LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 11:01 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 12:48 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Oui j'ai vu qu'il est un peu plus grand qu'un Spé en L, donc parfait pour moi. Juste pour savoir sur la photo tu as quel hauteur de selle?
Vu le poids que tu donne, en faire un crosseur de 10-10,2 kg fiable ça peut être possible.

Merci, j'aimerais bien pouvoir l'essayer, mais dur. Peut-être au roc...¨Pour un achat dans la foulée. :lol:
Ca a l'air d'être un vrai couteau suisse bien affûté ce vélo.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 3:55 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
oui, un couteau bien affûté, léger et robuste.
J'ai 80cm en axe-top sur mes vélos.
Je pense qu'en y mettant les moyens, on doit pouvoir arriver au poids que tu souhaites mais je ne m'avancerai pas plus. Je ne cours pas après le poids d'un vélo, il faut pour moi qu'il soit équipé en fiable car j'ai trop expérimenté le léger et soit-disant solide pour encore croire en ce discours. Et comme il me faut du solide pour encaisser de gros watts avec poids corporel conséquent...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 11:41 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Oh j'ai pile-poil la même hauteur. Ta hauteur actuelle ne met pas trop de recul de selle? Le rendu me parait sympa avec cette hauteur.
En théorie avec le montage qui me plairait je pourrais en arriver entre 10 et 10,3 kg suivant la fourche (RS Sid Shift up ou Talas pour les extrêmes). Mais c'est du théorique avec une approximation du poids du cadre en taille M, mais qu'avec du matos fiable pour le XC Marathon.

En tout cas, ton montage me montre que ça peut être un bon spad pour des épreuves un peu engagées.
Juste pour savoir tu es passé par un magasin ou commande directe chez Devinci?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 14, 2013 11:43 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
j'ai un super bouclar qui joue la carte devinci à fond, tannenbike à niderviller
passe lui un coup de fil


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 14, 2013 12:14 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Merci pour le contact et les infos :wink: , à mon retour en France je pense que je le contacterai. Il n'y a personne aux alentours de l'IDF qui s'interesse à Devinci, dommage, car quand je vois leur gamme, les prix, les finitions et la garantie, ça paraît très bien placé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 6:50 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Ven Fév 24, 2012 1:58 pm
Messages: 97
Localisation: WEST
Mes 29": KONA Unit / DEVINCI Atlas
Région où tu roules: Loire Atlantique / vendée
type de pratique: Rando / All Mtn / Enduro
Marech 77 a écrit:
Oh j'ai pile-poil la même hauteur. Ta hauteur actuelle ne met pas trop de recul de selle? Le rendu me parait sympa avec cette hauteur.
En théorie avec le montage qui me plairait je pourrais en arriver entre 10 et 10,3 kg suivant la fourche (RS Sid Shift up ou Talas pour les extrêmes). Mais c'est du théorique avec une approximation du poids du cadre en taille M, mais qu'avec du matos fiable pour le XC Marathon.

En tout cas, ton montage me montre que ça peut être un bon spad pour des épreuves un peu engagées.
Juste pour savoir tu es passé par un magasin ou commande directe chez Devinci?


10kgs ?
Ca va être chaud !
Il ne faut pas oublier que ca reste un bike canadien et pas forcément top pour le XC

Suffit de regarder la petite vidéo que j'ai posté sur un autre post pour se rendre compte du pilotage avec ce bike: déconnade :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Avr 16, 2013 8:35 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
du même avis,
vaut mieux aller vers scott ou canon ou encore niner si tu souhaites du superlight (et tout ce qui va avec...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:23 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Bein étonnament ce n'est pas trop ce qu'ils disent sur les essais, il a un gros rendement et une bonne position typée XC Marathon en position haute avec une fourche de 100...

Je pense que le 10 kg/10,2 kg est faisable, mais il me manque une donnée, le poids du cadre réel avec amorto en taille L. Impossible de le trouver.

