais pas,ça me parait bien comme l'a dit vincent à l'arrière surtout sur un vélo enduro comme le evolve


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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 7:33 am 
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[quote="kalifornia"]l'avantage du Michelin c'est qu'il a un bon rendement,bon roulag et grip correct.



je le connais qu'en 26 et il est dur à tirer , comment pourrai t'il en être autrement en 29 ...
Comme dit Vincent , c'est un bon pneu boue , mais par contre sur le sec , les crampons s'arrachent au freinage


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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 11:16 am 
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Inscription: Lun Nov 22, 2010 1:33 pm
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Merci pour vos retours :D
Le evolve ne fait que 100mm et il sera monté avec une reba XX 100mm, je le considère donc comme un enduro light,
Le pneu michelin tient en montage notubes ?
Les pneus Kenda me semblent pas mal, vous les commandez où par contre ?


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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 12:38 pm 
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Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
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Le Maxxis Ardent est ni trop light ni trop Fragile.
En 2.25 à 60 TPI et 730g, c'est un excellent compromis grip/roulage/solidité pour rouler dans le sud.

Quand à l'Aspen, il faut déjà savoir de quelle version on parle...
La version "Exception serie" à 530g et 120 TPI qui est vraiment légère,
ou la version à 585g et 60 TPI qui à des flancs plus solides... :?:

Perso, j'ai actuellement deux Ardent 2.25 sur le Salsa "toumou". Pour gagner un peu de poids, je pense aussi essayer avec un CrossMark en 2.10 à 60TPI et 605g pour l'arrière.

Et j'attend avec impatience les nouveaux Ikon en 2.2 et 575g en version EXO (flancs renforcés) - toujours chez Maxxis! 8)

_________________
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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 8:39 pm 
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titalain a écrit:
Le Maxxis Ardent est ni trop light ni trop Fragile.
En 2.25 à 60 TPI et 730g, c'est un excellent compromis grip/roulage/solidité pour rouler dans le sud.


Faut voir quel sud dont on parle ? ;-)

Sur un terrain type TransV et monté notubes, ses flancs sont bien plus fragiles que ceux du Nobby Nic snake skin par exemple qui est plus léger.

Pour le programme prévu, je préconiserais Nobby Nic + Racing Ralph les 2 en snake skin, j'aime bien aussi le combo Kenda, le grip de Nevegal est incomparable, mais c'est bien plus dur à emmener...


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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 8:48 pm 
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Inscription: Lun Nov 22, 2010 1:33 pm
Messages: 68
Sur mon ex rocky element j'avais un rocket ron 2.25 et racing ralph 2.1 à l'arrière montés en notube, et franchement je n'ai jamais eu de problème de fiabilité,
Pourtant je roule essentiellement dans les chemins du Lot qui sont plutôt cassants :wink: (idem garoutade ou chemins du Soleil)


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MessagePosté: Lun Déc 13, 2010 9:45 pm 
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pacou46 a écrit:
Merci pour vos retours :D
Le evolve ne fait que 100mm et il sera monté avec une reba XX 100mm, je le considère donc comme un enduro light,
Le pneu michelin tient en montage notubes ?
Les pneus Kenda me semblent pas mal, vous les commandez où par contre ?


Tu ne mets que 100 à l'avant ?
Je suis en 120...

Le michelin tient bien en notubes (il a même fait la 1ere partie de la TV ;) )
Bon grip mais gomme trop tendre, s'use trop vite.
Je me repete encore mais chez spé y'a de trés bon pneu.
J'ai bien aimé le captain, à prendre en version control par contre ;)


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MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 7:40 am 
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Localisation: Pays de la truffe
Le Hutchinsion Toro est un pneu très sous-estimé : solide (renforcé avec un fil de kevlar sur les flancs), profil accrocheur sur tous les terrains, tubeless ready, et pas trop lourd (650H en vrai 2.15).

PS : je ne travaille pas chez Hutchinson :D

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


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MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 7:55 am 
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Fernand Naudin a écrit:
Le Hutchinsion Toro est un pneu très sous-estimé : solide (renforcé avec un fil de kevlar sur les flancs), profil accrocheur sur tous les terrains, tubeless ready, et pas trop lourd (650H en vrai 2.15).

PS : je ne travaille pas chez Hutchinson :D


Oui mais tu en vends.... Image


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MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 7:59 am 
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Localisation: Pays de la truffe
tricky a écrit:
Oui mais tu en vends.... Image


Je vends aussi du COnti, du Schwalbe, du Maxxis, du Stan's, du WTB, alors double Image

:D

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MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 8:03 am 
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Inscription: Jeu Oct 08, 2009 7:56 am
Messages: 178
Fernand Naudin a écrit:
tricky a écrit:
Oui mais tu en vends.... Image


Je vends aussi du COnti, du Schwalbe, du Maxxis, du Stan's, du WTB, alors double Image

:D


Oui moi aussi je t'aimes !! :oops:

P.S. : 'sont moins drôle les smileys ici... :(


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MessagePosté: Mar Déc 14, 2010 8:42 am 
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Tu as unmessage à faire passer tricky ? :P

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