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Partageons le plaisir de rouler en grandes et grosses roues !
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MessagePosté: Sam Juin 28, 2014 9:00 pm 
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Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
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Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Je voudrais changer mes roues EASTON HAVEN en restant dans la catégorie allmountain.

Vu mon gabarit et mes sorties (et le budget ...) , je voudrais des roues vers 1650 / 1700 g, et si possible avoir un bruit de roue libre assez discret.

Par contre je n'arrive pas a me décider si je vais vers des roues 'industrielles' style SRAM ROAM 40, ou vers des roues artisanales avec des ZTR ARCH. Il y a aussi Asterion, mais je ne sais pas ce que valent leurs jantes.

C'est bonnet blanc / blanc bonnet ?

Quelqu'un a du vécu sur cette question ? des suggestions ?


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MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 10:08 am 
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C'est comme le sur mesure et le prêt à porter.
Si tu as un physique et une façon de rouler "moyen", qui correspond à la cible du segment visé par les industriels, alors tu auras un produit qui te convient chez eux. Si tu sors du moule, ou que tu veux te démarquer du troupeau, alors regarde l'artisanat.

Il me semble qu'asterion utilise pour les montages standards des jantes Ryde, comme bien d'autres monteurs, qui sont tres bien à part la version la plus light qui est fragile.


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MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 5:41 pm 
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Mes 29": En 26
Pour leur première gamme, astérion fait du montage machine.
Donc on ne peut plus parler de montage artisanal.


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MessagePosté: Dim Juin 29, 2014 8:49 pm 
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Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
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Okay, merci des avis.


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MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 8:13 am 
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antouaine a écrit:
Pour leur première gamme, astérion fait du montage machine.
Donc on ne peut plus parler de montage artisanal.


Quelle est la source de cette information ?


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MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 1:07 pm 
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Mes 29": En 26
Plusieurs,
Un représentant de chez hope
Un monteur

Et surtout un gars qui bosse sur les protos aivee, qui m'a confirmé personnellement ce qu' on m'avait rapporté des deux autres sources.


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MessagePosté: Lun Juin 30, 2014 6:23 pm 
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Mes 29": Titus ElGuapo / Sobre Upgrade
Région où tu roules: Rhââ lovelly Provence
type de pratique: veuteuteu
Je confirme ces dires et par des sources croisées : montage machine et reprise manuelle (ce qui fait déjà une grande différence !!)

J'ai des ZTR sur moyeux ZTR si tu veux, et sur ce type de prestations mi homme mi machine, alors MP si tu veux.

_________________
Les sentes du Lubéron, bonheur pour les crampons !


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 3:47 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
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voici la réponse d'Astérion :

Citation:
Salut Vincent,

On a bien une machine (comme RAR, Taupe, etc.) pour le vissage.

On a aussi investi dans un robot pour l'OEM.

En aucun cas cela ne remet en cause notre qualité. Par contre ça donne des bons arguments à nos concurrents (qui en possèdent pourtant eux aussi pour certains et qui sous-traitent leurs montages pour d'autres…).


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 3:57 pm 
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Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
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Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
ça a surtout comme avantage de remettre un peu tout le monde dans la course. Toutes ces petites et moyennes structures travaillent bien, toutes sont en permanente optimisation des coûts, toutes ont des clients satisfaits et une part de clients mécontents et aucune n'a inventé la roue...
Et faut être honnête, prendre en main et façonner un produit induit naturellement l'erreur humaine, la fatigue, une baisse possible de la qualité, etc.
Le risque zéro d'erreur n'est que foutaise

my 2 cents pour la journée


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 7:29 pm 
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Inscription: Mar Mar 29, 2011 7:57 pm
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Mes 29": TRANSITION BANDIT 29 & KONA UNIT 29
Région où tu roules:
type de pratique: Randonnée & vélo de montagne
Les différences entre industriel et artisanal est donc ténu.

En artisanal, on peut choisir un montage spécifique, mais si on est dans la moyenne, en effet l'intérêt est moyen.


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MessagePosté: Mer Juil 02, 2014 10:47 pm 
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Inscription: Lun Mar 06, 2006 9:41 pm
Messages: 10006
Localisation: Grenoble
Il y a aussi qu industriellement c est plus facile de mettre/monter moins de rayons, alors que mecaniquement, ne serais ce que pour la redondance, c est mieux d en avoir plus...

De toutes les roues que j ai teste, les meilleures sont des industrielles, mais.... c est des protos qui ne sont pas sortis dans le commerce..., et ensuite des artisanales globalement devant de l indus classique....

Pour asterion par exemple, j ai teste deux paires de roues en les passant au tensiometre av et apres, et je peux attester de la qualite du montage de celles que j ai eut entre les mains.


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MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 8:04 am 
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Localisation: Rumilly
Mes 29": une antilope et un marlin
Région où tu roules: 2 Savoies et Jura
type de pratique: Rando XC
Méfie toi de certains moyeux assez "bruyants" si tu cherches de la discrétion à ce niveau.
J'ai des Easton 70 XCT où on n'entend même pas le cliquetis tandis que sur mon autre paire artisanale, c'est plutôt l'inverse :roll:
Renseigne toi auparavant sur les moyeux si ce point là est important pour toi


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MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 9:20 am 
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Messages: 622
Mes 29": Rengg #79 (et Surly Cross Check)
Région où tu roules: IDF
type de pratique: rando XC mode à fond à fond
Ju74 a écrit:
Méfie toi de certains moyeux assez "bruyants" si tu cherches de la discrétion à ce niveau.
J'ai des Easton 70 XCT où on n'entend même pas le cliquetis tandis que sur mon autre paire artisanale, c'est plutôt l'inverse :roll:
Renseigne toi auparavant sur les moyeux si ce point là est important pour toi


Et shimano ne fait plus de moyeu silent clutch ;) (il me semble)

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Vive les boeufs !!


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MessagePosté: Jeu Juil 03, 2014 12:21 pm 
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Inscription: Mer Jan 09, 2013 9:46 am
Messages: 213
Mes 29": spé tout mou
Région où tu roules: entre Alsace et Moselle
type de pratique: vtt
J'ai investi dans des ZTR arch EX avec moyeux ztr 3.30HD avant (20mm) et arrière (12mm). J'ai pris l'option CRL acier
C'est soit un peu plus lourd que ce que tu prévoies mais la fiabilité est pour l'instant sans failles après quelques mois et c'est bien ce que je recherche avant tout.

J'ai eu une paire d'arch pro2 avant les roues actuelles et j'ai eu des problèmes à la pelle avec les pro2.
Comme quoi les choses ne sont pas toujours telles que l'on les présente, il suffit de mal tomber. Et comme chacun voit midi à sa porte, c'est bien ce que chacun vit qu'il juge utile de raconter (spécial clin d'oeil à l'un des monteurs artisanaux de la place qui a jugé utile jusqu'au bout de me convaincre que j'ai mal acheté alors qu'il aurait monté du hope s'il avait fait la vente)


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