LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 04, 2013 10:04 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 12:50 pm
Messages: 86
Bonjour,

Je possède un Epic Expert 2012, et j'aimerai monter un train de pneu de chez spé polyvalent (sec et humide) avec si possible un bon rendement (pour des courses marathon). Je souhaiterai taper dans la gamme SWork mais je me demande s'il ne sont pas trop fragile ?
A l'avant je pense monter Groundcontrol et à l'arrière :?: :?: peut être un captain :wink:. Pour les dimension j'aimerai en-dessous de 2.00. Le site de Spé est tellement bien fait qu'il n'indique même pas les dimensions possibles :evil:.
Quand pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 6:34 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 13, 2011 9:48 pm
Messages: 286
Localisation: valdonnezie du sud
Mes 29": un nouveau
Région où tu roules: lozère
type de pratique: moutinbique
bonjour,
prends des control pour du marathon c'est plus sur
le ground control existe en 1.9 .

_________________
mende run&bike


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 7:43 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
Pour faire des courses, The Captain me semble trop cramponné pour l'arrière.

Je n'ai pas essayé la gamme S-Works, ce qui est sûr c'est que je ne l'utiliserais pas à l'arrière.

Je vais avoir une paire de :
- Purgatory Control 2.3,
- Fast Trak Control 2.2.

C'est une paire pour tout faire, XC, randos du dimanche, raids… dans des conditions sèches en gardant du volume pour rouler dans la caillasse. Je vais voir si le Fast Trak est assez solide pour faire la TransV.

J'utilise le Purgatory pour le plaisir du pilotage. En courses, un pneu moins cramponné suffit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 8:50 am 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 26, 2012 10:23 am
Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Pour le swork's, ça va dépendre de ton poids et aussi de ton pilotage. Si tu es léger et que tu pilote finement pourquoi pas.

Sur le Dad, il y a ground control à l'avant et fast track lk à l'arrière, montés en notube sur jantes ZTR. C'est que du bonheur, pas de perte de pression, montage facile,....... Gamme Control TubelessReady.
Le ground control a été merveilleux dans la boue cet hiver et le fast track s'est aussi très bien débrouillé, pour un "pneu été", je suis agréablement surpris. J'avais la flemme de changer le pneu ar pour l'hiver et finalement ce couple là ira très bien toute l'année.

_________________
Vive les boeufs !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar Fév 05, 2013 12:08 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Ven Jan 11, 2013 8:20 pm
Messages: 70
Localisation: 92
Mes 29": en cours..
Région où tu roules: IDF
type de pratique: RANDO.
+1 pour les ground control . :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:47 am 
Hors ligne
20"

Inscription: Mer Mar 21, 2012 10:17 pm
Messages: 7
Mes 29": RH expert 2010
j'ai un purgatory Sworks à l'avant et je faits 100kgs plus et pas de souci de solidité en usage rando engagée masi pas trop!!!

attention au GC sur l'herbe humide il s'oublie de lui meme et ne tient plus rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 10:14 am 
Hors ligne
20"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 17, 2012 1:57 pm
Messages: 28
Localisation: 63
Mes 29": Epic S'Works
Si quelqu'un a le poids du Purgatory Control 2.3, je suis preneur. Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 12:17 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mar Juil 17, 2012 4:23 pm
Messages: 51
Localisation: Lusitânia
Mes 29": Sobre Dad + Lynskey Ridgeline
Région où tu roules: PT
type de pratique: rando sportive, marathon, raids
Au niveau de la résistance au roulage, j'ai trouvé ce graphique qui peut être utile (en espérant qu'il soit fiable...)

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 5:57 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Mer Mar 07, 2012 9:01 pm
Messages: 88
Localisation: Essonne
Mes 29": EMD 9 Single-Speed TR
Sur mon niner Single-Speed TR, j'ai monté des ground control en 2.1, sur des crank cobalt en tubeless.
Aucun pb au montage, pas de crevaison, et niveau accroche pas grand chose a dire.

Je viens de faire l'hivernale, trés trés bonne accroche.
Pour info, je roule avec 1,8 Bar.

