LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quand le carbone craque ...
MessagePosté: Dim Oct 23, 2011 11:33 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
Image

Image

http://forums.mtbr.com/29er-bikes/catas ... 45314.html

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 12:03 am 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 1:48 pm
Messages: 1899
:shock:
Ca calme! :?

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 8:32 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Dim Avr 24, 2011 6:26 pm
Messages: 137
Localisation: truffeland
sur une niner... Pourquoi pas le même risque sur une suspendue avec pivot et T carbone


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 9:01 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster de telles photos.

-D'une part, ça n'a rien à voir avec le matériau, car des fourches qui cassent dans d'autres matériau, il y en a d'autres ! Par exemple sur son premier vtt, mon père à eut une rupture brutale du té de sa fourche en acier, conduisant à un planté de tête dans le sol duquel il c'est sorti avec beaucoup de chance (casque explosé et cervicales à remettre en ligne chez l'ostéo, ça aurait pu être beaucoup plus grave).

-d'autre part, on ne sait rien de ce qui c'est RÉELLEMENT passé pour cette fourche. Était elle sur une galerie alors que le gars est rentré dans son garage ? A t il prit un objet de face ? Comment a été monté la coupelle inférieure du jdd ? Vu le nombre de fibres rompues, il a fallu une sacré énergie pour en arriver la.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Oct 24, 2011 10:01 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 11, 2007 3:05 pm
Messages: 401
Localisation: Beer & brewery paradise
Vincent a écrit:
je ne vois vraiment pas l'intérêt de poster de telles photos.

-D'une part, ça n'a rien à voir avec le matériau, car des fourches qui cassent dans d'autres matériau, il y en a d'autres ! Par exemple sur son premier vtt, mon père à eut une rupture brutale du té de sa fourche en acier, conduisant à un planté de tête dans le sol duquel il c'est sorti avec beaucoup de chance (casque explosé et cervicales à remettre en ligne chez l'ostéo, ça aurait pu être beaucoup plus grave).

-d'autre part, on ne sait rien de ce qui c'est RÉELLEMENT passé pour cette fourche. Était elle sur une galerie alors que le gars est rentré dans son garage ? A t il prit un objet de face ? Comment a été monté la coupelle inférieure du jdd ? Vu le nombre de fibres rompues, il a fallu une sacré énergie pour en arriver la.

Effectivement, jamais vu cela... et il y a un paquet de fourches qui roulent. Sans compter que comme toute marque US un peu sérieuse, Niner ne prend pas de risque: un procès aux USA pourrait les ruiner !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Oct 25, 2011 4:38 pm 
Hors ligne
MODO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 26, 2005 9:19 pm
Messages: 4060
Localisation: Sud-Ouest
Mes 29": Vagabonde, Surly KM, GF 293
La réponse de Niner

Citation:
We at Niner are dedicated to designing the best products possible. We utilize an independent test lab for 3rd party EN certification, which is the most rigorous standardized testing in our industry. We perform cyclic and destructive testing at this lab. Furthermore, since the beginning of our carbon fork production, we have also performed additional testing of forks from production to verify the quality control testing performed at the factory.

This appears to be an isolated incident.
We are still waiting for the fork in question to be shipped to us.
To date we have produced and sold over 4500 carbon forks.
This fork exceeds all EN fork testing standards. For those not familiar with EN standards - these are European safety standards which are significantly harder to meet than the US CPSC standards. As an American company, we are not required to meet these standards to sell in the USA, but we apply the same high safety standards to all of our products.
Niner’s engineering team is in charge of our portion of this investigation. Our engineering team has extensive experience in testing standards as well real world destructive testing. This includes time running a physical destruction lab for another bike company and as a member of the ASTM’s sub-committee on bicycle testing.

Every single person at Niner is an avid rider. Most of our families and friends are avid riders. We all depend upon Niner products to be safe and reliable. We take any incident seriously, and understand your concerns.

The Niner Team
__________________
Passion. Commitment. 29ers only.


Sujet réponse MTBR

_________________
https://romainvagabonde.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 9:12 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
c'est marrant sur MTBR ils se prennent la tête autant que sur vélovert :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2011 8:34 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 12, 2008 10:07 pm
Messages: 304
Localisation: Atuatuca Tungri
Mes 29": Air9 RDO + SIR9
kalifornia a écrit:
c'est marrant sur MTBR ils se prennent la tête autant que sur vélovert :mrgreen:


C'est vrai qu'à part la langue... et là aussi ça part vraiment dans tous les sens :roll:

Mais quand on voit les photos et qu'on roule avec la même fourche... çe ne laisse pas indifférent :?

Sinon la réaction de Niner a été très cohérente ..., mais là maintenant ça tourne à la sauce américaine: Legal Issue !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Oct 28, 2011 3:19 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
ONe million $$ baby !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 1:22 pm 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
Tout peut casser. J'ai déjà vu une 888 avec un pivot plié. Maintenant, il faut voir dans quelles conditions ... :roll:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Dernière édition par Fernand Naudin le Mer Nov 02, 2011 10:40 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 4:37 pm 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 06, 2009 11:47 am
Messages: 2027
Localisation: los angeles la cité du vice
Mes 29": JRD++SALAMANDRE
Région où tu roules: poutou charente
type de pratique: threesome
sur un franchissement de trottoir ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Nov 01, 2011 7:18 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 12, 2008 10:07 pm
Messages: 304
Localisation: Atuatuca Tungri
Mes 29": Air9 RDO + SIR9
Oui si on reflechit bien, la fourche avait 18 mois et qui sait ce qu'elle a vecu pendant cette periode...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Nov 02, 2011 10:41 am 
Hors ligne
PRO
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2010 12:38 pm
Messages: 1646
Localisation: Pays de la truffe
kalifornia a écrit:
sur un franchissement de trottoir ? :mrgreen:


Oui, un trottoir de 8 mètres :mrgreen:

_________________
Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: CC1
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 5:44 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 15, 2012 12:56 pm
Messages: 127
Mes 29": Plastoc
Vincent a écrit:
t'as une photo plus grosse de la casse ?


Voilà

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernière sortie
MessagePosté: Dim Aoû 19, 2012 7:32 pm 
Hors ligne
36"

Inscription: Mar Fév 13, 2007 3:08 pm
Messages: 2620
Localisation: Helvétie
Mes 29": en pleine restructuration
ça me semble évident que c'est le poids du sticker qui est la cause de la casse...
pas prévu pour!

_________________
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet-Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com