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MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 8:30 pm 
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Mes 29": spé tout mou
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hello,
je navigue encore sur mon stump fsr mais aimerais changer pour un cadre avec un peu moins de débattement (110 serait bien), avec plus de rendement et... en carbone (coming out de weight_winnee? :? )

Profil du pilote: lourd, grand, aime envoyer (pas de gros sauts) et passer dans du trialisant. Roule avec une bande de 26 TS hargneux en longue montée.

Hésite entre
devinci atlas (celui-là, il me fait vraiment de l'oeil mais l'inclinaison de la tige de selle me fait peur, surtout en utilisation garvity dropper)
tallboy (version courte sur pattes) mais très cher et arrière "flexy" selon twentynine inches
camber carbone (mais malheureusement pas de kit cadre dispo)

A votre avis, lequel de ces cadres est le plus sein en comportement, sachant que je veux éviter le plus possible le kickback, le contacts des pédales avec le sol (comme c'est la cas avec mon stump) ou autres surprises?

D'autres cadres à me suggérer?
Tous les avis avec expérience concrète sont le bienvenue


Dernière édition par clydesdale le Lun Jan 21, 2013 11:32 am, édité 3 fois.

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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 8:50 am 
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type de pratique: Randuro, et xc frite-ride
Bonjour.

Je n'ai pas testé les deux autres, mais le TallBoy c'est une tuerie! Déjà je le trouve magnifique, il est light, et une fois en selle, le comportement est largement à la hauteur des espérances.

Mais c'est peut être le cas des deux prétendants!

:wink:

_________________
Yeeeeeeeeeepaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 9:02 am 
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Mes 29": spé tout mou
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merci pour cet avis.
Je roule le stump depuis 2 ans et j'ai un peu fait le tour de la question: marre de fracasser les pédales contre le sol :(
J'aimerais en outre un vélo plus vif, histoire de raccocher le peloton des 26 furieux en montée. En descente, je peux rouler avec moins de débattement, j'aime rouler vite mais je pense rouler propre au vu des années de SR que je me suis infligées.
Par contre, j'aimerais avoir des infos plus précises concernant
- le kickback
- les courbes d'amortisseur inadaptées à mon poids ou à ma manière de pédaler (en puissance)

pourquoi ne pas ouvrir le choix à un cadre alu léger de bonne qualité. Des conseils à ce sujet?


Dernière édition par clydesdale le Lun Jan 21, 2013 11:29 am, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:08 am 
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Quand tu dis lourd et grand, ca dit quoi en chiffres ?


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:22 am 
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189 / 105 sortie de douche sans ma montre et sans le drap...


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:43 am 
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type de pratique: all mountain
j'ai roulé avec le tallboy et le camber mais en alu, mais bon les cinématiques restent les meme. Je peux comparer, car ce test s'est effectué sur la meme sortie sur les memes passages.
J'ai préféré la suspension du tallboy plus vif, et sur le camber je sentais un léger tirage de chaine dans les pédales mais c'est vraiment etre tatillon.
Par contre j'ai cogné qq fois les manivelles au sol avec le tallboy, là aussi c'était plus le fait de remettre en route trop tot. Je crois avoir lu que des pilotes plus grand plus lourd que moi (1m75, 73kg) on vraiment des problemes avec le tallboy et la gestion des choc moyens
En conclusion, ce sont 2 tres bon vélo de trail, difficile à départager.
L'atlas est un vélo sur qui je lorgne depuis un momment, d'abord car je connais la qualité des produits Devinci car j'ai un wilson qui boucle sa 9ème saison et je vois pas pourquoi je le remplacerai... et ensuite le prix du carbone chez devinci est vraiment bas.
Par contre des bases tres courtes si tu es tres grand je ne suis pas tres fan...


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 11:59 am 
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Mes 29": spé tout mou
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pourquoi bases courtes n'est pas adapté à grand pilote?


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:19 pm 
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Je viens de me séparer de mon Stump' FSR 29 pour un Tallboy alu.

Sans contestes, le Tallboy est plus vif, plus maniable, sans perdre trop en confort (j'ai une fourche en 120). Je n'ai pas de problème de cabrage, mais je suis petit (1m73).
Les défauts que j'ai perçu: le débattement est vite consommé et du kick-back lors de chocs à la roue au freinage.

