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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 10:38 pm 
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Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
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Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
c'est une sorte de scotch jaune avec une valve amovible...

tu vas vraiment partir sur une crest alors que tu voulais "solidité et rigidité"?

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 10:53 pm 
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Inscription: Mar Juil 12, 2011 1:09 pm
Messages: 25
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LeTasson a écrit:
c'est une sorte de scotch jaune avec une valve amovible...

tu vas vraiment partir sur une crest alors que tu voulais "solidité et rigidité"?


J'ai pas arrêté de choix, d'autant que j'avais pas vu ton message précédent quand j'ai envoyé le précédent.

Même si je pense que le comportement doit être différent, je crois que je vais finalement rester sur ce que je connais en 26", avec une préférence pour la C29ssmax pour la rigidité et qui me permettra de les monter sur une fourche en axe de 9 ou 15.


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Sam Juil 30, 2011 11:38 pm 
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Messages: 123
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Mes 29": Julie Racing Design
Région où tu roules: Poitou et ailleurs...
type de pratique: rando cool...
fab-84 a écrit:
Encore une question :
Comment est assurée l'étanchéité de la jante ZTR Crest?
En parcourant les sites dédiés aux roues, j'ai l'impression qu'il s'agit du fond de jante caoutchouc avec valve intégrée (et j'en veux pas).
Est-ce que les kits Eclipses sont compatibles ?



si tu utilises une jante Stan's tu n'as pas besoin du flap mais juste du scotch jaune qui, bien appliqué, assure une parfaite étanchéité (je confirme car je suis utilisateur et comme le dis le colllègue juste au dessus, je peux donc affirmer que Stan's, c'est du tout bon ! ce qui ne veux pas dire que le reste c'est de la merde : cf; ce que je viens aussi d edire sur les XT dont j'ai aussi été propriétaire. Et oui il y a des chanceux, dont je fais partie :wink: )

il n'y a pas non plus que des effets de mode dans le cycle, même si c'est vrai il y en a beaucoup. Il y a quand même du matos qui "sort du lot". Le mieux en effet est d'avoir la chance de rouler avec pour en parler...

Enfin, je confirme évidement la nécessité absolu d'un montage top qualité d'une roue pour tirer la quintessence de la qualité intrinsèque de chacun de ses composant.
Et je ne sais pas encore monter une roue...Mais ça va venir, cela me semble passionnant!

_________________
Ahhhh le vélo...


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 9:52 am 
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LeTasson a écrit:
Dans une roue "industrielle", j'imagine que le montage est standardisé et donc qu'il y a moins de variation de qualité.

Tu as beaucoup d'imagination, dis-moi ? ;)


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 10:01 am 
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Messages: 450
loz a écrit:
LeTasson a écrit:
Dans une roue "industrielle", j'imagine que le montage est standardisé et donc qu'il y a moins de variation de qualité.

Tu as beaucoup d'imagination, dis-moi ? ;)

Tout le monde n'a pas les machines capablent de "casser les roues" et de refaire la tension des rayons avec contrôle de chaque tension...


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Dim Juil 31, 2011 3:18 pm 
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que celà soit shimano ou mavic, ces 2 grandes marques ne sortent que des produits très éprouvés.
C'est le cas pour les roues dont on parle. Et je pense qu'elles sont du coup au moins aussi bien montées sinon mieux que du CRC !!!

Attention avec la crest, le crochet de fixation est bas, on ne peut pas monter tous les pneus.


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 Sujet du message: Re: Choix Roues Tubeless
MessagePosté: Lun Aoû 01, 2011 12:14 pm 
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Inscription: Lun Nov 06, 2006 6:39 pm
Messages: 197
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Pat2A a écrit:
Tout le monde n'a pas les machines capablent de "casser les roues" et de refaire la tension des rayons avec contrôle de chaque tension...

Justement l'artisan va débourrer (j'aime pas le terme casser) à la main et reprendre les tensions. Ça va lui prendre plus de temps, mais j'imagine - car moi aussi j'ai de l'imagination - que ça permet de mieux s'adapter aux variations de qualité des composants...


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