LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 5:51 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:09 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Pour la fourche, j'ai voulu tester la soit disant merveilleuse PIKE que tout le monde encense tant, véritable révolution, ... :roll:

Sur le Tallboy LCT j'avais donc une Fox 34 RLC 140mm, la bonne série avant le CTD mal taré, j'en étais très satisfait.

Je me suis dit pourquoi pas profiter de la PIKE pour passer en 150mm. :o

Bref, j'ai testé, et je n'ai pas aimé du tout, j'ai expérimenté tous (?) les réglages, y compris la position sur le bike, et j'avais moins de grip, de confiance, la fourche s'enfonçait trop sur les petits chocs sans pouvoir prendre tout le débattement. :? ... tout le contraire de ma 34 dont les réglages permettent justement d'éviter ça.

Ca m'a même coûté un tour d'hélico et une cheville en vrac, qui me fait encore souffrir à ce jour. :evil:

En discutant un peu de ça, il semble aussi que parfois certains types de suspensions s'accordent +/- bien avec certaines fourches et amortos. C'est peut être le cas du Santa qui marche à merveille en Fox Kashima (av ar), et moins bien (selon moi) en avec la Pike.

Donc, peut être qu'un retour des possesseurs de REMEDY pourra t'éclairer?

A BIENTOT ( :lol: ) pour les photos du montage et j'espère à un de 4 sur un bike!

:mrgreen:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Dernière édition par Ju² le Mer Aoû 12, 2015 9:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 7:39 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Merci pour ce retour Ju.
L amorto arr du remedy, (qui maintenant a ete etendu au fuel), fait justement ce que tu cherchais avec ta fourche : compression basse vitesse bien freinée, et compression haute vitesse bien libre (une fois que la valve c est ouverte).
Sur ton santa la susp arr est assez particuliere, car elle est tres souple au milieu (courbe de ratio). Du coup j ai trouvé que ca faisait un velo hyper confortable, car ca utilise beaucoup de debat sur les chocs, mais c etait aussi un peu souple en appui et je tappais beaucoup les pedales car le bb se retrouve assez bas. Ca explique aussi que le velo apparaosse plus stable que ce que l angle direction suggere. Chaque conception a ses avantages et inconvenients !
Vu ce que tu cherches tu devrais tester la cartouche de la 36 (pas la fit4, l autre dont le nom m echappe).

Pour la fourche j ai en stock une f34 d avant ctd, en 140mm talas neuve dans le carton. Je suis bien d accord avec toi que l hydraulique etait bien meilleure que sur les ctd ! Neanmoins il parait que la derniere cartouche fit4 est revenue au niveau. Les plus recentes sont plus legeres (36 au poids de ma 34) ont une courbe talas moins mauvaise et existent en boost.

Bon si ta pike est a vendre pas trop chere (avec un pivot pas trop court), je veux bien la tester !

Trek a mis a jour ses sites web avec les remedy 2016. Au us le modele complet repasse en double et a une 36 a la place de la pike.

Ps : j ai roule a bonnac y a 15j, y a un velodrome en train de sortir de terre a cote du depart des 24h !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 10:18 am 
Hors ligne
36"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 09, 2008 8:10 am
Messages: 1897
Localisation: Gironde
Mes 29": NINER(s)
Région où tu roules: Aquitaine, et partout ailleurs où c'est possible
type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Yep, rhaaaaa Bonnac, son lac, ses 24h ... ah non, ça c'était avant, ... son vélodrome! :mrgreen:

Pourkoi pas la vendre la pike.

C'est une RC Solo air 150, noire, elle a 3 sorties, est nickel, je pense que les joints ne sont même pas rodés. :shock:

J'ai les TOKEN(s) afin de pouvoir modifier le comportement, le pivot doit être coupé entre 180 et 190 mm comme d'habitude pour moi (à vérifier).

On passe en MP si ça t'intéresse (moins de 400 balles).

:wink:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2015 1:29 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Vincent a écrit:
Neanmoins il parait que la derniere cartouche fit4 est revenue au niveau.

Ils ont dit la même chose pour le CTD en 2014 et 2015.
La FIT4 a le même principe des 3 positions avec 3 réglages de compression en mode ouvert au lieu de Trail. Sur le papier, ça manque encore de finesse à mon goût.
Et comme je suis content de ma Pike RC préparée, je ne suis pas prêt de ressayer une Fox.

P.S. : La 36 RC2 fonctionne très bien… à plus de 1000 € :twisted:.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 2:59 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Ok Ju, on voit ca quand j aurais un cadre en commande (ca devrait se decanter vers l eurobike). Tu as fait des tests avec differents token pour jouer sur la progressivite ?