_________________
Rien de tel que d'assembler ses montures, les régler aux petits oignons, et aller se défouler.....
Niner EMD9 Single-Speed TR
https://picasaweb.google.com/102240271967737290219/MyBikes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKXfwfrwp_ug1gE&feat=directlink


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 6:51 pm 
Hors ligne
24"

Inscription: Mer Oct 20, 2010 7:44 pm
Messages: 43
Localisation: Alpilles
Mes 29": Stump fsr comp 2011
GiveMe 5 a écrit:
Si quelqu'un a le poids du Purgatory Control 2.3, je suis preneur. Merci.


Bonsoir à tous,

769 gr

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 8:57 pm 
Hors ligne
29"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 08, 2013 10:08 am
Messages: 636
Mes 29": 27.5
Région où tu roules: Vaucluse
type de pratique: VTT
GiveMe 5 a écrit:
Si quelqu'un a le poids du Purgatory Control 2.3, je suis preneur. Merci.
Je viens de peser un des miens à 828 g.
Image

Ça fait presque 80 g de plus que le poids annoncé par le fabriquant (755 g). Je ne sait si c'est parce que je l'ai déjà monté au NoTubes.

J'avais pesé mon autre Purgatory Control à plus de 790 g.

bacamarte a écrit:
Au niveau de la résistance au roulage, j'ai trouvé ce graphique qui peut être utile (en espérant qu'il soit fiable...)

Image
Je ne comprend pas pourquoi tous les pneus en 29 roulent mieux que ceux en 26 sauf The Captain. Je n'accorde pas trop d'importance à ce genre de graphique car trop peu de paramètres sont pris en compte.

Et le poids d'un Fast Trak Control 2.2 :
Image
643 g (poids constructeur : 630 g).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer Fév 06, 2013 9:16 pm 
Hors ligne
26"

Inscription: Jeu Aoû 11, 2011 12:50 pm
Messages: 86
Merci pour vos réponses, pour info j'ai mis un captain control à l'avant et je vous raconte pas les petits gravillons qu'il m'envoie sur le cadre, j'en ai encore la chaire de poule :? . Rien que pour ça, je le déconseille.

Donc je vais essayer le groundcontrol à l'avant et pour l'arrière je pense me diriger vers un fast track mais j'ai encore un doute sous la pluie. Est ce que ces pneus existe en dimension 1.9 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2013 8:34 pm 
Hors ligne
26"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 06, 2012 9:37 pm
Messages: 61
Localisation: 35
Mes 29": Lynskey
Je roule sur un SR et je monte :

hiver (version sol humide et gras) ou été (sols caillouteux) :
Av : Ground Control 2.1 Sworks
Ar : Ground Control 2.1 Sworks

printemps/été (pour sol meuble à sec) :
Av : Ground Control 2.1 Sworks
Ar : Fast Track 2.0 Sworks


été (pour sol très sec) :
Av : Fast Track 2.0 Sworks
Ar : Fast Track 2.0 Sworks


Montage sur des ArchEX sans problème
Poids plume....mais les flancs sont un peu fragiles
Rendement de folie....mais la gomme du Fast Track s'use relativement vite mais l'accroche est terrible
Prix :evil:

Mais à l'utilisation, que du bon :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 08, 2013 11:54 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
dans la même optique que toi.
sauf que je passe sur des gommes control à l'arrière pour préserver la fiabilité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven Fév 08, 2013 3:05 pm 
Hors ligne
29"

Inscription: Dim Sep 02, 2012 2:23 pm
Messages: 569
Localisation: Centre Bretagne
Mes 29": Skyde29 cassé
Ground control 2.1 à l'avant
Captain 2.00 à l'arrière, dans les versions basiques,

de ballon, le captain est plus gros, le ground control taille vraiment petit,
limite en passant sur ces deux là après du gros racing ralph 2.25 j'ai l'impression de passer sur un vélo avec des petites roues ... ça relance mieux mais l'otb devient plus proche aussi, en tout rigide,

Captain, entièrement satisfait pour le passe partout version bretagne, pneu à l'année quoi,
Ground control à l'avant, ça a l'air très bien, en directif aussi, sauf que j'ai quand même des gros décrochages par moments, à chaque fois sur de l'argile humide, donc terre bien glissante aussi mais pas gadoue,

_________________
https://www.facebook.com/pages/Moutain-Bike-en-centre-Bretagne/634671429926889
http://photographe-mariage-bretagne.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com