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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 9:48 pm 
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type de pratique: xc engagé
bonjour;sur le 26 SM je roulais avec des larsen ;pour ma pratique ,ma région je le jurais que par ce modèle ;mais maintenant en 29 (x bow corratec)je recherche son équivalent????que mon conseillez vous en monte arrière tubuless 29 *2.10 ;région pierreuse terrain sec ;xc physique et engagé.


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MessagePosté: Ven Déc 05, 2014 11:29 pm 
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moi je dirais crossmark.


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MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 8:58 am 
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on me le déconseille pour l arrière?! mais effectivement il a des similitudes avec le larsen..quelques retours?


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MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 4:54 pm 
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Ah bon :shock: , car un montage que j'ai vu trés souvent pour des régions avec des pierres pour garder du roulant, c'est larsen AV et Crossmark arrière. Je trouve ce pneu trés polyvalent. Si beaucoup de boue ou pirerrees agressives, alors il faut prendre autre chose.Ou le prendre dans une version renforcée si elle existe.


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MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 5:43 pm 
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cobra hardskin aussi...
J'aime pas le xmark sur le mouillé, une vraie savonnette.


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MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 7:46 pm 
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mansail 13 a écrit:
quelques retours?

J'ai eu un CrossMark 2.10 EXO que je n'ai pas trop aimé.

Citation:
C'est le pneu le moins volumineux que j'ai acheté. Je n'aurais pas choisi celui-ci si j'avais un semi-rigide. J'aurais préféré un Ikon 2.20 EXO plus performant, plus volumineux, plus souple, plus léger mais probablement plus fragile et surtout incroyablement cher.

Pour moi, c'est difficile de trouver des différences avec le Fast Trak 2.2 que j'utilisais avant puisque j'ai changé les 2 pneus. J'espère que ce CrossMark sera plus solide et gardera son grip plus longtemps.


Citation:
1000 km sur un terrain souvent assez agressif : le CrossMark a nettement perdu en motricité. Je n'ai pas encore senti de grosse différence au freinage. Il fait un peu mieux que le Fast Trak (500 km au freinage, 600 km pour la motricité). Je vais continuer à le lisser jusqu'à ce qu'il se coupe.

Je le remplacerais par un Ikon 2.20 EXO, un CrossMark 2.10 EXO ou l'Ardent Race 2.20 EXO que j'ai à l'avant. En fonction des prix.


Citation:
Mon Maxxis CrossMark 2.10 EXO s'est voilé avant que j'ai pu finir de l'user.



Je l'ai remplacé par l'Ardent Race 2.20 EXO que j'avais à l'avant :
- je n'ai pas senti de différence en rendement sur la seule sortie que j'ai faite,
- motricité supérieur,
- freinage supérieur,
- grip latéral supérieur.

J'oublie le CrossMark EXO, à moins de le trouver à un très bon prix (20 euros). La gomme 3C et la carcasse 120 TPI de l'Ikon et de l'Ardent Race en font des pneus plus performants.

Ardent Race 3C EXO TR / Ikon 3C EXO TR ça doit être top en XC technique sur les terrains pas boueux.


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MessagePosté: Sam Déc 06, 2014 9:38 pm 
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Comme quoi le choix des pneus, ya un coté personnel... on aime ou pas . Je suis assez MAXXIS en tous cas. Au dessus, je me suis gourré, c'est par 'larsen AV', c'est 'ARDENT AV' scusi. Je vais regarder pour l'ikon, why not, pour un prochain. Peut-etre chez continental ya qq chose d'intressant, mais je ne connais pas leurs pneus.


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MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 3:51 pm 
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la monte d origine sur le X-BOW est conti "race king" 2.2;en peu de temps plus de grip a l arrière ;et surtout tendance au pincement à l arrière...peut être a cause du cadre SM ?
c est un pneu que je ne monterai plus .pour le crossmark 2.1 quels sont les differences avec exo et normale? je vais approfondir vos avis sur ikon 3c et ardent race 3c!!!


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MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 4:59 pm 
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J'aime bien le Crossmark. J'ai encore roulé avec ce matin. Sauf dans la vraie boue, mais dans ce cas là, j'évite de rouler :)

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Fier dirigeant de Bike A Lot International Corporation Limited, il faut que ça se sache.
www.bikealot.fr


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MessagePosté: Dim Déc 07, 2014 9:21 pm 
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mansail 13 a écrit:
c est un pneu que je ne monterai plus .pour le crossmark 2.1 quels sont les differences avec exo et normale? je vais approfondir vos avis sur ikon 3c et ardent race 3c!!!

Les EXO ont les flancs renforcés et font une cinquantaine de plus que les normaux :
- à l'arrière c'est presque indispensable si tu roules tubeless dans des pierres,
- devant les flancs tiennent mieux sur les appuis.

Si tu roules en chambres, les EXO 3C à 40+ boules me semble un peu luxueux. Les Ardent Race et Ikon en 120 TPI craignent les crevaisons par épines sur la bande de roulement.


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