LE forum francophone sur les 29"ers et FAT

Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:26 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 1:27 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Sam Mar 23, 2013 3:32 am
Messages: 4
Mes 29": Specialezd comp 26
Région où tu roules: Québec
type de pratique: vélo de montagne
Bonjour

Je sais pas lequel choisir !!,entre un Epic expert s-works 2013 (monter au complet en xtr),et un ninner Jet 9 rdo 2013 (monter au complet en xtr),je fait beaucoup de la thecnique,et je voyage a mon ouvrage en vélo la semaine (une centaine de kilometres par semaine de route),je prévoyait peut-être m'acheter un autre set de roue pour la route (aller au travail)

merci pour les commentaires (tout commentaire sera apprécier)

Carlos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam Mar 23, 2013 9:19 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Encore un problème de riche :lol:

Ce que je regarde afin de créer un écart de choix entre deux vélos, c'est :

- la géométrie, celle qui est évidemment la plus proche de celle que je recherche,
- l'équipement, dans ton cas quelle roues pour le tout-terrain ? tubeless ?
- le poids global évidemment, mais bon pas si important à ce stade,
- le prix de pièces de rechange par exemple le prix du kit de remplacement de roulements, du bras arrière si casse, etc...
et puis celui qui me plait le plus, en formes et en couleurs. Perso le rdo j'aime moyen.

Quand j'ai essayé le(s) vélo(s), ce sont mes sensations a son guidon qui priment, mais on ne peut pas toujours tester...
Rien de nouveau en sorte.

Sinon pour les roues en velotaf, oui en effet cela semble indispensable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 12:18 am 
Hors ligne
20"

Inscription: Sam Mar 23, 2013 3:32 am
Messages: 4
Mes 29": Specialezd comp 26
Région où tu roules: Québec
type de pratique: vélo de montagne
olive31 a écrit:
Encore un problème de riche :lol:

Ce que je regarde afin de créer un écart de choix entre deux vélos, c'est :

- la géométrie, celle qui est évidemment la plus proche de celle que je recherche,
- l'équipement, dans ton cas quelle roues pour le tout-terrain ? tubeless ?
- le poids global évidemment, mais bon pas si important à ce stade,
- le prix de pièces de rechange par exemple le prix du kit de remplacement de roulements, du bras arrière si casse, etc...
et puis celui qui me plait le plus, en formes et en couleurs. Perso le rdo j'aime moyen.

Quand j'ai essayé le(s) vélo(s), ce sont mes sensations a son guidon qui priment, mais on ne peut pas toujours tester...
Rien de nouveau en sorte.

Sinon pour les roues en velotaf, oui en effet cela semble indispensable.


Je ne suis pas riche :roll: !!(pas boisson,pas fumer,pas de resto :) faut bien que je dépense a quelque part ,
C'est ca le probleme ,je n'est jamais eu l'occasion de faire un essaie de ces vélo
Le poid ca semble etre pas mal entre 23 a 24 lbs chaque
tubeless ca c'est sur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 9:25 am 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Jan 03, 2012 10:14 pm
Messages: 202
Mes 29": niner air9
il faut dire aussi que les tarifs outre-atlantique n'ont rien a voir avec le vieux continent
plus encore chez niner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 5:19 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Il faut que ce soient donc des personnes qui connaissent un des deux ou les deux vélos qui pourront te conseiller, quoique cela est encore tres subjectif.

Il faudrait que tu dises aussi les équipements car pour le NINER tu dois le monter à la carte peut-etre, contrairement à l'EPIC, ça aiderait a te conseiller : Quelles roues, fourche, transmision et freins.

Pour le XTR, c'est sur c'est du tres bon matos, mais quand je vois le prix d'une seule couronne, 100 euros, ca me refroidit, je préfère un XT perso, ca fait moins mal quand tu changes la transmission, et ca le fait bien.Par contre des shifters XTR oui, je trouve cela bien.

