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 Sujet du message: jante "large", qui a essayé ?
MessagePosté: Mar Nov 04, 2014 7:43 pm 
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je me demande si l'un d'entre nous a eu le loisir de rouler sur des jantes larges, j'entend au delà des 30 mm. internes ?

J'ai reçu des Ultimate Carbone de Astérion et vous ferais un retour, à monte de pneumatiques égale, le visuel est plus marqué que la réalité mesurée : uniquement 1 mm. plus large entre des NobbyNic en 2.35 ou / et 2.25 sur des Pacenti TL28 (largeur int. 23) et sur les dites Astérion.

A voir pour le ressenti maintenant ...

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:07 am 
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Jamais eu l'occasion mais sur mon honzo je testerais bien du 27.5+
Que c'est moche cette appellation :-)
650b+?
Enfin tout ça pour dire que je peux me faire prêter des spe fatty en 650b, du coup je crois que c'est assez large.

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 9:48 am 
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BenBZH a écrit:
je me demande si l'un d'entre nous a eu le loisir de rouler sur des jantes larges, j'entend au delà des 30 mm. internes ?

J'ai reçu des Ultimate Carbone de Astérion et vous ferais un retour, à monte de pneumatiques égale, le visuel est plus marqué que la réalité mesurée : uniquement 1 mm. plus large entre des NobbyNic en 2.35 ou / et 2.25 sur des Pacenti TL28 (largeur int. 23) et sur les dites Astérion.

A voir pour le ressenti maintenant ...

Le principe de jante large me plait bien a priori, parce qu'il doit permettre de bien tenir le pneu même à très faible pression. En pratique, j'imagine qu'on doit pouvoir rouler en sécurité avec très peu d'air, et donc dans le confort et avec un grip énorme.

Je suis impatient de ton retour!

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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 7:36 pm 
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Helene et moi avons deja parle des jantes amc wide lightning dans je ne sais plus quel sujet...


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MessagePosté: Mer Nov 05, 2014 8:22 pm 
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je vais les rouler demain soir, même si de nuit les sensations sont différentes.
Mais mon 2.25 arrière sur Astérion a l'air aussi gros que mon 2.35 Pacenti avant, les 10 mm. de différence se voient bien !
Je vais tenter par les mêmes pressions puis descendre 100 gr. par 100 gr.

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MessagePosté: Jeu Nov 06, 2014 10:23 pm 
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à posteriori de ce 1er galop d'essai (35 km. et 900 m. de D+), avec 200 gr. de moins qu'à l'accoutumée, c'est terrible en grip et confort, on pouvait s'y attendre.
Mais ce qui est appréciable est de ne pas avoir la sensation de dérobade d'une carcasse qui se déforme.

C'est pavé de mauvais cailloux dans le coin, des qui roulent ou des bien plantés, mais 1.55 à l'ar. et 1.25 à l'avant, je n'ai jamais roulé aussi bas en pression :shock:

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MessagePosté: Sam Nov 08, 2014 11:53 am 
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fait attention quand même, car si la tenue du pneu est bonne en virage, pour les chocs il y a plus de volume, ce qui fait que le ressort constitué par le pneu est moins progressif. Ca va donc taper un poil plus facilement a pression égale, et encore plus si tu roules a basse pression.

C'est un des problème traité par le procore schwable.


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MessagePosté: Jeu Déc 04, 2014 7:02 pm 
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Je viens de remplacer mes roues (la roue avant uniquement pour l'instant) par des Ryde Trace Enduro 29 mm.
J'ai bien senti le gain en grip, surtout sur l'angle et les petites racines en devers. Par contre, je ne sais pas si ça viens du pneu plus souple en tubeless ou de la jante plus large (24 mm :arrow: 29 mm) :?: J'espère faire la vérification avec une chambre le plus tard possible :lol:.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de rouler plus bas en pression (1.7-1.8 devant / 2 derrière) avec les Hutchinson Squale 27.5*2.25 que j'ai.

Avec mes Arch EX (21 mm) et les Ardent Race 2.2 EXO et le On-One Chunky Monkey 2.4 Eckso, je roulais respectivement à 1.6 av / 1.8 ar et 1.6 av. J'aurais bien aimé les essayer avec des jantes plus larges (25-30 mm).


Boulet a écrit:
Jamais eu l'occasion mais sur mon honzo je testerais bien du 27.5+
+1
J'aimerais bien un mulet 29 compatible 27.5+ avec les 2 paires de roues que j'ai déjà. Mais je ne suis pas sûr que 29 mm en interne soit suffisant pour un pneu + ?


