LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:45 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sobre dad
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 9:46 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Sortie en mars

cadre 385 €
prévu pour fourche de 80-120mm de débattement ou au modèle maison rigide (Sagzero),
kit cadre+ fourche rigide 465 €.

Triangle avant Reynolds 520 DB
Triangle arrière CroMo 4130
Patte de dérailleur démontable
Traitement anticorrosion interne et externe par cataphorèse
Peinture poudre Epoxy (noir mat)
Trois tailles : S (2’225g), M (2’320g) & L (2’390g)

Fourche Sagzero 29’’ : tubes CrMo 4130 DB, pattes à engagement frontal, fixation étrier postmount, hauteur 475mm, 1’225g, 99 €

Les géométries S : tube de selle 430mm, top tube 590mm, douille 95mm, bases 443mm M : tube de selle 470mm, top tube 605mm, douille 105mm, bases 443mm L : tube de selle 510mm, top tube 620mm, douille 112mm, bases 443mm



Image
source : http://www.bikekulture-mag.com/V2/+Sobr ... u-29+.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 7:58 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 15, 2011 8:32 pm
Messages: 187
Localisation: BORDEAUX FRANCE
ça c'est un vélo pour papa! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 8:02 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
Sympa, ce cadre.
Par contre, je préférais le logo sans l'ovale gris derrière le lettrage...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 9:39 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 04, 2010 11:03 am
Messages: 108
Localisation: TARN ET GARONNE
leurs cadres sont toujours aussi sympatoche 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 09, 2011 10:11 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
On connaît les angles et la hauteur du bdp?

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 3:09 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Image

71.4° pour l'avant avec une fourche rigide Sagzero ou une suspendue 100 mm, 72.9° pour l'angle arrière

source :VV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:30 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Sam Sep 18, 2010 1:14 pm
Messages: 40
politique tarifaire très agressive,
resultat: un cadre pour les gens de taille moyenne ..... les petits et les très grand allez vous faire ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:05 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Oct 24, 2010 2:20 pm
Messages: 183
:?:

tu dors mal en ce moment? :shock:

PS : 1.87m sur un SOBRE single 26 pouces en L ça le fait bien maintenant suis-je grand, moyen,..... ?

mais en tous cas ton jugement semble bien hatif,....ou tu es un peu rêveur, car sortir des cadres pour les jokeys ou les géants verts quand on est une petite unité ...

il ne te reste dans ce cas que le sur mesure mais à moins de 400€ ça va pas être simple ou vise l'ablation / greffe (à cocher fonction de tes mensurations) d'un morceau de jarret..

a+

_________________
lache le clavier .. et fais tourner le pédalier !


Dernière édition par olive le Ven Fév 11, 2011 6:40 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:37 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Le Dad très bientôt en avant-première où vous savez ... :wink:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:24 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Sam Sep 18, 2010 1:14 pm
Messages: 40
je fais 1.95 ....

et je ne suis certainement pas naïf ....

pour sortir un cadre a moins de 400 euro en acier reynolds, il faut imperativement vendre les cadres... la mise au catalogue d'une monture de 630 ou 640 de toptube est bien trop risqué.

donc en faisant 1.95, si je souhaite un acier, c'est "surly KM" à 430 euros car très très grosse diffusion ou niner SIR à 1000 roro .... et si je tape chez vagabonde c'est 1200 ou 1400 celon le materiaux.

attention je ne suis PAS en train de dire que les vagabondes sont trop honereux !!
c'est du made in france avec un cout horaire du travail de 25 euros minimum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 9:54 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Déc 27, 2009 6:58 pm
Messages: 255
Quelle idée d'etre si grand aussi ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:19 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 31, 2009 1:23 pm
Messages: 353
Localisation: 95
mmmanu a écrit:
je fais 1.95 ....

et je ne suis certainement pas naïf ....

pour sortir un cadre a moins de 400 euro en acier reynolds, il faut imperativement vendre les cadres... la mise au catalogue d'une monture de 630 ou 640 de toptube est bien trop risqué.

donc en faisant 1.95, si je souhaite un acier, c'est "surly KM" à 430 euros car très très grosse diffusion ou niner SIR à 1000 roro .... et si je tape chez vagabonde c'est 1200 ou 1400 celon le materiaux.

attention je ne suis PAS en train de dire que les vagabondes sont trop honereux !!
c'est du made in france avec un cout horaire du travail de 25 euros minimum


vaga c'est surtout du sur mesure en plus d'^tre " made in france ".... donc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 11:01 am 
Hors ligne
Neufeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 15, 2007 7:28 pm
Messages: 2248
Localisation: Grenoble / Fontainebleau
olive a écrit:
mais en tous cas ton jugement semble bien hatif,....ou tu es un peu rêveur, car sortir des cadres pour les jokey ou les géants verts quand on est une petite unité ...



même les grandes marques ne le font pas pour beaucoup de leurs modèls... (je parle des vélos pour jockey , pour les très grands, je ne regarde pas)

_________________
yaka, yauraka, yapluka, yzonka, yfokon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 11:37 am 
mmmanu a écrit:
c'est du made in france avec un cout horaire du travail de 25 euros minimum


parles-tu de prix de main-d'oeuvre facturée ou de coût horaire chargé? Si c'est le deuxième cas, j'ai loupé un bon plan de carrière...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 7:59 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Sam Sep 18, 2010 1:14 pm
Messages: 40
salaire brut +charges patronales ..... tout ça nous fais le cout pour l'employeur et on le divise par le nombre d'heures travaiilées ( attention il y a 5 semaines de congés et des jours feriés )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com