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Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 7:00 pm 
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Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
ronan a écrit:
Le BMC fourstroke
:x

Je cherche un remplaçant à mon Biclou Mal Construit.

Ma liste :
- Transition Bandit 29, mon pote a un Covert et il envoie fort sans le casser,
- Kona Process 111,
- Lapierre Zesty Trail,
- Rocky Mountain Instinct, je connais un Vertex 29 et des Altitude 27.5 qui fonctionnent très bien,
- Rocky Mountain Element BC Edition,
- Specialized Camber Evo, je sais que les Specialized sont bien conçus, solides, mais je n'aime pas trop les géométries,
- Trek Fuel EX 29, j'en sais rien,
- Trek Remedy 29, certainement trop gros.

J'ai une préférence pour :
- l'alu,
- les toptubes longs,
- les postes de pilotage bas,
- les bases courtes.


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MessagePosté: Mar Aoû 06, 2013 9:41 pm 
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turner sultan ?
pivot 429 ?


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 6:39 am 
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Mes 29": Fireline Evo, Satori
Région où tu roules: 85, un peu de 66
type de pratique: Raids
Trance X


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 7:47 am 
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Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
KONA Process 111
Tu peux partir aussi sur un KONA HEIHEI 2014 avec un top tube long quitte à monter la fourche en 110 voire 120mm
Sinon les ROCKY

GEO KONA :
2014 taille ST LENGHT TT LENGTH REACH STACK
PROCESS L 450 634 460 617
SATORI 19 481 610 429 633
HONZO L 478 635 451 650
HEIHEI 19 483 622 455 609

_________________
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 7:55 am 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Vincent a écrit:
turner sultan ?
Sur le papier la géométrie ne me plait pas :
- toptube trop court,
- bases trop longues,
- direction pas assez couché.


Vincent a écrit:
pivot 429 ?
Il est distribué comment en France ?


Numeric a écrit:
Trance X
J'ai pu l'essayer et je n'ai pas aimé : http://www.1001sentiers.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=3681#p96030. Je ne suis pas étonné que Giant pense à le supprimer en 2015. C'est un vélo raté.


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:07 am 
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Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
boude a écrit:
KONA Process 111
Pour l'instant, j'ai une grosse préférence pour le Process.

Je voudrais un Process entre la version classique et la version DL :
- freins Elixir 7 Trail,
- transmission X01,
- pédalier XX1,
- sans roues.

Il est déjà disponible ? Je te contacterai peut-être prochainement.


boude a écrit:
Tu peux partir aussi sur un KONA HEIHEI 2014 avec un top tube long quitte à monter la fourche en 110 voire 120mm

Ça peut être une bonne option aussi. Avec une fourche en 120, la direction doit être à 69°. Niveau pédalage, il doit être mieux que le Process. L'arrière supporte le XC engagé ?


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:36 am 
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Localisation: entre l'Aligot et le Roquefort
Mes 29": KONA PROCESS 111 DL et GT XIZANG
Région où tu roules: Le 12
type de pratique: le maximum
Process dispo fin 09 - début 10/2013
Le Process est programmé pour de l'enduro donc chassis costaud
Le HEIHEI est programmé pour du XC donc chassis plus light mais solide
Pour un programme majoritairement D-, le process est le bon choix
Pour un programme D- et D+ pour prendre du plaisir dans le D- et faire du D+ tranquille, le Process sera bien
Par contre si le programme est D+ et D- avec une optique chrono, le HEIHEI sera plus efficace.

Je suis en réflexion pour changer mon satori qui me donne beaucoup de plaisir, et je ne sais pas encore si je vais partir sur un Process plus lourd pour un max de plaisir en D- ou un HEIHEI plus axé rendement / pédalage.

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http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 8:47 am 
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Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Après une mauvaise expérience avec un vélo de salon trop léger, je préfère assurer le coup avec le Process. J'ai peur de me faire chier lors de mes roulages du soir (il faut que j'améliore mon circuit). Mais comme ça j'aurais un vélo plus proche de ceux de mes potes.


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 9:15 am 
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ronan a écrit:
Il est distribué comment en France ?


distrib par Mohawk cycles (très sympa)


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 11:16 am 
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Localisation: 75%Etangs du 13 et 25%Margeride
Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
boude a écrit:
Process dispo fin 09 - début 10/2013
Le Process est programmé pour de l'enduro donc chassis costaud
Le HEIHEI est programmé pour du XC donc chassis plus light mais solide
Pour un programme majoritairement D-, le process est le bon choix
Pour un programme D- et D+ pour prendre du plaisir dans le D- et faire du D+ tranquille, le Process sera bien
Par contre si le programme est D+ et D- avec une optique chrono, le HEIHEI sera plus efficace.

Je suis en réflexion pour changer mon satori qui me donne beaucoup de plaisir, et je ne sais pas encore si je vais partir sur un Process plus lourd pour un max de plaisir en D- ou un HEIHEI plus axé rendement / pédalage.


j'ai enfin rouler 3 jours avec un satori, vraiment étonnant ce vélo (dailleurs c'est le bike de référence pour ma fille)
Boude a bien résumé entre process et heihei tout dépend du programme


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MessagePosté: Mer Aoû 07, 2013 11:18 am 
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Mes 29": Devinci Atlas carbon, Banshee Prime
Région où tu roules: 13,48,83,84,04,05,30
type de pratique: all mountain
je viens de monter un devinci atlas carbon avec fourche en 120, les premières impressions sont "waw" punchy maniable mais aussi tres stable... je prefère la position des haubans avec boitier bas et angle couché


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 7:10 pm 
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Salut a tous,

J'envisage de remplacer mon Trance x par un cadre si possible carbone ayant un meilleur rendement quitte a baisser en debattement arriere, mais avec toujours un caractere joueur dans le negatif.
Mes choix s'etaient portés sur :
- Camber Evo mais ne se fait pas en kit cadre et toujours aussi cher,
- Rocky Mountain Instinct Carbone (j'attend confirmation du tarif),
- Santacruz Tallboy ou Tallboy LT,
- Devinci Atlas

Et je dois dire que c'est l'Atlas qui tient la corde.
Donc petites questions aux heureux pocesseurs :
- Le modele 2013 est monté avec un amorto Rockshox Monarch RT3, ca fonctionne comment par rapport a un Float CTD pour ceux qui ont roulé avec ?
- Axe arriere 12x142 ou 135x10 ?
Je suis prenneur aussi de tous vos retourspositifs et negatifs
D'avance merci


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MessagePosté: Mar Sep 24, 2013 8:32 pm 
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ronan a écrit:
mon pote a un Covert et il envoie fort sans le casser
Le Transition Covert (26) se casse aussi malgré son surpoids. En moins de 2 ans, le cadre est rincé.


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MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 6:39 am 
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Inscription: Mer Oct 02, 2013 6:12 am
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Mes 29": Camber 29 !
Région où tu roules: Estérel 83
type de pratique: Randos engagées
Le camber est un très bon choix, géométrie au top et super agréable à utiliser, par contre la version carbone fait mal au portefeuille :mrgreen:


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MessagePosté: Mer Oct 02, 2013 7:14 am 
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27.5"

Inscription: Mar Juil 19, 2011 6:36 am
Messages: 369
Oui le Camber est vraiment très bon. Le problème cette année, c'est que le modèle carbone est vendu avec des roues carbone, ce qui fait grimper le prix significativement... Et ne se justifie pas forcément

Sinon u niveau prix, si on compare à un tallboy, c'est sensiblement pareil, voire même moins cher.


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