Et Mimit sérieux, tu as déjà rouler en XC avec un semi-rigide canadien pour dire ça? Enfin avec un vrai modèle de XC... :lol:
Pcq pour moi les meilleurs alu de XC des années 2000, bizarrement c'est Kona, notamment le Kona Primo Scandium; le mélange parfait entre une géo ideéale dans le technique et descente, un gros rendement et un poids contenu (et j'en ai écumé des cadres alu de XC). Idem pour RM.

Pour moi Scott et Spé, c'est sympa, y'a du rendement, mais aucun fun en pilotage. Donc si sur un marathon en montagne je ne peux pas me faire plairsir en lâchant les freins, le vélo ne remplit pas son rôle. J'avais plutôt bien aprécié mon Asr-sl pour ça, et mon SR en titane se débrouille pas mal aussi.

Actuellement en angleterre (avec des parcours incroyables, très techniques et cassants), je me rends compte qu'une géométrie un peu fun, ça a son avantage même en XC.

Et puis 10,2kg pour un TS de XC, c'est tout juste light non? :lol:

Non franchement c'est ce qui m'attire sur ce cadre, le fait de passer qu'un cadre pas mal pour faire un XCO (surtout qu'en IDF on a des traceurs qui aiment bien faire des trucs techniques) à un spad plus fun pour faire une Transvé ou un gros week-end en montagne (surtout qu'à mon retour j'aimerais bien bouger dans le sud-ouest pour le taf). Bref la polyvalence qu'un spé ou scott ne peut offrir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:28 am 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Et puis le prix et la garantie ne sont pas les mêmes aussi. Un Epic S-work par exemple c'est 3600 euros le cadre, pour un cadre qui sur le papier fait 100-150 grammes de moins (100 mm de deb), et même pas garantie à vie... Du coup on perd un peu de rendement sur le cadre (et encore en relance le Devinci est plus vif pour la presse), mais on peut rattraper sur les roues ou pédlaier en upgradant vu le prix...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 12:05 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Bon j'ai repris mon fichier, le 10kg, ca va être très dur avec mon budget (mais possible), mais contre 10,2 kg avec du matos fiable c'est possible. A savoir qu'une Talas peut être sympa aussi (150-200 gramme en plus, ce qui n'ets pas gênant à cet endroit).

Voici ce que j'envisagerais:
Cadre Devinci Atlas Carbone 2013 taille L 2400
Fourche Magura TS8R 100 QR15 noire 2013 1650
Manivelles Cannondale Hollowgram 38/26 650
Boitier Rotor PF 30 VTT acier 0
Plateaux TA zélito 38/26 0
Der av Sram X0 collier tirage bas 130
Der ar Sram X9 red medium 193
Manettes Sram Twister X0 red 210
Roues TopWheels Acros/Cx-Ray/AMC 101 1470
Serrage av Magura 0
Serrage ar Syntace 60
Pneus Schwalbe Racing Ralf 29 Single-Speed 2,1 1150
Latex 80 ml 80
Potence Ritchey WCS C260 110mm mat black 110
TDS New Ultimate Carbone 150
Cintre Truvativ Noir WC 640 mm 160
JDD Cane Creek 40-Series Zero Stack 88
Selle Selle Italia SLR XC 170
Grips Esi-grip chunky rouge 60
Cassette Sram X0 PG 1080 11-36 240
Chaîne Sram PC1091R 252
Freins Hope XC2 pro 580
Disques Hope 160mm 0
Collier TDS KCNC sc11 rouge 34,9 13
Cablerie Jagwire Ripcore rouge 120
Pédales Time XC6 294