Ronan : pour 2016, tu sais si la 36 rc2 va etre dispo en qr15 ?
Parce que bon j ai un camion, mais l axe de 20 a visser c est quand meme pénible... y a un gars qui en vends une neuve a 750$ aux us.

Le principe du ctd est pas mauvais en soi, apres tout c est le meme sur le rtc3. C est tout ce qui a a cote qui est a voir... J ai l impression que la concurrence de RS leur a fait du bien, que ca soit la pike ou le debonnair.
La prochaine lutte va etre avec l electronique... (1 an ou 2 ?)

Sinon sur ce futur velo (si ca se fait) je pense que je vais d abord tester de vieilles transmissions (j ai du 1*11 et du double) pour voir ce que ca donne. L urgent c est cadre + roue arr boost. Neanmoins les dt240s n ont pas encore l air dispo.

Je testerai bien aussi a l occase le nouveau canfield riot. Peur que ca cabre en montee mais ca doit etre joueur en dh !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 4:58 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Vincent a écrit:
Ronan : pour 2016, tu sais si la 36 rc2 va etre dispo en qr15 ?
Parce que bon j ai un camion, mais l axe de 20 a visser c est quand meme pénible... y a un gars qui en vends une neuve a 750$ aux us.

Aucune idée. C'est pas gagné puisque SRAM leur donne raison d'utiliser un axe de 20 avec les Torque Caps de la nouvelle Lyrik.

Sinon, il a des attaches-rapides en option comme sur la vieille 36.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 24, 2015 4:40 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Bon et bien le cadre est commandé..
Reste à trouver tout le reste, mais cette semaine en montagne m'a rappelé que le mono plateau y étais inadapté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Aoû 24, 2015 6:24 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 13, 2009 1:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Riot
Région où tu roules: 06
type de pratique: vélo de montagne
Vincent a écrit:
Bon et bien le cadre est commandé..
Reste à trouver tout le reste, mais cette semaine en montagne m'a rappelé que le mono plateau y étais inadapté.


Alors là chapeau pour la commande après 3,5 ans de réflexion ;-)
Pour le mono en montagne, ça se discute, en 26x42, je n'ai aucun soucis, quel plaisir de ne jamais dérayer de l'avant et de descendre en silence en tout cas :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 3:51 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
J'ai aussi un 26x42 sur le Chiru. Ce n'est pas assez pour la haute montagne. Cette semaine je suis monté à 2700m en 20x34 et il m'aurait fallu plus court pour ne pas pousser.
Je pense partir sur du synchroshift...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Aoû 25, 2015 6:02 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 13, 2009 1:18 pm
Messages: 111
Mes 29": Canfield Riot
Région où tu roules: 06
type de pratique: vélo de montagne
As-tu envisagé un pignon de 45 ? Le mono c'est quand même une simplicité appréciable


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 10:22 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
C'est un pignon qui se rajoute par dessus une cassette shimano 11v ?
http://www.vojomag.com/news/un-pignon-d ... omponents/

Faudrait voir la comparaison niveau masse. Ce que j'aime bien en mono c'est les plateaux ovales.
Néanmoins en double on a un meilleur anti squat avec le petit plateau...

De toute façon je vais faire des essais avec mes transmission actuelles avant d'acheter du neuf pour ce vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Aoû 26, 2015 8:11 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Sam Avr 16, 2011 1:25 pm
Messages: 383
Localisation: Pourrieres (ouest Var)
Mes 29": Trek Fuel EX 9.8 29er 2016
Région où tu roules: Provence
type de pratique: Rando
Hope présente une cassette 10-44 à l'Eurobike, intéressante aussi pour du "mono de montagne" (ou des mous du g'noux comme moi :oops: ).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 6:33 am 
Hors ligne
29"

Inscription: Mar Nov 09, 2010 2:25 pm
Messages: 570
Localisation: Mer...et montagne.
Mes 29": ?... + ...?
Et ce fameux cadre Vincent c est lequel ?
Le Remedy ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Aoû 27, 2015 10:23 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Yep, remedy carbone 29 2016.
Arrivage d ici la fin de l année.
Ca sera la saison de ski, alors montage et roulage au printemps...

Pour l instant l idee c est f34 talas 150 (en attendant l electronique), di2, jante carbone chinoises 30mm int quand ca monte et une autre paire en 35 + procore pour les cailloux, et une tds 200mm. Mais ca peut changer ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Sep 03, 2015 8:11 am 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
stan29 a écrit:
DISPO SEMAINE 52 :wink:


Ben t avais raison !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 346 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com