Dis aussi quel est ton niveau, combien de fois tu feras du tout-terrain, et plutôt pédalage / technique, ça aidera à te conseiller aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim Mar 24, 2013 6:53 pm 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
si y a pas mal de route dans le programme, l'epic avec sa suspension qui se bloque automatiquement me semble très adapté...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 2:33 am 
Hors ligne
20"

Inscription: Sam Mar 23, 2013 3:32 am
Messages: 4
Mes 29": Specialezd comp 26
Région où tu roules: Québec
type de pratique: vélo de montagne
olive31 a écrit:
Il faut que ce soient donc des personnes qui connaissent un des deux ou les deux vélos qui pourront te conseiller, quoique cela est encore tres subjectif.

Il faudrait que tu dises aussi les équipements car pour le NINER tu dois le monter à la carte peut-etre, contrairement à l'EPIC, ça aiderait a te conseiller : Quelles roues, fourche, transmision et freins.

Pour le XTR, c'est sur c'est du tres bon matos, mais quand je vois le prix d'une seule couronne, 100 euros, ca me refroidit, je préfère un XT perso, ca fait moins mal quand tu changes la transmission, et ca le fait bien.Par contre des shifters XTR oui, je trouve cela bien.

Dis aussi quel est ton niveau, combien de fois tu feras du tout-terrain, et plutôt pédalage / technique, ça aidera à te conseiller aussi.


Pour ce qui est de mon niveau,intermédiaire avancé,technique je me débrouille bien,et j'adore lorsque
c'est technique ,comme je disais je voyage à mon ouvrage ,je fait une centaine de kilomètres par semaine de route et le week-end un 30 à 60 kilomètres de VTT ,et je pense bien que plus je me renseigne,l'avantage du brain (suspension)ressort régulièrement car je fait de la route ,et aujourd'hui
j'ai été voir le s-works ,je sens que je commence à avoir un penchant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 9:19 am 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
tu trouveras facilement des dealers Specialized pour l'entretien.
Le point noire selon moi du brain, c'est l'entretien obligatoire annuel pour le suivi de la garantie, à coup de 160€/ an ici ça commençait à faire un budget de fonctionnement important...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 5:08 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
J'ai eu un EPIC en 26 pouces, version 2006 et au troisiéme brain, j'ai revendu le cadre, j'en vais trop marre. Je pense que c'est l'année ou le brain n'était pas fait par FOX. Il était remplacé par le SAV, mais cela m'obligeait à amener le vélo, etre bloqué sans, etc...
Ceci dit quand il marchait bien j'adorais son fonctionnement.On pouvait choisir le mode qu'on voulait, j'aimais la géométrie, etc...Je pense qu'en terme de SAV et de fonctionnement, ils ont du perfectionner ce concept. Cf. le commentaire de Tommy pour le cout.. un concept de suspension qui nécessite un entretien tres 'proche'.

Le Tallboy n'est pas dans ta short-list ? comme rolls royce, c'est pas mal aussi et (peut-etr, je m'avance ...) e un peu moins exclusif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 5:12 pm 
Hors ligne
27.5"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2011 7:01 pm
Messages: 515
Localisation: Lille
Mes 29": Camber FSR 29, Stump' HT 29
personnellement je ne suis pas un grand fan du comportement du brain à l'arrière mais j'aime bien le comportement des fourches revues par Specialized...
Après essai, en plus du coût de fonctionnement de l'amorto, c'est ce qui m'a fait définitivement basculer sur un Camber et non un Epic...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 7:08 pm 
Hors ligne
20"

Inscription: Sam Mar 23, 2013 3:32 am
Messages: 4
Mes 29": Specialezd comp 26
Région où tu roules: Québec
type de pratique: vélo de montagne
ToMmY a écrit:
tu trouveras facilement des dealers Specialized pour l'entretien.
Le point noire selon moi du brain, c'est l'entretien obligatoire annuel pour le suivi de la garantie, à coup de 160€/ an ici ça commençait à faire un budget de fonctionnement important...


Mon stump jumper,je fait faire l'entretien du shock arrière annuellement,et pour mon dh (demo) c'est les 2 shock aussi,alors ca fera pas changement pour faire l'entretien du s-works.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun Mar 25, 2013 7:24 pm 
Hors ligne
27.5"

Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
Messages: 330
Localisation: Toulouse
Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Specialized addict en fait, tu voulais t'evader tu peux pas :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com