Total 10230 g

Voilà l'idée.
Ma prévision pour le cadre est peut-être un peu faible.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 4:59 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
vas-y, fais toi plaisir
ta liste avec les poids et tout et tout est d'un autre monde pour moi! J'ai pas pesé le cadre et ne connais pas non plus le poids de mon vélo fini, le plaisir est ailleurs! Pour avancer faut des cuisses...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 7:12 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Sam Oct 15, 2011 9:10 pm
Messages: 558
Localisation: Aix en Provence
Mes 29": Nicolaï Ion 15 / Kona Honzo Single-Speed
Région où tu roules: Sainte Victoire
type de pratique: All Mountain, singlespeed endurigide, bike commuter
Marech 77 a écrit:
Bon j'ai repris mon fichier, le 10kg, ca va être très dur avec mon budget (mais possible), mais contre 10,2 kg avec du matos fiable c'est possible. A savoir qu'une Talas peut être sympa aussi (150-200 gramme en plus, ce qui n'ets pas gênant à cet endroit).

Voici ce que j'envisagerais:
Cadre Devinci Atlas Carbone 2013 taille L 2400
Fourche Magura TS8R 100 QR15 noire 2013 1650
Manivelles Cannondale Hollowgram 38/26 650
Boitier Rotor PF 30 VTT acier 0
Plateaux TA zélito 38/26 0
Der av Sram X0 collier tirage bas 130
Der ar Sram X9 red medium 193
Manettes Sram Twister X0 red 210
Roues TopWheels Acros/Cx-Ray/AMC 101 1470
Serrage av Magura 0
Serrage ar Syntace 60
Pneus Schwalbe Racing Ralf 29 Single-Speed 2,1 1150
Latex 80 ml 80
Potence Ritchey WCS C260 110mm mat black 110
TDS New Ultimate Carbone 150
Cintre Truvativ Noir WC 640 mm 160
JDD Cane Creek 40-Series Zero Stack 88
Selle Selle Italia SLR XC 170
Grips Esi-grip chunky rouge 60
Cassette Sram X0 PG 1080 11-36 240
Chaîne Sram PC1091R 252
Freins Hope XC2 pro 580
Disques Hope 160mm 0
Collier TDS KCNC sc11 rouge 34,9 13
Cablerie Jagwire Ripcore rouge 120
Pédales Time XC6 294

Total 10230 g

Voilà l'idée.
Ma prévision pour le cadre est peut-être un peu faible.
:wink:



Manquerait pas 30g de belle bonne graisse ;)?

_________________
Imagine the confidence an extra three inches would give you.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 9:32 pm 
Hors ligne
PRO

Inscription: Ven Fév 24, 2012 1:58 pm
Messages: 97
Localisation: WEST
Mes 29": KONA Unit / DEVINCI Atlas
Région où tu roules: Loire Atlantique / vendée
type de pratique: Rando / All Mtn / Enduro
Poids du cadre ATLAS, taille L en alu = 3006 gr
Pesé http://twentyniner.free.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=4714 par Kite de SINGLETRACKS

Le carbone fait environ 300 gr de moins donc ça va tourner dans les 2,7kgs.

Je reçois le mien dans 1 semaine env., je prendrai le temps de le peser....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 11:01 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Ok merci pour le lien, donc potentiellement on prend 200 gr par rapport à la prévision faite par rapport au site... Enfin ça reste raisonnable. Surtout pour le prix :lol:
En effet je suis bien intéressé par ta pesée.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Avr 21, 2013 4:58 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Fév 20, 2013 11:46 am
Messages: 29
Mes 29": Pas encore, actuellement sur un AlTira 26"
Région où tu roules: Région parisienne
type de pratique: XC compet
Juste pour info, j'ai trouvé un point de comparaison, car c'est un cadre que je peux avoir facilement et qui n'est pas mauvais:
Le scott Spark 910 (donc pas tout à fait le haut de gamme, en fibre HMX) a été pesé en taille M (sans axe, ni collier, mais avec la commande de suspension qui pèse 100 gr environ) à 2571 gr dans le Sumo. Son prix est de 2499 euros.
Comme quoi même la version alu pesée à 3kg avec axe et collier, ca se défend pas mal :lol:
Surtout pour le prix et la finition...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com