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MessagePosté: Sam Déc 20, 2014 5:48 pm 
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le Procore de Schwalbe se profile "à la vente libre" même si à un tarif exorbitant
http://www.vojomag.com/on-a-installe-et ... e-procore/
mais le complément indispensable pour un usage complet des profils de jante large qui autorisent des pressions très basses.
Mais dores et déjà, j'ai l'impression que cette nouvelle dimension procurée par ces jantes larges est du même acabit que la tige de selle télescopique par exemple : je ne me vois plus trop rouler sur autre chose tellement le confort, le grip en dévers comme en montée se trouvent améliorés.
On redécouvre ses pneus habituels et leurs qualités s'en trouvent bonifiées !

Le seul bémol est qu'il faut réduire la monte des pneus d'une taille pour ne pas trop traîner de gomme sur le roulant, je viens de monter le Chunky Monkey de On One en 2.4 qui est un de mes préférés mais là il s'avère un peu "too much" à rouler, mais quelle bonne surprise tout de même !
Image
Image
Le mieux étant tout de même des carcasses un peu rigides car plus je roule ces roues Astérion Ultimate Carbone, plus je les pousse et roule vite et descend régulièrement les pressions.

Le cercle lui-même est très rigide en frontal et latéral, aucun soucis et le montage ne bronche pas du tout ; l'esthétique a un peu souffert avec les rochers et cailloux, mais 100% confiance !

J'ai débuté assez haut et suis descendu à 1 bar à l'avant et 1.2 à l'arrière en usage enduro et n'ai souffert d'aucun lâché de profil, déjantage ou détérioration de l'ensemble roue / pneu, mais en compét' et pour plus de tranquillité je reviens vers des 1.25 à l'avant et 1.55 bar.

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MessagePosté: Sam Déc 20, 2014 6:20 pm 
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Je me demande quelle est la largeur maxi pour le procore.
Ils annoncent 24 mini, mais je n ai pas lu de maxi.


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MessagePosté: Sam Déc 20, 2014 7:10 pm 
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je vais voir avec le commercial dès la rentrée / début d'année et vous dis.

Par contre, une chose est sûre : je ne reviens plus aux ENVE après cet essai des Astérion. On est pas exactement sur le même produit quant à la finition esthétique, la conception du support des têtes de rayons sur la paroi interne ... mais là réside le bas justement : ne pas avoir accès aux dites têtes qu'à la seule condition de démonter le pneu + décoller le fond de jante est rédhibitoire !
Je ne peux attester de la longévité des profils d'Astérion mais en sensations, je n'ai pas eu à souffrir d'un manque de rigidité, si ce n'est celle du pneu en carcasse semi-dure des Nobby Nic !

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MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 12:29 pm 
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BenBZH a écrit:
Le seul bémol est qu'il faut réduire la monte des pneus d'une taille pour ne pas trop traîner de gomme sur le roulant, je viens de monter le Chunky Monkey de On One en 2.4 qui est un de mes préférés mais là il s'avère un peu "too much" à rouler, mais quelle bonne surprise tout de même !

Tu préfères quels pneus plus roulants ? Le profil n'est pas trop pourri avec des pneus plus fins ?

Je pense par exemple à la communication d'American Classic sur ses jantes larges Wide Lightning (29.3 en interne) et les pneus fins pour le XC. J'ai beaucoup de mal à imaginer que le CrossMark 2.1 soit agréable à rouler avec des jantes aussi larges.
Okay, le CrossMark est un pneu à l'ancienne dessiné à l'époque des jantes plus étroites. Mais je ne connais pas des pneus fins dessinés pour des jantes aussi larges.


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MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 12:51 pm 
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Le sujet concerne un usage enduro / All Mountain engagé, précision faite :!:
Je vais essayer le Rock Razor à l'arrière avec un Magic Mary, les deux en 29x2.35 car ils n'existent pas plus petits, mais pas en version DH tout de même.
Sinon dans les profils connus sur mes chemins, j'aurai essayer le nouveau Nobby mais je crains de sa longévité avec une masse si faible : le top est d'avoir un profil en 2.25 tout de même et bien cramponné sur les côtés pour pouvoir tirer le meilleur parti de l'angle que l'on arrive à prendre.

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MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 1:39 pm 
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Je m'attendais que tu dises que tu trouvais l'Ardent 2.25 top sur une jante large.

Le Magic Mary sera plutôt moins roulant que le Chunky Monkey.
Pour le Roc Razor, il faut voir si les latéraux ne viennent pas trop accrocher au roulement avec une jante large. Sur une Crossmax Enduro 19 mm, il est tout fin. Sur une Ryde Trail 25 mm, il est parfait.
J'ai trop de mauvaises expériences avec les Schwalbe pour les essayer sur mes roues :lol:.

Les Specialized Butcher / Slaughter Grid 2BR correspondent peut-être plus à ce que tu cherches. Ils sont en 2.3. Il me semble que tu n'aimes pas les pneus Spe.


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MessagePosté: Lun Déc 22, 2014 3:32 pm 
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De mon cote sur kes amc j ai redecouvert les racing ralf, qui en 2.35 etaient a la fois bien roulant tout en offrant un grip bien plus important grace aux nombre d arretes en contact


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