Honnêtement, ces deux soucis n'entament en rien ma cote d'amour pour ce vélo. Je profiterai surement d'un entretien prochain de l'amorto pour faire une prépa' afin d'améliorer son comportement.

Pour info, tu as un test (élogieux d'ailleurs) du De Vinci Atlas RC 29 dans le magazine Bike de décembre 2012.


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:30 pm 
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clydesdale a écrit:
pourquoi bases courtes n'est pas adapté à grand pilote?


pour moi c'est une question de logique, si tu es grand , la grande hauteur de selle agit comme un grand bras de levier sur la suspension et de plus ton poids avec l'angle de tige de selle va se retrouver tres pres de l'aplomb de ton axe de roue arrière donc risque de cabrage


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:39 pm 
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[quote="clydesdale"pourquoi ne pas ouvrir le choix à un cadre alu léger de bonne qualité. Des conseils à ce sujet?[/quote]

cadre léger de qualité en alu? j'ai toujours eu un faible pour l'ellsworth evolution
http://www.ellsworthbikes.com/bikes/mountain/evolution-sst.2/


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:47 pm 
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le grec a écrit:
clydesdale a écrit:
pourquoi bases courtes n'est pas adapté à grand pilote?


pour moi c'est une question de logique, si tu es grand , la grande hauteur de selle agit comme un grand bras de levier sur la suspension et de plus ton poids avec l'angle de tige de selle va se retrouver tres pres de l'aplomb de ton axe de roue arrière donc risque de cabrage


je n'avais pas pensé à ce point qui me semble également logique. Peut-être que je devrais alors me demander s'il est pour l'instant judicieux de changer de cadre, car le spe me pose pas trop loin vers l'arrière (et je câbre dans le très très raide, cadre L oblige)


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 1:51 pm 
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Thierry a écrit:
Les défauts que j'ai perçu: le débattement est vite consommé et du kick-back lors de chocs à la roue au freinage.


ça, par contre, ça me dérange pas mal car ça arsouille régulièrement sur les singles vosgiens bardés de racines et caillasses et on descend très souvent des pierriers raides et techniques où il est fréquent de garder la roue arrière bloquée
Il resterait le ATLAS (mais avec une réserve liée à la position très en arrière par rapport au câbrage) et le CAMBER


Dernière édition par clydesdale le Lun Jan 21, 2013 1:55 pm, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 2:03 pm 
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Le Santa cruz tallboy fait partie des vélos qui me font réver, mais par contre j'ai toujours trouvé qu'ils taillaient petit, obligé de prendre en XL alors que je suis habituellement sur du L (19 p). Par contre le prix fait atterrir, lui.... :evil: La suspension est je pense la meilleure sur le marché.

Je ne connais pas de vinci, j'en ai vu trés peu.

Tu as aussi le transition bandit, que je posséde, et qui a 120 mm de suspension dans le millésime 2013, qui correspondrait bien à tes besoins. Je touche de temps en temps le bout des manivelles au sol, mais rien de méchant, ceci dit j'aime beaucoup ce vélo qui peut supporter pas mal je pense. PI je fais 1,86, 90 kgs. La suspension a un bon compromis rendement / confort.


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 4:06 pm 
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le bandit est trop proche du spé. J'ai l'impression de tourner en rond et de chercher le mouton à 5 pattes... :x
De toutes manières je ne changerai que pour un "beau" cadre, donc carbone ou alu vraiment particulier

et le KONA HEI HEI Deluxe, des retours d'expérience? J'ai roulé kona dans le passé, un explosif scandium. J'avais bien aimé sa maniabilité et sa solidité car je ne l'avais vraiment pas ménagé.
La petite machine de XC heihei est-elle capable de bien vivre en trail-use?


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MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 5:20 pm 
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pour le heihei le spécialiste kona ici c'est Boude
Je dois rouler avec un Satori des que je suis rétabli
Tu as aussi les Intense spider, petit cousin du tallboy mais avec une meilleure gestion des chocs moyens, mais dans le meme ordre de prix que Santa Cruz.
Le mieux c'est que tu te fasses une short list et que tu finisses par essayer tout cela. Je pense que tu as la meme vision du trail que moi, Donc pars sur un 29" en 120-130 à l'avant et 110-120 à l'arriere. Mon spider avec ses 120mm av ar , il n'y a que du coté de la fourche que je sens réellement des limites


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